French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Empty
PostSubject: Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?   Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Icon_minitimeThu Dec 13, 2018 2:50 am

Bonjour tout le monde !

J'aime bien écouter les infos à la radio en me réveillant le matin...
Et vous ? Ecoutez-vous la radio ? Si oui, quelles sont vos émissions préférées ?
Si non, quel est votre moyen préféré pour vous informer ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?   Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Icon_minitimeSun Dec 16, 2018 7:55 am

Bonjour Annick,

Parfois, j’écoute la radio quand je me lève le matin. Alors, j’aime écouter les nouvelles.
Aussi, j'écoute la radio quand je conduis ma voiture surtout sur un long voyage. J'écoute le sport aussi bien qu'à la musique. Il aide à me garder réveillé.
Quelquefois tard dans la nuit, si je ne peux pas dormir, j'écoute des interviews ou des discussions des affaires actuelles ou des éditions sociales.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?   Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Icon_minitimeTue Dec 18, 2018 8:54 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Annick,

Parfois, j’écoute la radio quand je me lève le matin. Alors, j’aime écouter les nouvelles.
Aussi, j'écoute la radio quand je conduis ma voiture surtout sur (ou : pendant) un long voyage. J'écoute le sport aussi bien qu'à que la musique. Il aide à me garder (ou : maintenir) réveillé.
Quelquefois tard dans la nuit, si je ne peux pas dormir, j'écoute des interviews ou des discussions des affaires actuelles ou des éditions sociales.

Au revoir
Robyn.

Bonjour Robyn,

Merci de cette réponse en parfait français ! 
Donc vous êtes comme moi, je trouve toujours très intéressant de commencer la journée en sachant ce qui se passe dans le monde.
Et même chose pendant la nuit si je ne dors pas... mais en général écouter la radio la nuit m'aide très bien à me rendormir !

Au revoir Robyn, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Empty
PostSubject: Ecoutez-vous la radio ?    Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Icon_minitimeWed Dec 19, 2018 1:21 pm

Bonjour Annick,

J'ecoute RTL à la radio, pour la plupart dans ma voiture quand je conduis au travail et pendant mon pause dejeuner, ce qui je mange dans ma voiture comme je travaille a l'exterieur.

J'ecoutais depuis j'ai commencé apprendre le français il y a trois ans. Je ne comprends très peu car tout le monde parlent si vite, mais c'est important pour se familiarise le son de la langue. Certains jours, l'émissions sont impossible de entendre. Elles sont envoyer par l'onde longue. Parfois, quand le ciel est dégagé il y a seulement des parasites!

J'ecoute 'Ça peut vous arriver' avec Julien Courbet et 'Les auditeurs ont la parole' ainsi que le début de 'Les Grosses Têtes'. Je me sens comme si je suis en France, de l'autre côté de la Manche, pas si loin. Je me sens comme si il y a une monde au-delà Angleterre insulaire, tellement divisé par le Brexit.

Bon fête de Noël,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?   Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Icon_minitimeThu Dec 20, 2018 8:58 pm

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'écoute RTL à la radio, pour la plupart dans ma voiture quand je conduis au travail et pendant mon ma pause déjeuner, ce qui que je mange dans ma voiture comme je travaille à l'extérieur.
Quote :

J'ecoutais Je l'écoute depuis que j'ai commencé à apprendre le français il y a trois ans. Je ne comprends très peu car tout le monde parle(nt) si vite, mais c'est important pour se familiariser (le) au son (ou plutôt : à la sonorité) de la langue. Certains jours, les émissions sont impossibles (de) à entendre. Elles sont envoyées par les ondes longues. Parfois, quand le ciel est dégagé il y a seulement des parasites!
Quote :

J'écoute 'Ça peut vous arriver' avec Julien Courbet et 'Les auditeurs ont la parole' ainsi que le début de 'Les Grosses Têtes'. Je me sens comme si je suis j'étais en France, de l'autre côté de la Manche, pas si loin. Je me sens comme s'il y avait un(e) monde au-delà de l'Angleterre insulaire, tellement divisée par le Brexit.
Quote :

Bonne fête de Noël,

Diana

Bonjour Diana,

C'est super que vous écoutiez aussi souvent ces émissions sur RTL ! C'est sûr que ce n'est pas facile, surtout quand les gens parlent trop vite, ou quand la transmission n'est pas très bonne, mais je sais comme vous êtes persévérante !  Smile C'est un bel effort que vous faites, et je suis certaine que ça vous aide beaucoup. Je vous en félicite !
Et c'est intéressant ce que vous dites, que c'est comme s'il y avait un autre mode au-delà du vôtre... C'est pour ça que j'aime beaucoup aussi écouter les émissions de radio d'autres pays et découvrir ce qui se passe ailleurs.

Je vous souhaite à vous aussi une très belle fête de Noël !
A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?   Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 décembre - Ecoutez-vous la radio ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 mars 2012 :Ecoutez-vous la radio?
» Jeudi 10 décembre - Aimez-vous le ski ?
» Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?
» Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...
» jeudi 20 décembre: quand vous devez attendre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: