French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Empty
PostSubject: Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français   Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Icon_minitimeThu Dec 02, 2021 7:17 pm

Bonjour à tous !

Je me suis mise à l'Italien !  Tous les jours j'essaye d'écouter des podcasts simples, je lis des petites histoires pour enfants, etc...
Et vous quelles sont vos méthodes quotidiennes pour pratiquer votre Français ?

Ciao Very Happy 

Bon week-end !

Nanou
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français   Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Icon_minitimeMon Dec 06, 2021 10:39 pm

Bonjour Nanou

Je trouve tous les aspects de l'apprentissage une langue étrangère difficile. Mais ce que je trouve le plus difficile est les expressions idiomatiques. J'ai un esprit logique que me permis d'apprendre la grammaire, cependant il n'y a pas de logique dans les expressions idiomatiques ! Pour que je les apprenne, je lis beaucoup de romans français et surtout j'écoute France Info, France Culture et France Inter.

En général, je trouve mieux de faire un peu d'apprentissage français chaque jour plutôt que passer une journée entière de temps en temps.

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Nanou

Nanou


Number of posts : 217
Localisation : Boise (Idaho) Montpellier (France)
Registration date : 2020-08-22

Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français   Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Icon_minitimeTue Dec 07, 2021 11:51 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Nanou

Je trouve tous les aspects de l'apprentissage d'une langue étrangère difficiles. Mais ce que je trouve le plus difficile ce sont les expressions idiomatiques.  J'ai un esprit logique qui m'a permis d'apprendre la grammaire, cependant il n'y a pas de logique dans les expressions idiomatiques !  Pour que je les apprendre, je lis beaucoup de romans français et surtout j'écoute France Info, France Culture et France Inter.

En général, je trouve mieux de faire un peu d'apprentissage de français chaque jour, plutôt que passer une journée entière de temps en temps.

Cordialement

Matthew
Bonjour Matthew,
Très bonnes pratiques d'apprentissage !
Cordialement
Nanou
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français   Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 2 Décembre : Apprendre le Français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 décembre - Des amis français
» Jeudi 19 mars - Votre motivation
» Mardi 15 mars: Apprendre le français..
» Mardi 10 janvier 2018: apprendre le français
» Vendredi 15 Octobre : Apprendre le français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: