| Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 21, 2012 4:29 am | |
| Bonjour à tous,
Tenez-vous un journal ? Ecrivez-vous régulièrement pour vous ou écrivez-vous à vos amis ? Que pensez-vous de Facebook ? Est-ce un moyen que vous utilisez pour partager vos idées ?
Merci pour vos réponses !
Bonne journée,
Carine
| |
|
| |
jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 21, 2012 8:37 am | |
| Bonjour Carine, Je tenais un journal quand j'etais plus jeune, mais je ne le tiens plus car je suis paresseuse Je n'utilise pas tres souvent Facebook, je pense que c'est un bon moyen pour partager des idees, mais il n'y a pas de "privacy" (comment on dit on francais?) et ca me derange un peu. Je prefere ecrire des mails personnels a mes parents et a mes amis pour rester en contact. merci, jessie | |
|
| |
Anasuya
Number of posts : 6 Registration date : 2012-05-14
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 21, 2012 1:56 pm | |
| Bonjour Carine,
Oui, j'aime bien écrire et quand j'étais petite je tenais un journal. C'est devenu assez dangereux quand j'étais une adolescente parce que mes parents, ils aimaient lire--si vous me comprenez.... Mais maintenant j'écris quand j'ai le temps et je dois écrire au boulot chaque jour car je suis journaliste. Mais ce sont les actualités et pas les contes ou les romans. J'aimerais un jour écrire un roman--j'ai beaucoup d'ideés mais je suis intimidée--c'est un grand travail difficile!
Je suis d'accord que Facebook est très utile comme moyen pour être en contacte avec ma familles et mes amis. C'est vrai qu'écrire quelque chose sur Facebook prend moins temps qu'écrire un email mais c'est plus important savoir les nouvelles et voir les photos parfois. Pour beaucoup de gens maintenant email veut dire "travailler" de la même façon que Facebook veut dire "temps libres."
Bonne journée,
Anasuya | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 21, 2012 5:34 pm | |
| Bonjour Carrine et tout le monde,
Quand j’étais jeune, je tenais un journal, mais pas maintenant. Je crois que c’est une très bonne pratique pour clarifier vos idées et pensées. De nos jours, je n’ai aucun habitude d’écrive les choses personnels quotidiennement. Ma femme a une page de Facebook, mais pas moi. Il semble que Facebook peut être une bonne façon pour partager les pensées, l’info, et les photos personnels mais je passe déjà trop de temps devant un ordi et je n’ai besoin de une autre activité sur le clavier.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Wed Aug 22, 2012 2:06 pm | |
| Bonjour à tous,
J'aime ecrirer, mais je n'ai pas de journal. Je n'utilise pas Facebook. Je n'aime pas mes photos et l'autre information a propos moi-meme sous Internet.
Bonne journée | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Mon Aug 27, 2012 3:27 am | |
| Bonjour à tous
Je n'ai pas tenu un journal. J'ecris beaucoup au travail mais je n'ai pas du tout écrit ailleurs comme Facebook. Je n'utilise pas Facebook parce que je n'ai pas le temps de faire Facebook. Je pense que quand je trouve le temps que je préfère lire à écrire. Je préfère discuter mes idées pendant un tête-à tête plutôt que mettre sur Facebook.
Bonne journée Nada |
|
| |
clecointre
| |
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 28, 2012 5:55 am | |
| - Anasuya wrote:
- Bonjour Carine,
Oui, j'aime bien écrire et quand j'étais petite je tenais un journal. C'est devenu assez dangereux quand j'étais une adolescente parce que mes parents, ils aimaient lire--si vous me comprenez.... Mais maintenant j'écris quand j'ai le temps et je dois écrire au boulot chaque jour car je suis journaliste. Mais ce sont les des actualités et pas les des contes ou les des romans. J'aimerais un jour écrire un roman--j'ai beaucoup d'ideés mais je suis intimidée--c'est un grand travail difficile!
Je suis d'accord que Facebook est très utile comme moyen pour être en contacte avec ma familles et mes amis. C'est vrai qu'écrire quelque chose sur Facebook prend moins temps qu'écrire un email mais c'est plus important savoir de lire les nouvelles et voir les photos parfois. Pour beaucoup de gens maintenant envoyer un email veut dire "travailler" de la même façon que Facebook veut dire "temps libres."
Bonne journée,
Anasuya Merci Anasuya pour votre message très bien rédigé | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 28, 2012 5:58 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carrine et tout le monde,
Quand j’étais jeune, je tenais un journal, mais pas plus maintenant. Je crois que c’est une très bonne pratique pour clarifier vos idées et pensées. De nos jours, je n’ai aucun plus l'habitude d’écrivere les des choses personnels quotidiennement. Ma femme a une page de Facebook, mais pas moi. Il semble que Facebook peut puisse être une bonne façon pour partager les pensées, l’info, et les photos personnels mais je passe déjà trop de temps devant un ordi et je n’ai besoin de' une autre activité sur le clavier.
A bientôt,
Jim
Merci Jim pour votre réponse, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 28, 2012 5:59 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour à tous,
J'aime ecrirer, mais je n'ai pas de journal. Je n'utilise pas Facebook. Je n'aime pas mes photos et l'd'autre information a propos de moi-meme sous sur Internet.
Bonne journée Merci Ren pour votre message, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? Tue Aug 28, 2012 6:03 am | |
| - Nada wrote:
- Bonjour à tous
Je n'ai pas jamais tenu un de journal. J'ecris beaucoup au travail mais je n'ai pas du tout écrits pas ailleurs comme sur Facebook. Je n'utilise pas Facebook parce que je n'ai pas le temps de faire Facebook. Je pense que quand je trouve le du temps que je préfère lire à plutôt qu'écrire. Je préfère discuter parler de mes idées pendant un en tête-à tête plutôt que mettre d'en parler sur Facebook.
Bonne journée Nada Merci Nada pour votre message, Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? | |
| |
|
| |
| Mardi 21 août : aimez-vous écrire ? | |
|