French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 décembre - Des amis français

Go down 
+2
Ren
annick
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 10:41 am

Bonjour tout le monde ?

Est-ce que vous avez des amis français ? Avez-vous l'occasion de parler avec eux ou d'échanger des lettres ou emails en français ? Cela vous aide-t-il à améliorer votre connaissance de la langue et de la culture françaises ?

Merci, et bonne journée !
Annick
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 11:11 am

Bonjour,

Je n'ai pas des amis français. J'ai des amis americanes et allemand qui j' échange des emails en français. Je trouve qu' il améliore mon connaissance de la langue français partiqularement le vocabulaire et l'ecrire. J' aimerais des amis françaises, mais je ne connais personne français.

Back to top Go down
rosemary




Number of posts : 7
Registration date : 2010-10-24

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 12:36 pm

Bonjour

Je n’ai pas des amis français mais j’ai un voisin français qui est très gentil.
Malheureusement il veut souvent discuter le gouvernement ou ses impôts et il devient très agité. Puis, il parle de plus en plus vite et je ne peux pas le suivre. Je suis toujours épuisée après une conversation avec lui.

Bonne journée

Rosemary
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeThu Dec 16, 2010 6:39 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’ai des amis français et j’adore échanger des emails et parler avec eux. J’ai beaucoup de la chance ! Les emails et les conversations en français améliorent certainement mon français, mais la meilleure partie est l’amitié. C’est très géniale d’eux à supporter mon mauvais français pendent notre conversations et j’espère que au mois mes gaffes soient divertissant. J’aime bien découvert les autres cultures et d’avoir des amis français est un bon avantage en ce regard.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
lpwkohler

lpwkohler


Number of posts : 7
Age : 44
Localisation : USA
Registration date : 2010-12-16

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 1:04 am

J'échange les cartes de voeux avec ma famille d'accueil chaque janvier. Mais, ma mère d'accueil est très occupée avec quatre enfants; elle n'a pas le temps de me parler très souvent comme je voudrais.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 11:58 am

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas des d'amis français. J'ai des amis américaines et allemands avec qui j' échange des emails en français. Je trouve qu' il que cela améliore mon ma connaissance de la langue français particulrement le vocabulaire et l'écriture. J' aimerais avoir des amis françaises, mais je ne connais personne aucun Français.


Bonjour Renet,

Merci pour cette réponse. C'est dommage que vous ne connaissiez aucun Français, mais c'est très bien néanmoins de pouvoir échanger des emails en français avec des amis.

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 12:00 pm

rosemary wrote:
Bonjour

Je n’ai pas des d'amis français mais j’ai un voisin français qui est très gentil.
Malheureusement il veut souvent discuter le du gouvernement ou de ses impôts et il devient très agité. Puis, il parle de plus en plus vite et je ne peux pas le suivre. Je suis toujours épuisée après une conversation avec lui.

Bonne journée

Rosemary

Bonjour Rosemary,

Merci pour ce message, qui m'a fait sourire. Ah oui, certains Français sont comme cela... ! Et très souvent ils parlent trop vite. Dommage que vous n'ayez pas des amis ou autres voisins un peu plus calmes... !

Bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 12:07 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j’ai des amis français et j’adore échanger des emails et parler avec eux. J’ai beaucoup de la chance ! Les emails et les conversations en français améliorent certainement mon français, mais la meilleure partie est l’amitié. C’est très géniale d’eux à de leur part de supporter mon mauvais français pendant notre nos conversations et j’espère qu'au moins mes gaffes soient divertissantes. J’aime bien découvert découvrir les d'autres cultures et d’avoir des amis français est un bon avantage en ce regard à cet égard.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

J'ai bien aimé votre réponse. C'est certain, la chose la plus importante quand on a des amis c'est justement cette relation d'amitié avec eux. La langue, la nationalité, ont beaucoup moins d'importance ! Et heureusement que vos amis acceptent les petites fautes que vous faites, alors que vous faites l'effort de parler dans leur langue. S'ils réagissaient différemment, ce ne seraient pas des amis !

Amicalement...
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeFri Dec 17, 2010 12:10 pm

lpwkohler wrote:
J'échange des cartes de voeux avec ma famille d'accueil chaque janvier. Mais, ma mère d'accueil est très occupée avec quatre enfants; elle n'a pas le temps de me parler très souvent comme je voudrais.

Bonjour, et merci pour cette réponse écrite en très bon français !

C'est très bien de prendre la peine d'écrire des cartes de voeux en français, mais c'est regrettable que vous n'ayez pas d'avantage d'occasions de parler avec votre ancienne famille d'accueil.

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeSun Dec 19, 2010 2:17 pm

Bonjour Annick,

J’ai des amis français qui habitent dans le sud-ouest de la France. Normalement, je leur envoi des courriels ou je bavarde avec eux sur les sites sociaux comme facebook. Je les connais depuis onze ans quand j’étais assistante d’anglais dans un lycée-collège à Nérac. Ma copine Isabelle était prof d’histoire-géo et elle m’a invité de passer une semaine de vacances avec sa famille dans les pyrénées. Et on est resté amis depuis. Normalement je passe une semaine de vacances avec eux en été et sa fille et son fils sont venus en Angleterre pour améliorer leur anglais. L’été dernier j’ai passé une semaine avec eux dans le Lot et Garonne et une semaine en Bretagne, c’était génial puis son fils est revenu avec moi et il a travaillé pendant trois semaines dans un petit pub près de chez moi. A Noël j’envoie des carte de vœux aux autres amis français, j’aime bien recevoir de leur nouvelles.
Bonne journée
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitimeSun Dec 19, 2010 11:45 pm

helen.mc wrote:
Bonjour Annick,

J’ai des amis français qui habitent dans le sud-ouest de la France. Normalement, je leur envoie des courriels ou je bavarde avec eux sur les sites sociaux comme facebook. Je les connais depuis onze ans quand j’étais assistante d’anglais dans un lycée-collège à Nérac. Ma copine Isabelle était prof d’histoire-géo et elle m’a invitée de à passer une semaine de vacances avec sa famille dans les Pyrénées. Et on est resté amis depuis. Normalement je passe une semaine de vacances avec eux en été et sa fille et son fils sont venus en Angleterre pour améliorer leur anglais. L’été dernier j’ai passé une semaine avec eux dans le Lot et Garonne et une semaine en Bretagne, c’était génial puis son fils est revenu avec moi et il a travaillé pendant trois semaines dans un petit pub près de chez moi. A Noël j’envoie des carte de vœux aux autres amis français, j’aime bien recevoir de leur nouvelles.
Bonne journée

Bonjour Helen,

Merci pour cette réponse, très bien rédigée. C'est sympa que vous ayez de bons amis français avec lesquels vous gardez ces contacts réguliers ! J'espère que vous aurez d'autres occasions d'aller les revoir, ou de les accueillir chez vous. C'est le gros avantage de pouvoir aller travailler quelque temps en France. Il est beaucoup plus facile de se faire des amis dans de telles circonstances que lorsqu'on n'est que de passage.

A bientôt, et bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 16 décembre - Des amis français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 décembre - Des amis français   Jeudi 16 décembre - Des amis français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 décembre - Des amis français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 avril - Des amis français ?
» Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français
» Lundi 13 décembre: Les faux amis!
» Jeudi 13 octobre - Les amis d'enfance
» Jeudi 23 octobre -Retrouver de vieux amis

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: