French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre

Number of posts : 924
Registration date : 2011-10-03

Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Empty
PostSubject: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 4:29 am

Bonjour à tous,

Tenez-vous un journal ? Ecrivez-vous régulièrement pour vous ou écrivez-vous à vos amis ? Que pensez-vous de Facebook ? Est-ce un moyen que vous utilisez pour partager vos idées ?

Merci pour vos réponses !

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 8:37 am

Bonjour Carine,

Je tenais un journal quand j'etais plus jeune, mais je ne le tiens plus car je suis paresseuse Embarassed
Je n'utilise pas tres souvent Facebook, je pense que c'est un bon moyen pour partager des idees, mais il n'y a pas de "privacy" (comment on dit on francais?) et ca me derange un peu. Je prefere ecrire des mails personnels a mes parents et a mes amis pour rester en contact.

merci,
jessie
Back to top Go down
Anasuya

Number of posts : 6
Registration date : 2012-05-14

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 1:56 pm

Bonjour Carine,

Oui, j'aime bien écrire et quand j'étais petite je tenais un journal. C'est devenu assez dangereux quand j'étais une adolescente parce que mes parents, ils aimaient lire--si vous me comprenez.... Mais maintenant j'écris quand j'ai le temps et je dois écrire au boulot chaque jour car je suis journaliste. Mais ce sont les actualités et pas les contes ou les romans. J'aimerais un jour écrire un roman--j'ai beaucoup d'ideés mais je suis intimidée--c'est un grand travail difficile!

Je suis d'accord que Facebook est très utile comme moyen pour être en contacte avec ma familles et mes amis. C'est vrai qu'écrire quelque chose sur Facebook prend moins temps qu'écrire un email mais c'est plus important savoir les nouvelles et voir les photos parfois. Pour beaucoup de gens maintenant email veut dire "travailler" de la même façon que Facebook veut dire "temps libres."

Bonne journée,

Anasuya
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 21, 2012 5:34 pm

Bonjour Carrine et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je tenais un journal, mais pas maintenant. Je crois que c’est une très bonne pratique pour clarifier vos idées et pensées. De nos jours, je n’ai aucun habitude d’écrive les choses personnels quotidiennement. Ma femme a une page de Facebook, mais pas moi. Il semble que Facebook peut être une bonne façon pour partager les pensées, l’info, et les photos personnels mais je passe déjà trop de temps devant un ordi et je n’ai besoin de une autre activité sur le clavier.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeWed Aug 22, 2012 2:06 pm

Bonjour à tous,

J'aime ecrirer, mais je n'ai pas de journal. Je n'utilise pas Facebook. Je n'aime pas mes photos et l'autre information a propos moi-meme sous Internet.

Bonne journée
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeMon Aug 27, 2012 3:27 am

Bonjour à tous

Je n'ai pas tenu un journal. J'ecris beaucoup au travail mais je n'ai pas du tout écrit ailleurs comme Facebook. Je n'utilise pas Facebook parce que je n'ai pas le temps de faire Facebook. Je pense que quand je trouve le temps que je préfère lire à écrire. Je préfère discuter mes idées pendant un tête-à tête plutôt que mettre sur Facebook.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 5:52 am

jessewu wrote:
Bonjour Carine,

Je tenais un journal quand j'etais plus jeune, mais je ne le tiens plus car je suis paresseuse Embarassed
Je n'utilise pas tres souvent Facebook, je pense que c'est un bon moyen pour partager des idees, mais il n'y a pas de "privacy" (comment on dit on francais?) confidentialité et ca me derange un peu. Je prefere ecrire des mails personnels a mes parents et a mes amis pour rester en contact.

merci,
jessie

Merci Jessie pour votre message presque parfait cheers
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 5:55 am

Anasuya wrote:
Bonjour Carine,

Oui, j'aime bien écrire et quand j'étais petite je tenais un journal. C'est devenu assez dangereux quand j'étais une adolescente parce que mes parents, ils aimaient lire--si vous me comprenez.... Mais maintenant j'écris quand j'ai le temps et je dois écrire au boulot chaque jour car je suis journaliste. Mais ce sont les des actualités et pas les des contes ou les des romans. J'aimerais un jour écrire un roman--j'ai beaucoup d'ideés mais je suis intimidée--c'est un grand travail difficile!

Je suis d'accord que Facebook est très utile comme moyen pour être en contacte avec ma familles et mes amis. C'est vrai qu'écrire quelque chose sur Facebook prend moins temps qu'écrire un email mais c'est plus important savoir de lire les nouvelles et voir les photos parfois. Pour beaucoup de gens maintenant envoyer un email veut dire "travailler" de la même façon que Facebook veut dire "temps libres."

Bonne journée,

Anasuya

Merci Anasuya pour votre message très bien rédigé cheers
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 5:58 am

Jim wrote:
Bonjour Carrine et tout le monde,

Quand j’étais jeune, je tenais un journal, mais pas plus maintenant. Je crois que c’est une très bonne pratique pour clarifier vos idées et pensées. De nos jours, je n’ai aucun plus l'habitude d’écrivere les des choses personnels quotidiennement. Ma femme a une page de Facebook, mais pas moi. Il semble que Facebook peut puisse être une bonne façon pour partager les pensées, l’info, et les photos personnels mais je passe déjà trop de temps devant un ordi et je n’ai besoin de' une autre activité sur le clavier.

A bientôt,

Jim

Merci Jim pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 5:59 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime ecrirer, mais je n'ai pas de journal. Je n'utilise pas Facebook. Je n'aime pas mes photos et l'd'autre information a propos de moi-meme sous sur Internet.

Bonne journée

Merci Ren pour votre message,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitimeTue Aug 28, 2012 6:03 am

Nada wrote:
Bonjour à tous

Je n'ai pas jamais tenu un de journal. J'ecris beaucoup au travail mais je n'ai pas du tout écrits pas ailleurs comme sur Facebook. Je n'utilise pas Facebook parce que je n'ai pas le temps de faire Facebook. Je pense que quand je trouve le du temps que je préfère lire à plutôt qu'écrire. Je préfère discuter parler de mes idées pendant un en tête-à tête plutôt que mettre d'en parler sur Facebook.

Bonne journée
Nada

Merci Nada pour votre message,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?   Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 21 août : aimez-vous écrire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ?
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
» jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?
» Mardi 5 juillet: Aimez-vous danser?