| Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! | |
|
|
Author | Message |
---|
Pauline
Number of posts : 195 Localisation : Angleterre Registration date : 2010-11-22
| Subject: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 9:42 am | |
| Bonjour à tous ! Aujourd'hui il fera très chaud en France, Météo France annonce des températures maximales supérieures à 35°C ! Qu'avez-vous prévu de faire aujourd'hui ? Est-ce que vous aimez une telle chaleur ? Si vous n'habitez pas en France, quel temps fait-il chez vous ?
Merci pour vos réponses et bonne journée au soleil ! Pauline | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 10:30 am | |
| Bonjour Pauline et tout le monde C'est vrai, trentre-cinq degrés est trop chaud ! Aujourd'hui à Canberra en Australie, il faisait quinze degrés pendant le jour et moins quatre degrés lorsque je me suis couchée. En Australie c'est l'hiver. On a beaucoup de jours à trentre-cinq degrés et plus haut. Je me suis souvenue mes vacances à Perth, dans l'ouest de l'Australie, il faisait trente-huit et plus haut pour trois semaines - c'est trop !!! Je préfère de vingt-cinq à trente degrés. C'est difficile parce qu'on a hâté de l'été mais on n'aime pas une telle chaleur comme trentre cinq degrés. Bonne journée Nada |
|
| |
leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 2:15 pm | |
| Bonjour à tous,
A ce moment, à midi, la température est 28° -- plus fraîche que hier à la même heure. Hier, la température faisait 34° en l'Aude. J'aime la chaleur; mais, je ne m'assieds pas en plein soleil.
Ce matin, j'ai travaillé dans le jardin pendant un heure. Puis, quand la température de l'extérieur a égalé à la température à l'intérieur chez nous, j'ai fermé toutes les volets et les fenêtres pour garder frais notre maison autant que possible. Fermer les volets et les fenêtres chaque matin est une coutume dans le sud de la France. Alors, toutes les touristes pensent que personne ne vit dans les villages !
J'anticipe que je me promènerai cet après-midi -- environ 17h. Autrement, je vais faire des autres projets à l'intérieur chez nous. Mon mari et moi faisons un livre de photos de une croisière au "Pays du Soleil de Minuit" que nous avons pris en juillet, 2010.
Bonne journée, Lindsay
| |
|
| |
Pauline
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 2:31 pm | |
| Bonjour Nada ! - Nada wrote:
- Bonjour Pauline et tout le monde
C'est vrai, trentre-cinq degrés, c'est trop chaud ! Aujourd'hui à Canberra en Australie, il faisait quinze degrés (pendant) le jour et moins quatre degrés lorsque je me suis couchée. En Australie c'est l'hiver. On a beaucoup de jours à trentre-cinq degrés et plus haut. Je me suis souvenue souviens de mes vacances à Perth, dans l'ouest de l'Australie, il faisait trente-huit et plus haut pour pendant trois semaines - c'est trop !!! Je préfère de vingt-cinq à trente degrés. C'est difficile parce qu'on a hâte d'être en de l' été (ou "on a hâte que l'été arrive") mais on n'aime pas une telle chaleur comme de trentre cinq degrés. Bonne journée Nada Merci pour votre réponse ! Bonne journée ! Pauline | |
|
| |
Pauline
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 2:45 pm | |
| Bonjour Lindsay, - leigheliza wrote:
- Bonjour à tous,
A ce moment, à midi, la température est de 28° -- c'est plus fraîs qu'hier à la même heure. Hier, la température faisait était de 34° en l'Aude. J'aime la chaleur, mais, je ne m'assieds pas en plein soleil.
Ce matin, j'ai travaillé dans le jardin pendant une heure. Puis, quand la température de l'extérieur a égalé à la température à l'intérieur chez nous, j'ai fermé toutes les volets et les fenêtres ("tous" est au masculin pluriel car le nom volet est masculin) pour garder frais notre maison autant aussi fraiche que possible. Fermer les volets et les fenêtres chaque matin est une coutume dans le sud de la France. Alors, toutes les touristes pensent que personne ne vit dans les villages !
J'anticipe que je me promènerai cet après-midi (ou "je prévois de me promener") -- à environ 17h. Autrement En attendant, j'ai vais faire d'autres projets à l'intérieur chez nous. Mon mari et moi faisons un livre de photos d'une croisière au "Pays du Soleil de Minuit" que nous avons prises en juillet, 2010.
Bonne journée, Lindsay
Merci pour votre réponse ! Bon courage pour votre promenade, à bientôt ! Pauline | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 5:12 pm | |
| Bonjour Pauline et tout el monde,
Je préfère les températures en dessous de 32 dégrées, mais s’il fait plus chaud, ca ne me trop dérange pas. Aujourd’hui, la météo prévue 26 degrés chez moi, en Californie du sud, et juste 22 à la plage, à dix minutes de ma maison. Quand il fait trop chaud chez moi, je vais à centre ville Ventura (très proche de la plage) où il fait plus frais.
A bientôt,
Jim
Last edited by Jim on Mon Jun 27, 2011 5:27 pm; edited 1 time in total | |
|
| |
Pauline
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 5:14 pm | |
| Bonjour Jim ! - Jim wrote:
- Bonjour Pauline et tout le monde,
Je préfère les températures en dessous de 32 dégrées, mais s’il fait plus chaud, ca ne me trop dérange pas trop. Aujourd’hui, la météo a prévue 26 degrés chez moi, en Californie du sud, et juste 22°C à la plage, à dix minutes de ma maison. Quand il fait trop chaud chez moi, je vais au centre ville Ventura (très proche de la plage) où il fait doux.
A bientôt,
Jim
Merci pour votre réponse et bonne fin d'après-midi ! Pauline | |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 7:57 pm | |
| Bonjour à tous,
Il fait beau aujourd'hui. Dans mon ville, il fait 81°F ou 28°C. J'aime des températures chaudes. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas quand il fait froid. Quand il fait froid, c'est plus difficile pour garder chaud. Mais quand if fait chaud, j'utilise mon ventilateur tous les jour, et je bois des boissons froids et je reste fraiche.
| |
|
| |
Pauline
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Mon Jun 27, 2011 8:24 pm | |
| Bonsoir Ren ! - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
Il fait beau aujourd'hui. Dans mon ma ville, il fait 81°F ou 28°C. J'aime les températures chaudes. Je préfère quand il fait chaud. Je n'aime pas quand il fait froid. Quand il fait froid, c'est plus difficile pour garder son corps chaud. Mais quand if fait chaud, j'utilise mon ventilateur tous les jour, et je bois des boissons froides et je reste fraiche.
Merci pour votre réponse et c'est très bien ! À bientôt ! Pauline | |
|
| |
Gilly
Number of posts : 222 Registration date : 2009-11-22
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Tue Jun 28, 2011 7:42 pm | |
| Bonjour Pauline. Je suis dans le sud de la France en ce moment et il fait très très chaud, mais je l'aime bien. Quand je suis partie d'Irlande samedi dernier il faisait gris et il faisait 16 degrés, Malheureusement je n'ai pas du climat chez moi ici, donc pendant le nuit il fait trop chaud. J'achète des ventilateurs qui aident un peu. Hier je suis allée à la plage et il y avait du vent qui était bien. Chez moi en Irlande mon mari allume encore le feu. Àmities Gillian | |
|
| |
Pauline
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Tue Jun 28, 2011 9:35 pm | |
| Bonsoir Gillian ! - Gilly wrote:
- Bonjour Pauline.
Je suis dans le sud de la France en ce moment et il fait très très chaud, mais j'aime bien ça (ou "mais j'aime bien la chaleur"). Quand je suis partie d'Irlande samedi dernier il faisait gris et il faisait 16 degrés. Malheureusement je n'ai pas ce climat chez moi ici, donc pendant la nuit il fait trop chaud. J'achète des ventilateurs qui aident un peu. Hier je suis allée à la plage et il y avait du vent, ce qui était bien. Chez moi en Irlande mon mari allume encore le feu. Amitiés Gillian Merci pour votre réponse ! C'est incroyable que la météo soit si différente en Irlande ! À bientôt, Pauline | |
|
| |
aliona
Number of posts : 28 Registration date : 2010-12-05
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Tue Jul 05, 2011 11:33 pm | |
| Bonjour à tous,
Quand il fait chaud je préfère aller au lac où sont l'éspace des jeux et la la fontaine. Les enfants jouent avec l'eau. Ma fille se régale et joue sans arret dans l'eau. Je dois courir après elle. Pour moi, je n'aime pas le chaleur, ça me fatigue. Je préfère beau temps, pas trop chaud, pas trop froid. Quand il fait beau je peux sortir et faire beaucoup de choses.
A bientôt, Aliona | |
|
| |
Pauline
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! Wed Jul 06, 2011 2:03 pm | |
| Bonjour Aliona, - aliona wrote:
- Bonjour à tous,
Quand il fait chaud je préfère aller au lac où sont il y a un l'éspace des jeux et la la une fontaine. Les enfants jouent avec l'eau. Ma fille se régale s'amuse beaucoup et joue sans arret dans l'eau. Je dois courir après elle. Pour moi, je n'aime pas la chaleur, ça me fatigue. Je préfère le beau temps, pas trop chaud, pas trop froid. Quand il fait beau je peux sortir et faire beaucoup de choses.
A bientôt, Aliona Merci pour votre réponse . Le verbe se régaler s'utilise pour parler de nourriture le plus souvent. Bonne journée et je vous souhaite du beau temps ! Pauline | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! | |
| |
|
| |
| Lundi 27 juin 2011: grosse chaleur en France ! | |
|