French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 26 avril - Des amis français ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeThu Apr 26, 2018 12:11 pm

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous avez des amis/amies ou copains/copines français ? Les rencontrez-vous régulièrement, ou communiquez-vous avec eux par email, Skype ou autres moyens ?
Est-ce que cela vous aide à améliorer votre français ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
yninita




Number of posts : 9
Localisation : Toulouse
Registration date : 2017-12-09

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: des amis/amies français   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeFri Apr 27, 2018 10:58 am

Bonjour Annick

Oui j'ai plusieurs bonnes amies françaises. Elles habitent une ville ou j'habitais avant pendent sept ans, à 70 km d'ici. Ça fait presque deux ans depuis j'ai déménagé mais je toujours garde l'amitié avec elles. Justement ce soir une de elles va venir chez mois avec ses enfants qui sont aussi très bons copains a mon fils. Les vacances scolaires sont bons opportunités de passer le temps ensemble. Les rencontres ne sont pas fréquents comme on veut mais jusqu'à moment on ne le remplace pas par autre moyen comme e-mail, skype etc....Mais un jour quand je retourne au Japon, peu être!
"Est-ce que cela vous aide à améliorer votre français ?" C'est difficile a répondre. Car elles sont tellement ouvertes, intellectuelles et gentilles elles comprends touts ce que je me exprime! Ça ne me force pas de faire le progrès de mon français!!! C'est pour ça j'ai commencé à suivre les cours avec vous! J'espère que un jour je pourrais apporter belle surprise à elles avec mon français!

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeSun Apr 29, 2018 7:58 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Actuellement j’ai une amie française. Je l’ai rencontré via un site qui s’appelle Conversation Exchange. Je parle à elle une fois par semaine pour une heure – moitié française - moitié Anglais. J’espère que je la rencontrai dans l’avenir. Elle est professeur d’Anglais donc elle parle Anglais très bien. Nous parlons de beaucoup de sujets différents et je suis toujours impatiente de parler avec elle.

C’est difficile de savoir si j’ai fait du progrès parce que j’ai toujours l’impression que je fais un pas en avance et un pas arrière !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
ZofiaB




Number of posts : 37
Registration date : 2016-12-12

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeWed May 02, 2018 10:48 am

Bonjour Annick,

Je vis en Suisse, où le français est l'une des langues officielles. Il y a donc beaucoup de francophones autour de moi. Mais quand je suis dans la partie allemande de la Suisse, je n'utilise presque jamais le français, même avec des amis francophones. Mais je travaille aussi à Genève. Là, je dois utiliser le français. Même le département des ressources humaines de l'université ne parle pas anglais, alors j'ai des échanges par courriel et des discussions téléphoniques en français avec eux. De plus, une partie de la présentation est faite en français. C'est très utile pour mon français.

Bonne semaine,
Zofia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeThu May 03, 2018 5:09 am

yninita wrote:
Bonjour Annick

Oui j'ai plusieurs bonnes amies françaises. Elles habitent une ville ou j'habitais j'ai habité avant pendant sept ans, à 70 km d'ici. Ça fait presque deux ans depuis j'ai déménagé mais je toujours garde toujours l'amitié avec elles. Justement ce soir une (de) d'elles va venir chez moi(s) avec ses enfants qui sont aussi de très bons copains à mon fils. Les vacances scolaires sont de bonnes opportunités occasions de passer (le) du temps ensemble. Les rencontres ne sont pas fréquentes comme on veut (comme on le voudrait) mais jusqu'à ce moment on ne le remplace pas par un autre moyen comme e-mail, skype etc....Mais un jour quand je retourne au Japon, peut-être!
"Est-ce que cela vous aide à améliorer votre français ?" C'est difficile (a) de répondre. Car elles sont tellement ouvertes, intellectuelles et gentilles elles comprends qu'elles comprennent tout(s) ce que je me j'exprime! Ça ne me force pas (de) à faire (le) des progrès de mon en français!!! C'est pour ça que j'ai commencé à suivre les cours avec vous! J'espère qu'un jour je pourrai(s) leur apporter une belle surprise à elles avec mon français!


Bonjour Yninita,

C'est sympa d'avoir deux bonnes amies françaises ! Mais si elles sont trop gentilles et ne vous corrigent pas, évidemment cela ne vous aide pas à faire des progrès ! Et en plus la distance ne facilite pas les rencontres fréquentes, sauf pendant les vacances... Heureusement qu'il y a Skype ! Vous pouvez au moins communiquer avec elles oralement par ce moyen - comme vous le faites avec votre professeur de Learn French at Home ! Nous sommes très contents si nous pouvons vous aider - surtout si vous pouvez faire cette belle surprise à vos amies un jour !  Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeThu May 03, 2018 5:19 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Actuellement j’ai une amie française.  Je l’ai rencontré via un site qui s’appelle Conversation Exchange.  Je parle (à) avec elle une fois par semaine pour pendant une heure – moitié français(e) -  moitié anglais.  J’espère que je la rencontrerai dans l’avenir.  Elle est professeur d’Anglais donc elle parle Anglais très bien.  Nous parlons de beaucoup de sujets différents et je suis toujours impatiente de parler avec elle.

C’est difficile de savoir si j’ai fait du progrès parce que j’ai toujours l’impression que je fais un pas en avance avant et un pas arrière !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Voilà une excellente idée, ce genre d'échanges oraux ! C'est une très bonne initiative que vous avez prise. Et j'espère aussi que vous pourrez la rencontrer un jour. Si elle est prof elle-même elle comprend très bien vos difficultés, et doit savoir très bien ce dont vous avez besoin.

Quant à avoir le sentiment de faire un pas en avant et un pas en arrière, c'est tout à fait normal quand on apprend une langue. On évolue par "plateaux", parfois vous avez l'impression de progresser très vite, puis de stagner quand vous apprenez moins de choses pendant un moment, et parfois de régresser car vous avez déjà oublié des choses que vous croyiez savoir... Avant de redémarrer ! Il ne faut donc surtout jamais se décourager, car on progresse toujours, peu à peu...  Smile

En tout cas votre niveau de français est déjà très bon, Lucy !

A bientôt, bonne semaine à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitimeThu May 03, 2018 5:21 am

ZofiaB wrote:
Bonjour Annick,

Je vis en Suisse, où le français est l'une des langues officielles. Il y a donc beaucoup de francophones autour de moi. Mais quand je suis dans la partie allemande de la Suisse, je n'utilise presque jamais le français, même avec des amis francophones. Mais je travaille aussi à Genève. Là, je dois utiliser le français. Même le département des ressources humaines de l'université ne parle pas anglais, alors j'ai des échanges par courriel et des discussions téléphoniques en français avec eux. De plus, une partie de la présentation est faite en français. C'est très utile pour mon français.

Bonne semaine,
Zofia

Bonjour Zofia,

Merci de votre réponse - et on peut vraiment voir que vous utilisez beaucoup le français tous les jours dans votre vie privée et au travail, car vous n'avez fait aucune faute ! Bravo !  Smile

Bonne semaine à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 26 avril - Des amis français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 26 avril - Des amis français ?   Jeudi 26 avril - Des amis français ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 26 avril - Des amis français ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 décembre - Des amis français
» Jeudi 11 avril - Vos leçons de français
» Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance
» Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis
» lundi 22 avril : les français et l'humour

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: