|
| Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... | |
| | Author | Message |
---|
Pauline
Number of posts : 195 Localisation : Angleterre Registration date : 2010-11-22
| Subject: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Fri Oct 21, 2011 9:21 am | |
| Bonjour à tous ! Bouhh... il fait un froid de canard cette semaine ! Vous ne trouvez pas ? Je suis tombée malade ! Et vous, êtes vous souvent malades ? Avez-vous des petits rituels que vous suivez pour vous sentir mieux (par exemple, un lait chaud avec du miel, etc.) ? Que faites-vous pour vous soigner ?
Bonne journée à tous... et couvrez-vous bien pour ne pas attraper froid ! Pauline | |
| | | Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Sat Oct 22, 2011 5:43 am | |
| Bonjour Pauline, Ça va ? Vous sentez-vous mieux ? J’espère que vous vous êtes bien soignée. Pour ma part, je vais normalement bien. Mais, quand je me sens de commencer à attraper un rhume, je bois une tassse de l’eau chaude avec du gingembre gratté et du miel. Pour conserver ma santé, tout les matins, je prends un verre du lait soja avec du miel et avec de 180 grammes d’une poudre de légume comme la nourriture saine. Prenez soin de vous ! Sean | |
| | | Pauline
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Sat Oct 22, 2011 5:57 pm | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Pauline,
Ça va ? Vous sentez-vous mieux ? J’espère que vous vous êtes bien soignée.
Pour ma part, normalement/d'habitude, je vais bien. Mais, quand je me sens de que je commencer à attraper un rhume, je bois une tassse d'eau chaude avec du gingembre gratté et du miel. Pour conserver ma santé, tous les matins, je prends un verre de lait soja avec du miel et avec de 180 grammes d’une poudre de légume comme la nourriture saine (?).
Prenez soin de vous !
Sean
Merci Sean ! Oui ça va mieux ! Vos rituels sont intéressants, je vais essayer votre remède au gingembre ! Bonne journée et vous aussi, prenez soin de vous ! Pauline | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Mon Oct 24, 2011 5:19 am | |
| Bonjour ! Pour me soigner d'un petit rhume je me relaxe et je prend des gouttes pour que mon nez ne coule pas ! J'aime bien relire des bandes dessinée avec une tisane et J'aime bien quand ma maman me fait des soupes avec des pattes.C'est pour ça qu'être malade ça a des bons et des mauvais cotés ! Mais en ce moment je suis en Thailande donc je ne risque pas d'attraper froid ! A bientôt Alexandra |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Mon Oct 24, 2011 8:08 am | |
| Bonjour Pauline et tout le monde,
En général, je reste en pleine forme, mais de temps en temps, je tombe malade. Quand ça arrive, je bois beaucoup de liquides, je dorme beaucoup, et je essaye de manges beaucoup de fruits et légumes, et pas beaucoup de produites laitiers ou viandes. Pour la plupart ça marche, mais de temps en autre je dois aller chez le docteur pour des médicaments.
A bientôt,
Jim
| |
| | | Pauline
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Mon Oct 24, 2011 7:04 pm | |
| - Alex wrote:
- Bonjour !
Pour me soigner d'un petit rhume je me relaxe et je prends des gouttes pour que mon nez ne coule pas ! J'aime bien relire des bandes dessinées avec une tisane et j'aime bien quand ma maman me fait des soupes avec des pattes. C'est pour ça qu'être malade, ça a des bons et des mauvais cotés ! Mais en ce moment je suis en Thailande donc je ne risque pas d'attraper froid !
A bientôt
Alexandra Merci Alexandra ! C'est vrai, il faut se concentrer sur les bons côtés quand on est malade alors ! À bientôt, Pauline | |
| | | Pauline
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Mon Oct 24, 2011 7:07 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Pauline et tout le monde,
En général, je reste en pleine forme, mais de temps en temps, je tombe malade. Quand ça arrive, je bois beaucoup de liquides (avec "boire" c'est forcément quelque chose de liquide), je dors beaucoup, et j'essaye de manger beaucoup de fruits et légumes, et pas beaucoup de produites laitiers ou de viandes. Pour la plupart du temps ça marche ("pour la plupart" tout court s'utilise pour parler de personnes), mais de temps en à autre je dois aller chez le docteur pour des médicaments.
A bientôt,
Jim
Merci Jim ! Oh, pourquoi pas beaucoup de viande quand vous êtes malade ? À bientôt, Pauline | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Tue Oct 25, 2011 7:00 am | |
| - Pauline wrote:
- Jim wrote:
- Bonjour Pauline et tout le monde,
En général, je reste en pleine forme, mais de temps en temps, je tombe malade. Quand ça arrive, je bois beaucoup de liquides (avec "boire" c'est forcément quelque chose de liquide), je dors beaucoup, et j'essaye de manger beaucoup de fruits et légumes, et pas beaucoup de produites laitiers ou de viandes. Pour la plupart du temps ça marche ("pour la plupart" tout court s'utilise pour parler de personnes), mais de temps en à autre je dois aller chez le docteur pour des médicaments.
A bientôt,
Jim
Merci Jim ! Oh, pourquoi pas beaucoup de viande quand vous êtes malade ?
À bientôt,
Pauline Bonjour Pauline, Je ne sais pas pourquoi pas beaucoup de viande – c’est rigolo, n’est-ce pas ? Peut-être c’est parce que quand je mange beaucoup des fruits et légumes, il n’y a pas d’espace pour les viandes. Ou peut-être c’est juste une habitude que je ne peux pas expliquer. Aussi, quand nous disons « boire beaucoup » aux Etats-Unis, ça veut normalement dire l’alcool. Peut-être ce n’est pas une mauvaise idée – l’alcool, c’est un désinfectant … A bientôt, Jim | |
| | | Pauline
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Tue Oct 25, 2011 2:19 pm | |
| - Jim wrote:
Bonjour Pauline,
Je ne sais pas pourquoi pas beaucoup de viande – c’est rigolo, n’est-ce pas ? Peut-être c’est parce que quand je mange beaucoup des fruits et légumes, il n’y a plus d’espace dans mon estomac pour la viandes. Ou peut-être que c’est juste une habitude que je ne peux pas expliquer.
Aussi De plus, quand nous disons « boire beaucoup » aux Etats-Unis, ça fait veut normalement dire référence à l’alcool. Peut-être que ce n’est pas une mauvaise idée – l’alcool, c’est un désinfectant …
A bientôt,
Jim
Haha ! Oui, la taille de l'estomac... c'est peut-être ça l'explication ! En France, la signification de "boire beaucoup" dépend du contexte. Par exemple, dans "C'est un homme violent qui boit beaucoup." on fait évidemment référence à l'alcool. Mais dans la phrase "Tu es déshydraté, tu dois te reposer et boire beaucoup." on parle d'eau. Merci pour votre réponse et bonne journée ! Pauline | |
| | | fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Tue Nov 01, 2011 5:27 am | |
| Heureusement je n'ai pas eu une rhume il-y-a plusieurs ans. Autrefois je prenais du cafe avec whiskey, sucre et de l'eau chaud. J'ai l'osteoarthrite des mes mains, si de temps de temps je prends des antidouleurs qui sont tres efficace. J'ai essaye beaucoups de medicaments alternitives ou naturells, mais ils en sont pas efficace. Le meilleur facon pour encourager la bonne sante est manger la bonne nourriture, du vin, et surtout, etre heureux.
Frank | |
| | | Pauline
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... Tue Nov 01, 2011 12:13 pm | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Heureusement je n'ai pas eu
une de rhume il-y-a pendant plusieurs années. Autrefois je prenais du cafe avec du whiskey, du sucre et de l'eau chaud. J'ai de l'osteoarthrite des mes mains, si alors de temps de temps je prends des anti-douleurs qui sont tres efficaces. J'ai essayé beaucoups de medicaments traitements alternatifs ou naturels, mais ils en sont n'ont pas été efficaces. La meilleure façon pour encourager la bonne sante est de manger de la bonne nourriture, de boire du vin, et surtout, d'être heureux.
Frank Merci Frank ! Absolument, je pense comme vous ! Il faut garder le moral et y croire pour guérir... d'où l'effet des placébos ! Bonne journée, Pauline | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... | |
| |
| | | | Vendredi 21 octobre 2011: quand vous êtes malades... | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |