French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...

Go down 
+3
raklerks
evelynj.ryan
Stephen
7 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 12:48 am

Bonjour tout le monde!

Question du Jour: quand vous étiez petit(e), croyais vous au Père Noël? Si oui, jusqu'à quel âge? Est-ce que vous vous rappelez comment vous avez découvert qu'il n'existait pas?

Bonne journée à tous!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Stephen




Number of posts : 11
Registration date : 2009-12-08

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 1:32 am

Bonsoir Céline
Père Noel n’existe pas ? Qu’est-ce que vous avez dit ? Maintenant je désespère !
Vraiment, j’ai cru en Père Noel jusqu'à j’avais dix ou onze ans. J’ai découvert qu’il n’existe pas quand j’ai parlé avec mes amis à l’école. Cependant, j’ai tenu un désir de croire après ces révélations, et chez nous j’ai conformé avec les rituels de Noel, par exemple, j’ai mis une chaussette au pied du lit la veille de Noel. Mais quand j’avais onze ans dans la nuit j’ai vu ma mère, qui a entré ma chambre portant les jouets. Pour moi, c’était la fin de l’âge de la croyance!

Stephen
Back to top Go down
evelynj.ryan




Number of posts : 63
Registration date : 2009-11-12

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 1:49 pm

Bonjour Céline et Tout le Monde

Quand j'étais enfant, j'ai vraiment cru au Père Noël, mais je ne voulais pas qu'il entre dans la cheminée en cas il sali ses beaux habits, alors j'ai dû avoir la fenêtre de ma chambre ouverte un peu. Je pense que j'ai été un peu fou. Ma soeur et moi regarderions par la fenêtre et imaginerions que nous pourrions voir le traîneau dans l'air – nous étions certainement fou! Nous avons laissé un verre de whisky et un gâteau pour le Père Noël et une carotte pour Rudolf. Le matin de noël, il y avait des traces de dents dans la carotte et le whisky avait disparu, donc il a vraiment dû venir. Il y avait aussi toujours des cadeaux. Comme Stephen, je voudrais encore y croire.

Je pense que j'ai été d'environ 8 ans quand j'ai réalisé qu'il n'était pas réel, mais je continuais à faire semblant car je pensais que mes 2 soeurs plus âgées croyaient encore, ils faisaient la même chose.

Bonne journée
Evelyn


Last edited by evelynj.ryan on Thu Dec 17, 2009 10:22 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 5:48 pm

Bonjour Celine

Quand j'etais petit, oui, j'ai cru au Pere Noel. A dix ans, comme beaucoup de gens, j'ai decouvert qu'il n'existe pas apres parle avec mes amies a l'ecole. J'ai le coeur brise mais j'ai survecu.

Bon journee

George
Back to top Go down
raklerks




Number of posts : 15
Age : 55
Localisation : Pays Bas
Registration date : 2009-11-26

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeThu Dec 17, 2009 8:06 pm

Salut Céline,

En Hollande, nous avons une autre tradition. Nous célébrons la fête de St. Nicolas. Il est aussi un homme barbu et il est aussi très vieux. Il s'habille comme le pape et ses vêtements ont le couleur rouge. Il n'a pas des cerfs, mais il a un cheval blanc. Les gens qui aide avec les jouets sont noirs. Le date est Décembre 5.
L'usage de cheminée est le même.

La situation avec St. Nicolas est le même comme pauvre père Noel... Ils ont beaucoup de amis jeunes jusqu'à ils atteignent l'âge de 7 ou 8 ans. Après ils ont beaucoup de complices jolis.. Maintenant je suis un complice dès l'âge de huit ans Smile

Cdt.
Tony
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeFri Dec 18, 2009 5:28 pm

Bonjour Céline et tout le Monde;

Oui, quand j'etais jeune vers 5 ans je pense, j'ai vraiment cru au Père Noël; je ne souviens pas quand je commence pas croyais avec lui; je pense c'etais un soeur de moi qui m'a dit je ne suis pas sur.

il neige ici, c'est tres joli!

Bonne journée santa
Shelley
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeMon Dec 21, 2009 11:17 am

Bonjour

Je ne me souviens pas du tout jusqu'à quel âge je croyais au Père Noël. En ce qui concerne mes enfants, ma fille a découvert l'année dernière à l'âge de 8 ans (par sa camarade de classe), ce qui a étonné mon fils qui n'avait pas su la vérité même s'il avait déjà 12 ans! Ou il y a une possibilité que mon fils ait fait semblant d'y croire.
Selon les statistiques que j'ai faits avec mes amies, les filles ont tendance à découvrir plus tôt que les garçons. J'analyse que les garçons sont plus romantiques et les filles sont plus réalistes?

Chikako
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeTue Dec 22, 2009 6:28 pm

Bonjour Céline,

Oui, quand j’étais jeune, je croyais au Père Noel, mais je ne me souviens pas quand ou comment j’ai découvert que il n’existait pas. C’est probablement mon frère aîné (qui aimait bien de me torturé) qui m’a dit le mauvais nouvelles.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:00 pm

Stephen wrote:
Bonsoir Céline
Père Noel n’existe pas ? Qu’est-ce que vous avez dit ? Maintenant je désespère !
Vraiment, j’ai cru en au Père Noel jusqu'à quand j’avais dix ou onze ans. J’ai découvert qu’il n’existe pas quand j’ai parlé avec mes amis à l’école. Cependant, j’ai tenu un gardé le désir de croire après ces révélations, et chez nous j’ai je me suis conformé avec les aux rituels de Noel, par exemple, j’ai mis une chaussette au pied du lit la veille de Noel. Mais quand j’avais onze ans dans la nuit j’ai vu ma mère, qui a est entrée dans ma chambre en portant les jouets. Pour moi, c’était la fin de l’âge de la croyance!

Stephen

Bonjour Stephen,

J'espère que le père Noël vous apportera de jolis cadeaux Very Happy !
Joyeux Noël Stephen!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:07 pm

evelynj.ryan wrote:
Bonjour Céline et Tout le Monde

Quand j'étais enfant, j'ai vraiment cru au Père Noël, mais je ne voulais pas qu'il entre dans la cheminée en au cas il salirait ses beaux habits, alors j'ai dû je devais avoir la fenêtre de ma chambre un peu ouverte un peu. Je pense que j'ai été un peu fou folle. Ma soeur et moi regarderions regardions par la fenêtre et imaginerions imaginions que nous pourrions voir le traîneau dans l'air – nous étions certainement fou folles! Nous avons laissé laissions un verre de whisky et un gâteau pour le Père Noël et une carotte pour Rudolf. Le matin de noël, il y avait des traces de dents dans la carotte et le whisky avait disparu, donc il avait vraiment dû venir. Il y avait aussi toujours des cadeaux. Comme Stephen, je voudrais encore y croire.

Je pense que j'ai été d' j'avais environ 8 ans quand j'ai réalisé qu'il n'était pas réel, mais je continuais à faire semblant car je pensais que mes 2 soeurs plus âgées y croyaient encore, ils faisaient la même chose.

Bonne journée
Evelyn

Bonsoir Evelyn,
J'ai beaucoup aimé votre petite histoire!
Si jamais vous allez à Paris pendant les fêtes, n'oubliez pas d'aller voir les vitrines des Galeries Lafayettes! Elles sont toujours superbement bien décorées et divertissantes!
Joyeux Noël Evelyn!
A l'année prochaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:09 pm

George S wrote:
Bonjour Celine

Quand j'etais petit, oui, j'ai cru je croyais au Pere Noel. A dix ans, comme beaucoup de gens, j'ai decouvert qu'il n'existe n'existait pas apres avoir parle avec mes amies a l'ecole. J'ai eu le coeur brise mais j'ai survecu.

Bon journee

George

Bonsoir George,

Je pense que c'était un choc pour tout le monde de découvrir que le père Noël n'existe pas!! Mais comme vous dites, nous survivons :-)
J'espère que vous passerez de belles fêtes!
A l'année prochaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:14 pm

Shelley wrote:
Bonjour Céline et tout le Monde;

Oui, quand j'etais jeune vers 5 ans je pense, j'ai vraiment cru je croyais vraiment au Père Noël; je ne souviens pas quand je commence pas croyais avec j'ai commencé à ne plus croire en lui; je pense que c'etaits une de mes soeurs de moi qui me l'a dit je ne suis pas sure.

il neige ici, c'est tres joli!

Bonne journée santa
Shelley

Bonsoir Shelley,

Joyeux Noël à toi! J'imagine que tu vas passer de belles fêtes dans ta belle région en France! Profites-en bien!!
A l'année prochaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:18 pm

raklerks wrote:
Salut Céline,

En Hollande, nous avons une autre tradition. Nous célébrons la fête de St. Nicolas. Il est aussi un homme barbu et il est aussi très vieux. Il s'habille comme le pape et ses vêtements ont le la couleur rouge. Il n'a pas des cerfs, mais il a un cheval blanc. Les gens qui aident avec les jouets sont noirs. Lea date est le 5 Décembre 5.
L'usage de la cheminée est le la même.

La situation avec St. Nicolas est le la même comme pauvre père Noel... Ils ont beaucoup de amis jeunes jusqu'à ils atteignent l'âge de 7 ou 8 ans. Après ils ont beaucoup de jolis complices jolis.. Maintenant je suis un complice dès depuis l'âge de huit ans Smile

Cdt.
Tony

Bonsoir Tony,

Merci pour cette petite information culturelle - très intéressante!!
Et vous avez raison, nous devenons tous des complices...
Joyeux Noël Tony et à l'année prochaine!!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:21 pm

chikako wrote:
Bonjour

Je ne me souviens pas du tout jusqu'à quel âge je croyais au Père Noël. En ce qui concerne mes enfants, ma fille a découvert l'année dernière à l'âge de 8 ans (par sa camarade de classe), ce qui a étonné mon fils qui n'avait pas su la vérité même s' quand il avait déjà 12 ans! Ou il y a une possibilité que mon fils ait fait semblant d'y croire.
Selon les statistiques que j'ai faites avec mes amies, les filles ont tendance à découvrir plus tôt que les garçons. J'analyse que les garçons sont plus romantiques et les filles sont plus réalistes?

Chikako

Bonsoir Chikako,

C'est une question intéressante et certainement très discutable! Ca ferait une bonne question du Jour! J'en prends note...
Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année au Japon - j'imagine qu'elles sont certainement très festives...

A l'année prochaine Chikako!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitimeWed Dec 23, 2009 8:24 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline,

Oui, quand j’étais jeune, je croyais au Père Noel, mais je ne me souviens pas quand ou comment j’ai découvert que il n’existait pas. C’est probablement mon frère aîné (qui aimait bien de me torturé torturer) qui m’avait dit le la mauvaise nouvelles.

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim!

Je te souhaite un superbe Noël sous le soleil californien! As-tu décoré un palmier ou un sapin de Noël sur ta terrasse?

Joyeux Noël et à l'année prochaine!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...   Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 17 décembre: Quand vous étiez petit...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 06 octobre : quand vous étiez petit(e)...
» jeudi 11 juillet: Quand vous étiez enfant...
» jeudi 20 décembre: quand vous devez attendre
» Mardi 2 février: Quand vous étiez enfant.....
» Lundi 17 décembre = ce week-end, étiez-vous dans les....

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: