French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent

Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Empty
PostSubject: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 10:26 am

Bonjour,

La grande nouvelle dans le domaine culturel du début de la semaine en France (et ailleurs) a été le triomphe du film "The Artist" et de Jean Dujardin aux oscars!
Avez-vous vu ce film? L'avez-vous aimé? Et plus généralement allez-vous souvent au cinéma ou alors préférez-vous regarder les films chez vous?

Merci de vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
MrChalky

MrChalky

Number of posts : 64
Registration date : 2011-11-23

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 3:50 pm

Bonjour Vincent et bonjour à tous les fans de films.

J’aimerais voir ce film « The Artist » et espère que il vient ici tantôt.

En général je préfère regarder les films au cinéma. Pour 2 ou 3 euros on peut regarder un film nouveau dans un joli cinéma propre avec beaucoup d’espace et un grand écran et les haut-parleurs fortes! (Le « pop-corn » est plus délicieuse que chez mois aussi!).

La dernière fois j’ai regardé un film, était « Tin-Tin ». C’était très chouette pour quelqu’un avec un sens de nostalgie comme moi, ça veut dire « âgée! »

Chalky
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Feb 29, 2012 5:56 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Non, je ne l’ai déjà vu, mais j’en voudrais beaucoup. J’imagine que car il a réussi aux Oscars il va revenir aux théâtres. En général, je regarde les films chez moi, mais j’aime encore aller au cinéma pour voir les films au grand écran.

Le dernier film que j’ai regardé était l’indépendant « Dakota Skye ». C’était assez bon, mais par terrible. Je l’ai vu chez moi, par le service du streaming qui s’appelle Netfilx.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
sharumi

Number of posts : 13
Registration date : 2012-02-09

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 5:02 am

Bonjour Vincent et à tous!

J’ai vu le film, “The Artist”. J’aime Jean Dujardin! Le premier fois j’ai regardé un film avec Jean Dujardin étais OSS 117: Le Caire, nid d'espions. Cette film réalisait par Michel Havanicius, le même réalisateur comme “The Artist.”

Je vais au cinéma quand les sélections de l’Oscar sont annoncées. Chaque année, j’amène ma mère voir les sélections pour le meilleur film.

Aussi, je regarde les films chez moi sur la télé et sur l’internet.

Bonne journée,
Sharon
Back to top Go down
pengrem

pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 11:33 pm

Bonjour Vincent,

J’ai vu The Artist, et je l’ai aimé très, très bien. C’est très originel et charmant. J’aime bien regarder les filmes aux cinéma pour l’Expérience du Grand Ecran, et j’aime bien regarder les filmes chez moi pour le confort et le commodité. Les deux sont pas le même et j’aime tous deux !

Très bonne journée,
Danica

Last edited by pengrem on Sun Mar 04, 2012 11:31 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 5:20 am

Bonjour Vincent and tout le monde
Je n'ai pas encore vu ce film mais je connais cet acteur parce que j'ai vu autres films avec lui. L'année dernière j'ai vu le film Les petits mouchoirs au le festival du film à Canberra. Il n'a pas avoir un grand rôle dans ce film. Je ne me souviens pas d'autre films en ce moment.
Je suis très contente parce que le festival du film français va commencer à partir de 16 mars à 3 avril. J'ai hâte de regarder plus films français ! L'année dernière j'ai vu dix films !
J'aime beaucoup regarder les films au cinéma mais si je les raterais ça m'est égal parce que je peux ceux regarder chez moi.
Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 11:07 am

MrChalky wrote:
Bonjour Vincent et bonjour à tous les fans de films.

J’aimerais voir ce film « The Artist » et espère qu'il vient ici tantôt.

En général je préfère regarder les films au cinéma. Pour 2 ou 3 euros on peut regarder un film nouveau dans un joli cinéma propre avec beaucoup d’espace et un grand écran et les haut-parleurs fortes! (Le « pop-corn » est plus délicieux que chez mois aussi!).

La dernière fois que j’ai regardé un film, était « Tin-Tin ». C’était très chouette pour quelqu’un avec un sens de nostalgie comme moi, ça veut dire « âgée! »

Chalky
Merci Chalky,
C'est super de pouvoir aller dans un bon cinéma pour 2-3 euros!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 11:10 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Non, je ne l’ai déjà pas encore vu, mais j’en je voudrais beaucoup. J’imagine que car comme il a réussi aux Oscars il va revenir aux cinéma théâtres. En général, je regarde les films chez moi, mais j’aime encore aller au cinéma pour voir les films au sur grand écran.

Le dernier film que j’ai regardé était l’indépendant « Dakota Skye ». C’était assez bon, mais pas terrible. Je l’ai vu chez moi, par le service du streaming qui s’appelle Netfilx.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
A bientôt.
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 11:13 am

sharumi wrote:
Bonjour Vincent et à tous!

J’ai vu le film, “The Artist”. J’aime Jean Dujardin! La première fois que j’ai regardé un film avec Jean Dujardin, c'était OSS 117: Le Caire, nid d'espions. Cette film réalisait a été réalisé par Michel Havanicius, le même réalisateur comme que “The Artist.”

Je vais au cinéma quand les sélections de l’Oscar sont annoncées. Chaque année, j’amène ma mère voir les sélections pour le meilleur film.

Aussi, je regarde les films chez moi sur la télé et sur l’internet.

Bonne journée,
Sharon
Merci Sharon,
C'est une bonne idée d'aller voir les films nommés aux oscars!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 11:15 am

pengrem wrote:
Bonjour Vincent,

J’ai vu The Artist, et je l’ai beaucoup aimé très, très bien. C’est très original et charmant. J’aime bien regarder les filmes aux cinéma pour l’Expérience du Grand Ecran, et j’aime bien regarder les filmes chez moi pour le confort et le commodité. Les deux ne sont pas les mêmes et j’aime tous les deux !

Très bonne journée,
Danica
Merci Danica,
On peut dire: je l'ai beaucoup aimé ou alors: je l'ai trouvé très très bien.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
Vincent

Vincent

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 11:18 am

Nada wrote:
Bonjour Vincent and et tout le monde
Je n'ai pas encore vu ce film mais je connais cet acteur parce que j'ai vu autres films avec lui. L'année dernière j'ai vu le film Les petits mouchoirs au le festival du film à Canberra. Il n'avait pas avoir un grand rôle dans ce film. Je ne me souviens pas d'autre films en ce moment.
Je suis très contente parce que le festival du film français va commencer à partir du 16 mars à jusqu'au 3 avril. J'ai hâte de regarder plus de films français ! L'année dernière j'ai vu dix films !
J'aime beaucoup regarder les films au cinéma mais si je les raterais ça m'est égal parce que je peux ceux les regarder chez moi.
Bon week-end
Nada
Merci Nada!
Bon festival du film français!
Vincent
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste   Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste Icon_minitime

Back to top Go down

Mercredi 29 février 2012: Le cinéma, les oscars, l'Artiste
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 1er février 2012: la neige...
» Mercredi 8 février 2012: Les choses que vous préférez...
» Mercredi 15 février 2012: Les voyages dans l'espace...
» Mercredi 22 février 2012: Etes-vous accro à l'internet?
» Lundi 29 février : les oscars