French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 avril - Le wwoofing

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 9:38 am

Bonjour tout le monde !

En anglais on parle de "wwoof volunteers" et de "wwoof hosts". En français on dit : "faire du wwoofing". En avez-vous entendu parler ?

Le principe du réseau Wwooff (World Wide Opportunities on Organic Farms*) est d'aller habiter chez des fermiers bio ou des artisans traditionnels dans un autre pays du monde, pour quelques jours ou quelques mois, et, en échange de son logement et de sa nourriture, de travailler avec eux.
Il suffit de payer le voyage, et on a le plaisir d'apprendre des techniques traditionnelles ou originales, et de se faire des amis. J'ai entendu hier une interview d'une jeune française qui avait ainsi fait le tour du monde et adoré son expérience. On peut faire du wwoofing à tout âge... pour les retraités par exemple, c'est un formidable moyen de sortir de leur routine.

Vous aimez l'idée... ou pas ? Merci par avance pour vos réponses !

Bonne journée - et bonne fin d'après-midi à nos amis japonais et australiens...
Annick

*http://www.wwoof.org
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 5:30 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je n’ai pas entendu parler de ce terme, mais je connais le concept. Il y a un ami à moi qui est fermier et il y a toujours quelqu'un dans cette position à sa ferme. J’aime bien ce principe et je voudrais vraiment faire ça pendant mes retraites. Je crois que c’est toujours une bonne idée de sortir de la routine. Quand je suis dehors des routines de ma vie quotidien pour quelques semaines, je gagne toujours un meilleur perspective sur ma vie, surtout ce qu’est important. La pensée de travail sur une ferme m’intéresse beaucoup. Quelle bon façon de sortir de ma vie moderne, même si c’est juste pour quelques semaines ou quelques mois.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 6:04 pm

Bonjour Annick!
Je n’avais jamais entendu ce terme, “wwoof volunteers” mais c’est une idée qui a beaucoup d’avantages. Je suis enseignante et je pense toujours aux opportunités pour mes étudiants de s’augmenter leur connaissance du monde. La plupart de notre vie est plein de commodités. Quand on a demandé du poulet à McDonalds, le « chicken nugget » qui apparaît ne se semble rien le poulet d’où il est venu. Les gens peuvent bénéficier d’être plus intimés avec leur nourriture et avoir une estime saine pour le monde qui nous entoure. Peut-être les étudiants devraient devenir des volontiers wwoof au lieu qu’une sortie éducative au zoo.
Merci pour votre quéstion intéressante!
Aileen
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 11:11 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je n’ai pas entendu parler de ce terme, mais je connais le concept. Il y a un ami à moi qui est fermier et il y a toujours quelqu'un dans cette position (ou plutôt : qui vient ainsi travailler) à sa ferme. J’aime bien ce principe et je voudrais vraiment faire ça pendant mes ma retraites. Je crois que c’est toujours une bonne idée de sortir de la routine. Quand je suis en dehors des routines de ma vie quotidienne pour quelques semaines, je gagne toujours une meilleur perspective sur ma vie, surtout ce qui est important. La pensée de travailler sur une ferme m’intéresse beaucoup. Quelle bonne façon de sortir de ma vie moderne, même si c’est juste pour quelques semaines ou quelques mois.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Oui, n'est-ce pas ?! Je suis tout à fait d'accord avec vous que sortir de la routine est très important de temps en temps, et découvrir quelque chose de très différent, auprès de gens intéressants, dans d'autres pays, l'est encore davantage !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeThu Apr 28, 2011 11:17 pm

Aileen wrote:
Bonjour Annick!
Je n’avais jamais entendu ce terme, “wwoof volunteers” mais c’est une idée qui a beaucoup d’avantages. Je suis enseignante et je pense toujours aux opportunités pour mes étudiants de d’augmenter leur connaissance du monde. La plupart de notre vie est plein de commodités (ou peut-être : trop facile). Quand on a demandé du poulet à McDonalds, le « chicken nugget » qui apparaît ne se ressemble en rien le au poulet d’où il est venu. Les gens peuvent bénéficier d’être plus intimés avec proches de leur nourriture et avoir une estime saine pour le monde qui nous entoure. Peut-être les étudiants devraient devenir des volontairesiers wwoof au lieu qu’ d'une sortie éducative au zoo.
Merci pour votre question intéressante!
Aileen

Bonjour Aileen,
Merci à vous aussi. En effet, une telle expérience serait excellente pour des étudiants, à tous les points de vue que vous mentionnez !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeFri Apr 29, 2011 1:14 pm

Coucou
Non je n'ais jamais entendus parler de “wwoof volunteers”,mais je trouve que c'est une très bonne idée ! Plus tard je voudrais bien essayer d'aller chez des artisans en Asie pour apprendre l'art et la cuisine !!! Et ça peut aussi faire des voyages pas trop cher pour les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent !!!
A bientôt
Alexandra :p
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeFri Apr 29, 2011 11:25 pm

Alex wrote:
Coucou
Non je n'ais jamais entendus parler de “wwoof volunteers”,mais je trouve que c'est une très bonne idée ! Plus tard je voudrais bien essayer d'aller chez des artisans en Asie pour apprendre l'art et la cuisine !!! Et ça peut aussi faire des voyages pas trop chers pour les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent !!!
A bientôt
Alexandra :p

Coucou Alexandra !
Merci pour ta réponse très bien écrite. Ce serait super pour toi si tu peux faire ce genre de choses plus tard, et apprendre des techniques traditionnelles tout en découvrant de nouveaux pays. Et tu as tout à fait raison, c'est vraiment formidable comme initiative pour les gens qui n'ont pas beaucoup d'argent !
sunny
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeMon May 09, 2011 2:25 am

Votre question m'a lance un defi. Maintenant c'est le saison de recolte. Ma femme et moi ramassons des avocats tout les jours pour quatre semains. Aujourd'hui il pleut, donc "c'est un formidable moyen de sortir de notre routine."

Le plupart des vergers ni sont traditionnel ni bio. Nous utilisons beaucoup de moyens bio. Nous cultivons les bonnes herbes qui est bon pour l'azote et le qualite du terre et de paillis sous les arbres qui encourager les bons microbes. Mais, il y a beaucoups de difficulties, les bonnes herbes sont trop vigoureux si pousser travers les arbres, il faut que arracher les herbes par les mains, souvent le paille garde le terre trop mouille.

Nous utilisons pheromones pour attirer a les mauvais insects les tuer. Nous comptons les oiseaux qui faisent ses nids dans les arbres et puis comptons les oisillons chaque an. Nous utilisons un synthetique, en anglaise, " growth hormome" pour tuer un specifique chenille. Il y a beaucoups techniques bio que nous utilisons, cependant nous n'sont pas bio de fermiers.

Nous sommes d'accord avec l'idee de wwoolf, mais nous avons autre soucis. Nous apportons 400kg boites des fruit travers le verger and mettons jusqua vingt boites dans un grand camion souvent. Il est tres dangerouse.

De temps en temps nous avons eu des travailleurs, mais je prefere ma femme surtout. Smile
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitimeThu May 12, 2011 5:31 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Votre question m'a lancé un défi. Maintenant c'est la saison de récolte. Ma femme et moi ramassons des avocats tous les jours pendant quatre semaines. Aujourd'hui il pleut, donc "c'est un formidable moyen de sortir de notre routine."

Le plupart des vergers ne sont ni traditionnels ni bio. Nous utilisons beaucoup de moyens bio. Nous cultivons les bonnes herbes qui est sont bonnes pour l'azote et la qualité du de la terre et de paillis sous les arbres qui encouragent les bons microbes. Mais, il y a beaucoups de difficultés, les bonnes herbes sont trop vigoureuses si elles poussent au travers des arbres, il faut que arracher les herbes par les à la mains, souvent la paille garde la terre trop mouillée.

Nous utilisons des phéromones pour attirer a les mauvais insectes à les tuer. Nous comptons les oiseaux qui faisent ses font leurs nids dans les arbres et puis comptons les oisillons chaque année. Nous utilisons un synthétique, en anglaise, " growth hormome" (hormones de croissance, en français) pour tuer une specifique chenille spécifique. Il y a beaucoups de techniques bio que nous utilisons, cependant nous n'sont ne sommes pas bio des fermiers bio.

Nous sommes d'accord avec l’idée de wwoolf, mais nous avons d'autres soucis. Nous apportons 400kg de boites des fruits à travers le verger and et mettons souvent jusqu vingt boites dans un grand camion souvent. Il C'est très dangereuxouse.

De temps en temps nous avons eu des travailleurs, mais je préfère surtout ma femme surtout. Smile
[strike]


Bonjour Frank,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète, précise, et vraiment intéressante, sur l'énorme travail que vous faites pour cultiver et entretenir vos vergers. C'est certain que si vous avez des personnes qui viennent vous aider, il faut qu'ils connaissent bien les techniques (et votre femme est sans nul doute la travailleuse la plus qualifiée!)...
Et bravo pour vos efforts pour travailler de la manière la plus naturelle qui soit.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 avril - Le wwoofing Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 avril - Le wwoofing   Jeudi 28 avril - Le wwoofing Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 avril - Le wwoofing
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 avril - Qu'est ce que Facebook pour vous ?
» Jeudi 29 avril : Les Miss!
» Jeudi 30 avril: Les films
» Jeudi 4 avril - L'art des graffiti
» Jeudi 25 avril - Timides ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: