French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 11 avril - Vos leçons de français

Go down 
+3
Jim
Gilly
Anninrain
7 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Empty
PostSubject: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 6:06 am

Bonjour tout le monde !

Comment vous installez-vous pour prendre vos leçons de français par Skype ? Est-ce que vous arrivez à trouver un endroit tranquille dans votre maison ou votre appartement si vous habitez avec votre famille ou d'autres personnes ?
Est-ce que vous avez un bureau (desk) chez vous ? Ou est-ce que vous êtes assis à la table de la salle à manger, dans un salon, sur un canapé, dans votre lit, sur la terrasse... ? Smile

Et à quel moment de la journée prenez-vous vos leçons ? Vous préférez le matin, le soir, ou un autre moment de la journée ? Pourquoi ?

Merci par avance pour vos réponses et bonnes leçons à tous!
Annick
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 12:11 pm

Bonsoir Annick,
La plupart du temps je m'assieds à mon bureau, qui est plutôt spècial. Il est un bureau Swahili, façonné en Kenya en tant q'un cadeau de mon mari, et je l'adore. En fait, je me sens un peu comme Karyn Blixen lorsque je l'utilitse. Du fois, quand mes leçons sont très tôt le matin, je prends la leçon à la table à manger et je parle doucement pour que je n' éveille personne.
Merci!
Ann
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 1:22 pm

Bonjour Annick,
Comme ann, je m'assieds à mon bureau pour mes leçons. Mon bureau est situé dans un chambre à l'étage. Il est tranquille. En hiver quelquefois j'apporte mon ordinateur en bas et je m'assieds devant le feu.
En france, je m'assieds sur la terrasse si mes voisins n'y sont pas. Je fais mes leçons avec Audrey et nous les faisons le matin. Nous n'utilisons jamais la webcam donc en général je suis très décontracté et je peux porter mon survêt sans le maquillage etc. Laughing
Amicialement
Gillian
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeThu Apr 11, 2013 5:45 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Pour mes leçons de français, je m’installe dans à mon bureau, avec mon portable. Parce que mon ordi est portable, je peux m’installer n’importe où dans la maison, mais je trouve mon bureau le plus confortable et le plus efficace. J’utilise toujours mes écouteurs qui sont venu avec mon iPhone, parce que le son plus clair que les haut-parleurs de mon portable.

Je prends mes leçons à 7 heures du matin. De temps en temps, je me trouve un petit peu de brouillard, mais pour la plupart, c’est l’heure meilleur pour moi, avant que la tête ne soit pas plein toutes les autres choses du jour.

J’aime aussi répondre à la question du jour à 7 heures du matin, avant que les autres dans la maison aient réveillé. C’est une façon très agréable de commencer le jour, et j’aime bien mettre le français dans la tête avant les autres choses. J’essaye de garder le français sur mon esprit pendant toute le jour, et c’est plus facile si je le commence avec la question du jour.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeSat Apr 13, 2013 10:36 am

Nous avons une véranda large autour de notre maison sur le premier étage. C'est n'est pas que nous habitons au sud l' équateur ni car nous sommes Irlandais, mais c'est la coutume à Queensland habiter dans le premier étage. Sur le véranda j'ai un petit chambre, trois mètre de longue par une mètre et demi de large avec des vitrines sur trois côtés. Ma femme l'appelle ma aire, je l'appelle "my bothy"
Dedans nous avons deux petits bureaux. L'un d'eux est une antiquité de la maison de mes parents, l'autre a été construit par moi, c'est celui-ci que j'utilise pour notre portable et mes cahiers français. J'ai une vue splendide sur notre verger à droite et le forêt devant de moi.
Habituellement est tranquille, mais le vent dans les arbres font un bruit fort de temps en temps. Aussi, pendant un orage quand il pleut des cords, le bruit est trop bruyant ce n'est pas possible de continuer la leçon.
Je préfère d'avoir ma leçon près de dix-huit heures à Queensland donc je peux prendre un verre du vin, une correction - un verre du vin très grand ( je sens l'esprit de ma femme qui m'aime que je suis précis). Je suis bien sûr que ma tutrice aimerait prendre un verre du vin aussi pour fortifier elle-même afin d'endurer un leçon avec moi.

Dissemblable Jim, je réponds la question du jour pendant le weekend, c'est à dire un semaine en retard.
Frank

Frank
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeSat Apr 13, 2013 10:56 am

Anninrain wrote:
Bonsoir Annick,
La plupart du temps je m'assieds à mon bureau, qui est plutôt spècial. Il C'est un bureau Swahili, façonné en au Kenya en tant q'un que cadeau de mon mari, et je l'adore. En fait, je me sens un peu comme Karen Blixen lorsque je l'utilise. Des fois, quand mes leçons sont très tôt le matin, je prends la leçon à la table à manger et je parle doucement pour que je n' éveille personne.
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour ce message très bien écrit. Et en effet, vous avez un bureau vraiment original, je comprends que vous l'aimiez autant ! Cela doit être très inspirant de travailler en pensant que vous êtes comme Karen Blixen ! Very Happy

Et les membres de votre famille doivent être reconnaissants que vous fassiez l'effort de ne pas les réveiller à cause des cours de français tôt le matin...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeSat Apr 13, 2013 11:01 am

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Comme Ann, je m'assieds à mon bureau pour mes leçons. Mon bureau est situé dans une chambre à l'étage. Il est tranquille. En hiver quelquefois j'apporte mon ordinateur en bas et je m'assieds devant le feu.
En France, je m'assieds sur la terrasse si mes voisins n'y sont pas. Je fais mes leçons avec Audrey et nous les faisons le matin. Nous n'utilisons jamais la webcam donc en général je suis très décontractée et je peux porter mon survêt sans (le) maquillage etc. Laughing
Amicialement
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci à vous aussi, pour ce message également très bien rédigé. C'est génial de pouvoir changer ainsi d'endroit selon le temps qu'il fait - devant la cheminée l'hiver, sur la terrasse l'été, ou dans un bureau bien cosy !

Je ne sais pas comment fait Audrey, mais je suis sûre que beaucoup de profs apprécient aussi de ne pas mettre la webcam, et de pouvoir donner leurs leçons en tenue très cool... !! Wink

Bon week-end, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeSat Apr 13, 2013 11:09 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Pour mes leçons de français, je m’installe dans (à) mon bureau, avec mon portable. Parce que mon ordi est portable, je peux m’installer n’importe où dans la maison, mais je trouve que mon bureau est le plus confortable et le plus efficace. J’utilise toujours mes écouteurs qui sont venus avec mon iPhone, parce que le son est plus clair que les haut-parleurs de mon portable.

Je prends mes leçons à 7 heures du matin. De temps en temps, je me trouve un petit peu de dans le brouillard, mais pour la plupart du temps, c’est l’heure meilleur la meilleure heure pour moi, avant que la tête ne soit pas pleine de toutes les autres choses du jour.

J’aime aussi répondre à la question du jour à 7 heures du matin, avant que les autres dans la maison aient soient réveillés. C’est une façon très agréable de commencer le jour (dans ce cas on dit plutôt : la journée), et j’aime bien mettre le français dans la tête avant les autres choses. J’essaye de garder le français sur mon à l'esprit pendant toute le jour la journée, et c’est plus facile si je la commence avec la question du jour.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce long message intéressant ! C'est une bonne idée d'utiliser les écouteurs du iPhone, je vais essayer (c'est déjà ce que je fais dans les avions car j'ai remarqué aussi que le son est bien meilleur que dans les écouteurs qu'on nous distribue).

Donc vous êtes très matinal ! Et c'est une très bonne habitude de se mettre le français en tête dès le réveil ! Smile

En tout cas nous apprécions tous beaucoup votre fidélité au Forum !!

Bonne journée, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeSat Apr 13, 2013 11:24 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous avons une grande véranda large autour de notre maison sur le au premier étage. C'est n'est pas que nous habitons au sud de l' équateur ni car que nous sommes Irlandais, mais c'est la coutume à Queensland d'habiter dans le au premier étage. Sur la véranda j'ai une petit chambre, de trois mètre de long(ue) par un(e) mètre et demi de large avec des vitrines sur trois côtés. Ma femme l'appelle mon aire, je l'appelle "my bothy"
Dedans nous avons deux petits bureaux. L'un d'eux est une antiquité de la maison de mes parents, l'autre a été construit par moi, c'est celui-ci que j'utilise pour notre portable et mes cahiers français. J'ai une vue splendide sur notre verger à droite et la forêt devant (de) moi.
Habituellement c'est tranquille, mais le vent dans les arbres font fait un bruit fort de temps en temps. Aussi, pendant un orage quand il pleut des cordes, le bruit est trop bruyant élevé/fort, ce n'est pas possible de continuer la leçon.
Je préfère (d')avoir ma leçon à près de dix-huit heures à Queensland donc je peux prendre un verre du vin, une correction - un très grand verre de vin très grand ( je sens l'esprit de ma femme qui (m') aime que je sois précis). Je suis bien sûr que ma tutrice aimerait prendre un verre de vin aussi pour se fortifier elle-même afin d'endurer une leçon avec moi.

Dissemblable Contrairement à Jim, je réponds la question du jour pendant le weekend, c'est-à-dire une semaine en retard.
Frank

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse amusante ! Vous devez être très confortable sur votre bureau fait par vous-même, et dans votre petite pièce en hauteur, et la vue semble superbe en effet.

Je ne sais pas quelles sont les habitudes de votre tutrice, mais quand c'est 18h chez vous, c'est 10h du matin en France, alors cela m'étonnerait qu'elle se serve un grand verre de vin avant la leçon. Wink
Mais il y a sûrement des professeurs qui ne refuseraient pas un petit verre, quand la leçon est en fin de journée...

Donc vous êtes tout le contraire de Jim ? Les leçons le soir, et le Forum un peu plus tard... (ce qui ne nous pose aucun problème !) Mais vous êtes tout aussi fidèle, ce que nous apprécions aussi beaucoup ! Smile

Annick
Back to top Go down
pengrem

pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeTue Apr 16, 2013 9:47 pm

Bonjour Annick,

Parce que mon bureau est situé dans la partie de la maison la plus publique (par choix), j'essaye de planifier mes leçons pour les moments quand c’est moins probable d’avoir des interruptions. Le seul moment de la journée que je n’aime pas de prendre mes leçons c’est tôt le matin. Je ne suis pas très décontracté avant 11 heures. J’ai besoin de quelques heures parmi les vivants avant que je vraiment aie l’envie de parler (même en anglais)…mais puis, je n’en arrête pas !

Et vous – est-ce que vous avez des préférences (d’un endroit, des moments de la journée) pour enseigner ?

Bonne journée,
Danica
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeWed Apr 17, 2013 6:01 am

pengrem wrote:
Bonjour Annick,

Parce que mon bureau est situé dans la partie de la maison la plus publique (ou plutôt : la plus ouverte, celle que tout le monde partage, etc.) (par choix), j'essaye de planifier mes leçons pour les moments quand c’est moins probable (où il y a le moins de risque) d’avoir des interruptions. Le seul moment de la journée que je n’aime pas (de) prendre mes leçons c’est tôt le matin. Je ne suis pas très décontractée avant 11 heures. J’ai besoin de quelques heures parmi les vivants autres (ou: les gens) avant que j'aie vraiment aie (l’)envie de parler (même en anglais)…mais puis après, je n’en n'arrête pas !

Et vous – est-ce que vous avez des préférences (d’un endroit, des moments de la journée) pour enseigner ?

Bonne journée,
Danica

Re-bonjour Danica,

Merci pour ce petit mot plein d'humour ! Smile
Eh bien moi, je suis juste le contraire de vous, ma tête ne fonctionne assez bien que tôt le matin, en fin de journée je ne serais pas capable de mener des conversations très passionnantes ! Donc je donne de préférence mes leçons durant la matinée. Et mon endroit préféré est mon bureau en bois (un joli cadeau de mon mari), installé dans la chambre, devant une grande fenêtre d'où je peux observer et admirer les feuillages des arbres, et l'activité intense des oiseaux... !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Kumi

Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeThu Apr 18, 2013 9:12 am

Bonsoir Annick,

Je prends la leçon de français à la table à manger. Nous avons déménagé dans notre maison l'annee dernier, mais notre bureau a des boîtes et sans chaise. Je prends mon leçon à 10h ou à 11h du matin, aprés ma famille va à l'école ou au travail. Je réponds la question du jour de la nuit aprés mon enfants vont au lit.

Merci beaucoup.

Kumiko
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 12:03 pm

Kumi wrote:
Bonsoir Annick,

Je prends la leçon de français à (ou: sur) la table à manger. Nous avons déménagé dans notre maison l'année dernière, mais notre bureau a des boîtes et est sans chaise. Je prends mon ma leçon à 10h ou à 11h du matin, après que ma famille va à l'école ou au travail. Je réponds à la question du jour de la nuit après que mon mes enfants vont au lit.

Merci beaucoup.

Kumiko

Bonjour Kumiko,

Merci pour cette réponse Smile.
Et nous apprécions beaucoup votre participation au Forum, surtout que c'est très tard pour vous quand vous nous écrivez !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 11 avril - Vos leçons de français   Jeudi 11 avril - Vos leçons de français Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 11 avril - Vos leçons de français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 26 avril - Des amis français ?
» lundi 22 avril : les français et l'humour
» Lundi 26 avril : consommez-vous des produits français ?
» Vendredi 05 avril : Votre artiste Français préféré.
» Mercredi 8 avril: votre premier cours de français