| Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Wed Mar 21, 2012 11:22 am | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Ecoutez-vous la radio? Si oui quelle(s) radio(s)? Est-ce que vous l'écoutez en direct ou plutôt en Podcast? Ecoutez-vous des radios françaises? Plutôt de la musique ou des infos, des débats...?
Merci de vos réponses.
Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Wed Mar 21, 2012 5:52 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, j’aime bien la radio, mais je ne l’écoute presque jamais un direct. C’est toujours par podcast ou sur Internet. J’écoute des podcasts français dans ma voiture et ils sont toujours les info ou des autres émissions de RFI comme La Dans Des Mots avec Yvon Amar, ou Idées avec Pierre-Edouard Deldique. De temps en temps j’écoute de la musique à la radio, mais pas souvent. Quand j’ecoute de la musique, c’est presque toujours par le service streaming Rhapsody, ou sur iTunes.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Stacy
Number of posts : 26 Registration date : 2011-09-24
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Fri Mar 23, 2012 4:07 am | |
| Bonjour Vincent et tout le monde, Je suis en adolescente, de sorte j'ecoute a pop, hip hop, and la musique contemporaine. Quand ma pere me pousse à l'école le matin, il écoute les nouvelles à la radio. Pour moi c'est très ennuyeux, mais j'aime ecouter ce qui se passe autour de moi. A bientot, Stacy | |
|
| |
Jordyn
Number of posts : 70 Age : 31 Localisation : Texas Registration date : 2010-11-29
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Sun Mar 25, 2012 10:29 pm | |
| Bonjour Vincent, Oui, j’écoute la radio, mais seulement quand je suis dans la voiture. J'ecoute de la musique. Il y a une station de radio que j'aime particulièrement. Il a tout les chansons des spectacles de Broadway, comme "Les Misérables" et "Little Shop of Horrors." J’écoute aussi des Podcasts français et des Podcasts du Russe. Je les aime bien parce-que ils sont utiles pour la pratique et le revue. Jordyn | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Mon Mar 26, 2012 6:49 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Oui, j’aime bien la radio, mais je ne l’écoute presque jamais en direct. C’est toujours par podcast ou sur Internet. J’écoute des podcasts français dans ma voiture et ils ce sont toujours les infos ou des autres émissions de RFI comme La Dans Des Mots avec Yvon Amar, ou Idées avec Pierre-Edouard Deldique. De temps en temps j’écoute de la musique à la radio, mais pas souvent. Quand j’ecoute de la musique, c’est presque toujours par le service streaming Rhapsody, ou sur iTunes.
A bientôt,
Jim
Merci Jim! Et bravo d'écouter des emissions en français! Une très bonne façon de progresser dans cette langue! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Mon Mar 26, 2012 6:56 am | |
| - Jordyn wrote:
- Bonjour Vincent,
Oui, j’écoute la radio, mais seulement quand je suis dans la voiture. J'ecoute de la musique. Il y a une station de radio que j'aime particulièrement. Il a tout les chansons des spectacles de Broadway, comme "Les Misérables" et "Little Shop of Horrors." J’écoute aussi des Podcasts français et des Podcasts de Russe. Je les aime bien parce-que ils sont utiles pour la pratique et la revue révision. Jordyn Merci Jordyn, Bravo à vous aussi d'écouter des podcats en français! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Toni O'Sullivan
Number of posts : 10 Registration date : 2012-02-22
| Subject: La radio Thu Mar 29, 2012 12:01 am | |
| Coucou à tout le monde J'aime beaucoup écouter à la radio et je le fais souvent. Je l'écoute dans ma voiture, j'aime écouter de la musique contemporaine, mais j'aime aussi toutes sortes de la musique même la musique que mes parents aiment! Si la musique ne me plaît pas à la radio , par example pendant la nuit, la musique n'est pas toujours si bien, puis j'écoute aux CDs. Je joue toujours de la musique dans ma voiture Au bureau j'écoute à la radio française sur l'internet parce que j'essaie d'améliorer mon niveau de francais. J'aime les stations avec de la musique mais aussi avec des conversations légères, les jeux, les infos etc J'écoute à la radio très peu chez moi juste de temps en temps. J'aime aussi chanter-mais je ne chante pas bien du tout-tant pis! Je chante souvent quand même! Juste à la maison et dans la voiture bien sûr pas au publique Bonne semaine. À la prochine fois Toni | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? Thu Mar 29, 2012 7:35 am | |
| - Toni O'Sullivan wrote:
- Coucou à tout le monde
J'aime beaucoup écouter à la radio et je le fais souvent. Je l'écoute dans ma voiture, j'aime écouter de la musique contemporaine, mais j'aime aussi toutes sortes de la musique même la musique que mes parents aiment! Si la musique ne me plaît pas à la radio , par example pendant la nuit, la musique n'est pas toujours si bien, puis alors j'écoute aux des CDs. Je joue J'écoute toujours de la musique dans ma voiture.
Au bureau j'écoute à la radio française sur l'internet parce que j'essaie d'améliorer mon niveau de francais. J'aime les stations avec de la musique mais aussi avec des conversations légères, les jeux, les infos etc
J'écoute à la radio très peu chez moi juste de temps en temps.
J'aime aussi chanter-mais je ne chante pas bien du tout-tant pis! Je chante souvent quand même! Juste à la maison et dans la voiture bien sûr pas au en public
Bonne semaine. À la prochine fois
Toni Merci Toni pour cette belle réponse! Bravo à vous aussi d'écouter des radios françaises! Note: pour "to play music in the car", on dit "écouter de la musique..." car "jouer" veut dire seulement "jouer d'un instrument de musique" A bientôt, Vincent | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? | |
| |
|
| |
| Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio? | |
|