|
| Jeudi 17 mai : Les acteurs français | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 17 mai : Les acteurs français Thu May 17, 2012 9:41 am | |
| Bonjour tout le monde !
Mathieu Amalric, Pierre Arditi, Sabine Azéma, Juliette Binoche, Marion Cotillard, Isabelle Huppert, Michel Piccoli, Jean-Louis Trintignant, Lambert Wilson… Tels sont les principaux acteurs français des films en compétition au Festival de Cannes, qui a ouvert hier soir sa 65ème édition.
En connaissez-vous quelques-uns ? Quels sont vos acteurs et actrices français préférés ?
Merci, et bonne journée !
Annick
| |
| | | Jordyn
Number of posts : 70 Age : 31 Localisation : Texas Registration date : 2010-11-29
| Subject: Re: Jeudi 17 mai : Les acteurs français Fri May 18, 2012 3:44 am | |
| Bonjour Annick! De ces noms, je connais Juliette Binoche et Marion Cotillard seulement. Ma actrice française préférée est Marion Cotillard et je suis désireuse de la voir dans "The Dark Knight Rises." Jordyn | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 17 mai : Les acteurs français Fri May 18, 2012 6:09 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Parmi ces noms, je reconnais Juliette Binoche, Marion Cotillard, Isabelle Hupert. J’aime bien tous les trois, mais surtout Juliette Binoche et Isabelle Hupert. J’aime bien aussi Fabrice Luchini. Je ne m’en souviens pas d’autres en ce moment, sauf que l’omniprésent Gerard Depardieu, mais il y en a plus. Avez-vous déjà vu la trilogie Bleue, Rouge, Blanche par Krzysztof Kieslowski avec Juliette Binoche ? Je l’ai trouvé vraiment bon, et Juliette Binoche était excellant. Est-ce vous avez un film préféré en compétition au festival du Cannes ?
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 17 mai : Les acteurs français Fri May 18, 2012 11:28 pm | |
| - Jordyn wrote:
- Bonjour Annick!
De ces noms, je connais Juliette Binoche et Marion Cotillard seulement. Ma Mon actrice française préférée est Marion Cotillard et je suis désireuse de la voir (ou plutôt : j'aimerais la voir) dans "The Dark Knight Rises." Jordyn Bonjour Jordyn, Merci pour ce message. Oui, c'est une très bonne actrice. Je n'ai pas vu ce film, mais elle joue sûrement très bien. Il paraît que le film dans lequel elle joue, présenté à Cannes, "De rouille et d'os", qui est déjà dans les salles en France cette semaine, sera un grand succès. Bon week-end ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 17 mai : Les acteurs français Fri May 18, 2012 11:38 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Parmi ces noms, je reconnais Juliette Binoche, Marion Cotillard, Isabelle Hupert. Je les aime bien toutes les trois, mais surtout Juliette Binoche et Isabelle Hupert. J’aime bien aussi Fabrice Luchini. Je ne m’en souviens pas d’autres en ce moment, sauf que l’omniprésent Gérard Depardieu, mais il y en a plus. Avez-vous déjà vu la trilogie Bleue, Rouge, Blanche par Krzysztof Kieslowski avec Juliette Binoche ? Je l’ai trouvé vraiment bonne, et Juliette Binoche était excellente. Est-ce vous avez un film préféré en compétition au festival de Cannes ?
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci à vous aussi. Oui j'ai vu la trilogie (dont le titre exact est : "Bleu", "Blanc", "Rouge", comme les couleurs du drapeau français !). Les trois films sont excellents, et je suis d'accord, Juliette Binoche, mon actrice française préférée, joue admirablement. Je n'ai pas encore de film préféré parmi cette nouvelle sélection, car je n'en ai vu aucun, mais, comme je l'ai dit à Jordyn, "De rouille et d'os" avec Marion Cotillard s'annonce un grand succès populaire. Et j'ai très envie de voir beaucoup d'autres films, comme ceux de deux formidables cinéastes coréens, ou de l'Iranien Abbas Kiarostami (qui se passe au Japon...), ou encore celui du Français Alain Resnais (âgé de 90 ans), "Vous n'avez encore rien vu", etc... Je vous en dirai plus bientôt ! Bon week-end, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 17 mai : Les acteurs français | |
| |
| | | | Jeudi 17 mai : Les acteurs français | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |