French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Pat

Pat

Number of posts : 22
Registration date : 2007-06-27

Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Empty
PostSubject: Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement   Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 11:49 am

Bonjour à tous,

J'habite dans un appartement et la pièce que je préfère c'est le salon. L'hiver, on peut faire un feu de cheminée et je me sens bien assise dans le canapé face au feu avec un thé à la main !
Et vous quelle pièce de votre maison / appartement préférez-vous ? Et pourquoi ?
A bientôt,
Patricia
Back to top Go down
Debbie

Number of posts : 137
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement   Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 2:37 pm

Bonjour Patricia et tout le monde!

J'habite une maison, et la "pièce" que j'aime le mieux est mon "front porch." J'ai une balancelle, et je m'y assieds quand je rentre le soir. Je parcours le courrier, je regarde mes voisins, et je me détends.

Bonne journée,
Debbie

PS: je ne connais pas le mot français pour "porch" -- ce n'est pas ce que les Français considèrent comme une véranda, ni un porche. Peut-être c'est tout à fait américain?
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726

PostSubject: Re: Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement   Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 5:18 pm

Bonjour Pat et à tous,

J’ai habite dans une petit maison placé sur la côte d’une colline. Il y a un grand balcon ce que plus grande que le salon. Nous y avons placé des meubles de salon est un petit table pour manger. Pour moi, c’est la meilleure pièce de la maison et j’y passer beaucoup de temps quand il fait beau (la plupart de temps en Californie).

À demain,

Jim
Back to top Go down
Allison

Number of posts : 20
Registration date : 2007-06-05

PostSubject: Re: Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement   Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 6:14 pm

Bonjour Patricia & tout le monde,
Je préfére la cuisine dans notre maison, surtout en hiver, parce-que
il fait chaud pendant je fais la cuisine Very Happy (avec un verre du vin bien sûr!)

A bientôt,
Alison
Back to top Go down
http://www.lacastella.com
Sevahn

Sevahn

Number of posts : 392

PostSubject: Re: Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement   Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Icon_minitimeWed Oct 24, 2007 9:11 pm

Bonjour Patricia et tout le monde,

J'habite dans une maison et la piece que je prefere est ma chambre a coucher. C'est une petite piece ou je peux me reposer, etudier, et lire un bouquin. La fenetre donne sur le jardin et je regarde les ecureuils, les lapins, et les oiseaux. Les arbres et les autres verdures sont tres jolies, specialement en ce moment. Le soiree, je vois la lune qui eclaire ma chambre!
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement   Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 24/10 = votre maison / votre appartement
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mercredi 6 février: votre maison /appartement
» Vendredi 28 juin: Votre logement: maison ou appartement?
» Mardi 21 octobre: Votre maison/appartement
» Mardi 2 septembre: les meubles de votre maison/appartement
» Mercredi 15 juin 2011: Maison ou appartement?