French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?

Go down 
+2
Ren
Marianne
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeMon Dec 05, 2011 12:31 am

Bonjour à tous,

Quel pays ou quelle région aimeriez-vous visiter ? Ou peut-être voulez-vous absolument retourner dans un pays qui vous a vraiment plu.

.. et pourquoi ? Pour la culture, la nourriture, les habitants, le paysage, ... ?

Bonne semaine !
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeMon Dec 05, 2011 10:18 pm

Bonjour à tous,

Le pays que je voudrais visiter est France. J'aime la langue francais et la cuisine francais. J'ai lu beaucoup de France, la tour eiffel, les museums, l'Art et les peintures comme la Jaconde; donc je voudrais le voir pour moi-meme. Je voudrais aussi visiter les autres pays en Europe.


Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: La pouvoir de l’imagination   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 9:05 am


Bonjour à tous.

Si je poudrais, je voudrais visiter en Italie. Nous sommes sortir au Europe, depuis plus de 25 ans, et pendant toutes ces années nous n’avions pas l’occasion pour y aller.

L’année prochain sera la trentième anniversaire de notre mariage, et ma femme et mois, nous avons commencé penser y voyager. Ma femme adore la musique et voudrais voyager dans la saison d’opéra (en plein air), moi, je préfère l’art et bien sur la cuisine et les vins aussi. Après avoir un petit verre ou deux, je pense que je peux chanter bien, mais pas tout le monde est d’accord avec moi.

Nous n’avons pas encore décidé si on passe notre anniversaire ensemble en même endroit au même temps ou ensemble seulement en esprit, l’un en écouter la musique, l‘autre en chanter. C’est romantique, non?
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 11:08 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Le pays que je voudrais visiter est la France. J'aime la langue française et la cuisine française. J'ai lu beaucoup au sujet de la France, la tour Eiffel, les musées (muséums), l'Art et les peintures comme la Jaconde; donc je voudrais le voir par pour moi-même. Je voudrais aussi visiter les autres pays en d'Europe.


Bonjour Ren,
Je vois que vous avez de belles vacances en perspective !
J'espère que vous pourrez bientôt visiter Paris, d'autres régions de France et même, faire un petit tour en Europe.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 11:20 pm

MrChalky wrote:

Bonjour à tous,

Si je pouvais pouvdrais, je voudrais visiter en l'Italie. Nous avons voyagé (sommes sortir) au Europe, depuis plus de 25 ans, et pendant toutes ces années nous n’avions pas l’occasion pour d'y aller.

L’année prochaine sera le trentième anniversaire de notre mariage, et ma femme et mois, nous avons commencé à penser à y voyager. Ma femme adore la musique et voudraits voyager dans la saison des opéras (en plein air), moi, je préfère l’art et bien sûr la cuisine et les vins aussi. Après avoir un petit verre ou deux, je pense que je peux bien chanter, mais pas tout le monde est d’accord avec moi.

Nous n’avons pas encore décidé si on passe notre anniversaire ensemble en même endroit en au même temps ou ensemble seulement en esprit, l’un en écoutanter de la musique, l‘autre en chantanter. C’est romantique, non?
Bonjour !
Comme je suis déjà allée aux arènes de Vérone, je peux certifier que vous pouvez accompagner votre femme. On peut prendre un bon verre de vin, bien manger et ensuite, écouter un bel opéra dans les arènes !
Alors, bon voyage !
Marianne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeWed Dec 07, 2011 7:46 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je voudrais visiter plusieurs pays en Asie parce que je n’ai jamais être dehors la culture occidental. Au même temps, je voudrais retourner en France pour améliorer mon français et voir des amis. C’est un choix difficile, mais pour le moment ce n’est pas un problème parce que je ne planifie pas aucun des voyages dans le future proche.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeWed Dec 07, 2011 9:50 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je voudrais visiter l'Irlande parce que mon anscestors sont venus de là. Aussi, je voudrais visiter L'Italie parce que c'est jolie, et j'aime la nourriture italienne. Je suis américaine, mais maintenant j'habite en France. L'Irlande et L'Italie sont beaucoup plus proches! Avant je vais à ces pays, je voudrais voyager à autres endroits en France.

Alicia
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeThu Dec 08, 2011 12:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je voudrais visiter plusieurs pays en Asie parce que je ne suis jamais sorti de (n’ai jamais être dehors) la culture occidentale. Au En même temps, je voudrais retourner en France pour améliorer mon français et voir des amis. C’est un choix difficile, mais pour le moment ce n’est pas un problème parce que je ne planifie pas aucun des voyage dans le future proche.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Ce sont de beaux projets ! J'espère que vous trouverez le temps de faire ces voyages.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeThu Dec 08, 2011 12:51 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je voudrais visiter l'Irlande parce que mes ancêtres mon anscestors sont venus de là. Aussi, je voudrais visiter l'Italie parce que c'est jolie et j'aime la nourriture italienne. Je suis américaine, mais maintenant j'habite en France. L'Irlande et l'Italie sont beaucoup plus proches! Avant d'aller dans je vais à ces pays, je voudrais voyager à dans d'autres endroits en France.

Alicia
Bonjour Alicia,
Vous avez raison, il y a aussi beaucoup de régions intéressantes en France.
Bons voyages !
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeSat Dec 10, 2011 9:56 am

Il y a pres de cinquant annes j'ai fait autostop dans le moyen orient. Mes souvenirs sont tres geniaux. J'ai visite a Syrie, en Iraq, en Iran, en Afganistan, je m rappelle l'ordeur de la nourriture et la musique. En Afganistan, je mangeais les fruits doux et j'ai bu du the delicieux. Je souhaiterais encore les visiter parce que maintenant je connais l'histoire et beaucoups d' autre choses.

Un autre fois j'ai prend un bateaux de Port Sudan a Suez. Le voyage etait tres interessant, il n'y a pas des cabines, si nous sommes alles sur le pont, en effet nous avons prepare les repas et nous avons mange sur le pont. Tous les jours le vent etait fort qui etait bon parce que nous avons fait a la voile. Un autre fois j'ai pris un berceau de Kouligoro a Segou sur le Niger riviere en Mali. Tous les endroits les gens etaient geniaux et amicaux

Dans mes reves je souhaiterais encores ceux voyages.

Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitimeSun Dec 11, 2011 4:08 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Il y a près de cinquante annes, j'ai fait de l'autostop dans le moyen orient. Mes souvenirs sont très géniaux. Je suis allé (J'ai visité) a en Syrie, en Iraq, en Iran, en Afganistan, je me rappelle l'ordeur de la nourriture et la musique. En Afganistan, je mangeais les fruits doux et j'ai bu du thé délicieux. Je souhaiterais encore les visiter parce que maintenant, je connais l'histoire et beaucoup d'autre choses.

Une autre fois j'ai pris prend un bateaux de Port Sudan à Suez. Le voyage était très intéressant, il n'y avait pas des cabines, si nous sommes allés sur le pont, en effet nous avons préparé les repas et nous avons mangé sur le pont. Tous les jours, le vent était fort, ce qui était bon parce que nous avons fait de a la voile. Un autre fois, j'ai pris un bateau (berceau?) de Kouligoro à Segou sur le fleuve Niger rivière en au Mali. Dans tous les endroits, les gens étaient géniaux et amicaux

Dans mes rêves je souhaiterais encore cesux voyages.

Frank
Bonjour Frank,
On peut dire "j'ai visité la Syrie, l'Iran, l'Afganistran" ou "je suis allé en Syrie, en Iran et en Afganistan".
Vous êtes un vrai "routard - globetrotter". J'espère que vous pourrez y retourner!
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Empty
PostSubject: Re: Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?   Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 5 décembre : Quel pays/région aimeriez-vous visiter?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 11 octobre - quel pays aimeriez-vous...
» Lundi 27 décembre : quel est le cadeau qui vous a plu ?
» Lundi 6 octobre : une région de votre pays.
» Mardi 21 mai : quel animal sauvage aimeriez vous observer ?
» LUNDI 4 JUIN: Quel temps fait-il dans votre région...?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: