French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?

Go down 
+3
Aileen
fekin@aapt.net.au
Jordyn
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeThu Sep 29, 2011 10:00 am

Bonjour tout le monde ?

Où est-ce que vous vivez ? Dans un appartement, ou une maison ? Vous avez combien de pièces dans votre logement ? Est-ce que vous en êtes satisfait, ou est-ce que vous aimeriez habiter dans une autre maison, ou un autre appartement ?

Merci de nous raconter un peu votre "chez vous", et bonne journée à tous !

Annick
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeFri Sep 30, 2011 9:45 pm

Bonjour Annick,
Je vis dans une grande maison à la campagne, avec ma famille. C'est une bonne maison, alors je la suis satisfait, mais un jour je voudrais avoir un appartement dans la ville. Je voudrais être (pour un peu de temps) où la vie est vivant tous le temps. De temps en temps, à la campagne, la vie dort!
Jordyn
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeFri Sep 30, 2011 11:17 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Annick,
Je vis dans une grande maison à la campagne, avec ma famille. C'est une bonne maison, alors je la j'en suis satisfaite, mais un jour je voudrais avoir un appartement dans la en ville. Je voudrais être (pour un peu de temps) où la vie est vivante tout le temps. De temps en temps, à la campagne, la vie dort!
Jordyn

Bonsoir Jordyn,

Merci pour cette réponse intéressante. C'est vrai, c'est parfois un vrai dilemme de savoir si on préfère une maison à la campagne ou un appartement en ville. J'ai tendance, comme vous, à aimer la ville, les vibrations, les gens... Mais je suis aussi bien tranquille dans ma maison située dans une zone semi-rurale !

Bonne soirée,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 9:25 am

Il y a des bonne raisons et les mauvais raisons pour preferer une maison d'autre. Pour nous, nous sommes contents avec chez nous. Nous avons beaucoup de lieux s' asseoir autour les verandahs et aussi a l'interieur pour lire ou barvarder. Nous avons organise les meubles et les tableau afin de apprecier ou que nous nous asseyions.

Notre maison est situe au milieu de notre verger et au bord de la grande foret, il y a plusieurs mille hectars de foret et aussi une grande riviere une distance de une kilometre travers un champs.

A ce moment, ma femma fait une randonner autour le verger et la foret pour observer les oiseaux, et moi, j'essaie de repondre a la question du jour en francaise.

Inattendu, notre fils et sa amie "Skyped" de Corsica et ont interrompre ma response.

Ma femme et moi, nous conciderons nous sommes tres privilege.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 5:13 pm

Bonjour Annick,
Je me suis mariée récemment cet été. Mon mari et moi habitent dans un appartement. Je suis très contente chez nous, car les autres résidants sont gentils, respectueux, et tranquilles. Personne ne nous dérange en faisant de bruit. En fait, il y a une communauté dans l’immeuble. Je suis reconnaissant que nos voisins puissent nous aider si nécessaire. Pourtant, c’est possible que je ne sois pas objective puisque cet appartement est mon premier appartement. Puisque nous louons, il est interdit de faire des changements dans l’appartement. Nous avons deux pièces mais nous ne pouvons pas peindre les murs. Mais, nous sommes vraiment contents. C’est encore une nouvelle expérience d’être assez loin de chez mes parents. En ce moment, cela vaut de la peine!

Aileen
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 10:42 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a des bonnes raisons et de mauvaises raisons pour préférer une autre maison d'autre. Pour nous, nous sommes contents avec notre chez nous. Nous avons beaucoup de lieux s' asseoir autour des vérandahs et aussi à l'intérieur pour lire ou barvarder. Nous avons organisé (ou: rangé) les meubles et les tableaux afin de l'apprécier où que nous nous asseyions.

Notre maison est située au milieu de notre verger et au bord de la grande forêt, il y a plusieurs milliers d'hectares de forêt et aussi une grande rivière à une distance d'un kilomètre à travers un champs.

A En ce moment, ma femme fait une randonnéer autour le du verger et de la forêt pour observer les oiseaux, et moi, j'essaie de répondre à la question du jour en française.

Inattendus (ou plutôt: arrivés à l'improviste), notre fils et sa amie "Skyped" de Corsica et ont interrompure ma réponse.

Ma femme et moi, nous conciderons reconnaissons que nous sommes très privilégiés.

A bientôt, Frank

Bonjour Frank,

Ah oui, lorsque vous racontez votre propriété en ces termes, cela fait envie, et vous êtes certainement très privilégiés ! Mais produire des fruits dans de grands vergers représente aussi beaucoup de travail, donc vous méritez bien vos moments de détente sur la véranda ou dans la forêt !
Et répondre à la question du jour est une excellente activité ! Wink

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 10:44 pm

Aileen wrote:
Bonjour Annick,
Je me suis mariée récemment cet été. Mon mari et moi habitonsent dans un appartement. Je suis très contente chez nous, car les autres résidents sont gentils, respectueux, et tranquilles. Personne ne nous dérange en faisant de bruit. En fait, il y a une communauté dans l’immeuble. Je suis reconnaissante que nos voisins puissent nous aider si nécessaire. Pourtant, c’est possible que je ne sois pas objective puisque cet appartement est mon premier appartement. Puisque nous louons, il est interdit de faire des changements dans l’appartement. Nous avons deux pièces mais nous ne pouvons pas peindre les murs. Mais, nous sommes vraiment contents. C’est encore une nouvelle expérience d’être assez loin de chez mes parents. En ce moment, cela vaut de la peine!

Aileen

Bonsoir Aileen,

Merci de cette réponse, et bravo, elle est très bien écrite !
Et c'est formidable que vous ayez eu cette chance de trouver un premier appartement aussi tranquille.

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 5:23 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Désolé de la réponse en retard. Mais comme ils disent, « mieux en retard que jamais ». Je ne sais pas si c’était une bonne traduction ou non, mais ce que je voulais dire était « better late than never ». Alors, j’habite dans une maison de 3 pièces à la compagne. La maison n’est pas grande, mais le terrain autour de la maison est très beau, et il y a beaucoup d’espace pour faire le jardinage. En général, je suis très content ici. De temps en temps je veux être au centre ville où je n’ai pas tant de besoin de ma voiture, mais ça c’est la prix de la calme de la compagne. Le seul vrai problème avec ma maison est que c’est à Ventura, et ma nouvelle petite fille est à Santa Cruz – à 5 heures d’ici. Ma femme Leslie et moi, nous avons loué une tout petit appartement la bas et nous passons beaucoup de temps sur la route entre les deux villes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeMon Oct 03, 2011 9:55 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Désolé de la réponse en retard. Mais comme ils disent, « mieux en retard que jamais ». Je ne sais pas si c’était une bonne traduction ou non, mais ce que je voulais dire était « better late than never » - en français on dit : "Mieux vaut tard que jamais". Alors, j’habite dans une maison de 3 pièces à la campagne. La maison n’est pas grande, mais le terrain autour de la maison est très beau, et il y a beaucoup d’espace pour faire le jardinage. En général, je suis très content ici. De temps en temps je veux être au centre ville où je n’ai pas tant de besoin de ma voiture, mais ça c’est la prix de la du calme de la campagne. Le seul vrai problème avec ma maison est que c’est à Ventura, et ma nouvelle petite fille est à Santa Cruz – à 5 heures d’ici. Ma femme Leslie et moi, nous avons loué une tout petit appartement là-bas et nous passons beaucoup de temps sur la route entre les deux villes.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message, très bien écrit, et il n'y a pas de date limite pour répondre aux questions du jour !
Il semble que votre maison est très belle, surtout la nature autour, et c'est bien que vous ayez pu trouver un petit appartement tout près pour voir souvent votre petite-fille.
Mais évidemment un grand problème aux Etats-Unis, c'est qu'il faut toujours parcourir beaucoup de kilomètres en voiture pour aller d'un endroit à l'autre...

A bientôt !
Annick

Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeTue Oct 18, 2011 10:49 pm

Bonjour Annick,

Je vis dans un appartement avec ma famille. Mon mari rêvait d'avoir une maison dans l'avenir. Je crois aussi que c'est mieux d'avoir une maison en ville parce que c'est plus facile avec les enfants d'aller se promener, et je n'ai pas besoin de un voiture pour aller aux magasins.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeWed Oct 19, 2011 4:56 pm

Bonjour Annick,
J'ai de la chance parce que nous avons tous les deux. En Irlande nous habitons dans une maison et en France nous habitons dans un appartement. Notre maison en Irlande est une maison individuelle avec beaucoup de pièces et un grand jardin. C'est située près d'un village qui s'appelle Howth. Nous avons beaucoup de plages tout près. C'est peut-être 10 kilometres du centre-ville. Aujourd'hui notre maison est trop grande pour mon mari et moi mais nos enfants nous rendent visite souvent avec nos petits-enfants.
En France notre appartement est situé 7 kms de centre-ville et il est dans un quartier très calme. Nos voisins sont très sympas et ils me parlent français tout le temps. L'appartement a deux chambres, deux salles de bains, un grand salon et une très grande terrasse. C'est parfait pour mon mari et moi mais quand les enfants viennent, il est trop petit.
Amities
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeThu Oct 20, 2011 9:09 am

aliona wrote:
Bonjour Annick,

Je vis dans un appartement avec ma famille. Mon mari rêvait d'avoir une maison dans l'avenir. Je crois aussi que c'est mieux d'avoir une maison en ville parce que c'est plus facile avec les enfants d'aller se promener, et je n'ai pas besoin de un d'une voiture pour aller aux (ou : dans les) magasins.

A bientôt, Aliona

Bonjour Aliona,

Merci pour cette réponse. C'est vrai, c'est un aspect très sympa des villes de pouvoir aller faire les courses sans prendre sa voiture !

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitimeThu Oct 20, 2011 9:14 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
J'ai de la chance parce que nous avons tous les deux. En Irlande nous habitons dans une maison et en France nous habitons dans un appartement. Notre maison en Irlande est une maison individuelle avec beaucoup de pièces et un grand jardin. C'est située près d'un village qui s'appelle Howth. Nous avons beaucoup de plages tout près. C'est peut-être à 10 kilomètres du centre-ville. Aujourd'hui notre maison est trop grande pour mon mari et moi mais nos enfants nous rendent visite souvent avec nos petits-enfants.
En France notre appartement est situé à 7 kms du centre-ville et il est dans un quartier très calme. Nos voisins sont très sympas et ils me parlent français tout le temps. L'appartement a deux chambres, deux salles de bains, un grand salon et une très grande terrasse. C'est parfait pour mon mari et moi mais quand les enfants viennent, il est trop petit.
Amitiés
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci pour ces explications très détaillées. En effet, c'est l'idéal d'avoir à la fois une maison et un appartement dans deux endroits différents ! Et votre village irlandais a l'air très beau, près de la plage...
Nous aussi, mon mari et moi, nous avons une maison trop grande pour nous deux, mais quand les enfants, ou les amis, viennent nous voir, nous sommes bien contents que tout le monde ait assez de place !

Amitiés,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?   Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 28 septembre - Appartement ou maison ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 2 septembre: les meubles de votre maison/appartement
» Vendredi 16 mai : Maison ou appartement ?
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?
» mercredi 6 février: votre maison /appartement
» Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: