| Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? | |
|
|
Author | Message |
---|
clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Tue May 01, 2012 4:07 am | |
| Bonjour à tous,
Aimez-vous recevoir des fleurs ? Si oui lesquelles ? Ce geste a-t-il une signification pour vous ? Quand vous en a-t-on offert pour la dernière fois ?
Quand nous faisons les courses, ma fille qui est très jeune et qui sait que sa maman aime les fleurs, me choisit toujours un bouquet de fleurs coupées...C'est toujours un plaisir pour moi de les recevoir !
Bonne journée,
Carine
| |
|
| |
françoise
Number of posts : 4 Registration date : 2012-01-19
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Wed May 02, 2012 7:26 am | |
| Mais oui, j'adore les fleurs. Hier soir j'étais au supermarché avec mon mari et il m'a acheté une bouteille de vin et un bouquet de fleurs. J'ai dit a la femme qui était à la caisse (et qui devait avoir 18 ans) , "Mon mari a 75 ans et il m'achète des fleurs et du vin! Je souhaite que vous aurez de chance comme moi! "
J'aime especialement les chrysanthemums. Il y en a plusiers espèces, mais tous durent longtemps. C'est la fleur officiel du Japon, où j'ai habité quand j'avais 6 ans, et où j'ai appris l'art de faire des bouquets. | |
|
| |
Guest Guest
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Wed May 02, 2012 10:39 am | |
| Bonjour Carine et tout le monde
J'adore recevoir des fleurs. Malheureusement, mon mari m'achète pas beaucoup des fleurs. En Australie le prix du fleurs coupés est assez plus cher que des fleurs en France. Quand j'étais en France ce fait était assez suprenante pour moi. Selon moi, ça serait comme ça.
Cependant, j'ai un grand jardin avec beaucoup de fleurs comme des roses et des vivaces. Donc, je peut couper des fleurs chaque jour à partir du printemps à l'automne. Je suis très contente de pouvoir le faire.
C'est très gentille de sa fille de vous apporter des fleurs de votre jardin ! Ma fille sait que j'aime beaucoup de fleurs également et elle m'achète des fleurs l'année dernière pour mon anniversaire.
Des Chrysanthèmes sont des fleurs le plus préfèrés pour la Fête des Mères parce qu'en Australia cette fête est en hiver et surtout à cause de leurs floraisons en hiver.
Bonne journée Nada
|
|
| |
lou
Number of posts : 10 Registration date : 2010-03-01
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Wed May 02, 2012 10:51 am | |
| Bonjour Carine
J'adore les fleurs et je l'aime quand je les reçois! Souvent mon mari et moi vont au marché le vendredi matin et c'est une petite tradition pour mon mari m'achète des fleurs. La semaine dernier j'ai choisi un petit bouquet de pivoine. J'adore des anémones aussi, ils sont comme petites bijoux.
L'année dernière j'ai décidé pour semer les graines des fleurs pour couper pour la maison. J'ai choisi des zinnias et des cosmos parce qu'ils poussant très facilement. C'était super parce que j'ai eu beaucoup des fleurs pour la maison pour quatre mois! Donc il y a trois semaines j'ai semé des graines encore et maintenant i'attends pour le premier fleur.
Bonne journée
Lou | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Sun May 06, 2012 5:10 am | |
| - françoise wrote:
- Mais oui, j'adore les fleurs. Hier soir j'étais au supermarché avec mon mari et il m'a acheté une bouteille de vin et un bouquet de fleurs. J'ai dit a la femme qui était à la caisse (et qui devait avoir 18 ans) , "Mon mari a 75 ans et il m'achète des fleurs et du vin! Je souhaite que vous
aurez ayez autant de chance comme que moi! "
J'aime espespécialement les chrysanthemums chrysanthèmes. Il y en a plusiers espèces, mais tous durent longtemps. C'est la fleur officielle du Japon, où j'ai habité quand j'avais 6 ans, et où j'ai appris l'art de faire des bouquets. Merci Françoise pour partager ces moments particuliers avec nous. A bientôt sur le forum, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Sun May 06, 2012 5:18 am | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde
J'adore recevoir des fleurs. Malheureusement, mon mari ne m'achète pas beaucoup des fleurs. En Australie le prix du des fleurs coupées est assez plus cher que celui des fleurs en France. Quand j'étais en France ce fait était assez suprenante pour moi. Selon moi, ça serait devrait être partout comme ça.
Cependant, j'ai un grand jardin avec beaucoup de fleurs comme des roses et des vivaces. Donc, je peutx couper des fleurs chaque jour à partir du printemps et jusqu' à l'automne. Je suis très contente de pouvoir le faire.
C'est très gentille de sa la part de votre fille de vous apporter des fleurs de votre jardin ! Ma fille sait que j'aime beaucoup de les fleurs également et elle m'a acheté des fleurs l'année dernière pour mon anniversaire.
Dles Chrysanthèmes sont dles fleurs le plus préfèrées pour la Fête des Mères parce qu'en Australia cette fête est en hiver et surtout à cause de leurs floraisons en hiver.
Bonne journée Nada
Merci Nada pour nous faire part de vos fleurs préférées. A bientôt sur le forum, Carine | |
|
| |
clecointre
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? Sun May 06, 2012 5:24 am | |
| - lou wrote:
- Bonjour Carine
J'adore les fleurs et je l'aime quand je les reçois! Souvent mon mari et moi vont allons au marché le vendredi matin et c'est une petite tradition pour mon mari de m'achèeter des fleurs. La semaine dernieère j'ai choisi un petit bouquet de pivoines. J'adore dles anémones aussi, ils elles sont comme de petites bijoux.
L'année dernière j'ai décidé pour de semer ldes graines des fleurs pour coupées pour la maison. J'ai choisi des zinnias et des cosmos parce qu'ils poussaent très facilement. C'était super parce que j'ai eu beaucoup des fleurs pour la maison pour pendant quatre mois! Donc il y a trois semaines j'ai semé des graines encore et maintenant i'attends pour le premier la première fleur.
Bonne journée
Lou Bonjour Lou, Quelle bonne idée ! Carine | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? | |
| |
|
| |
| Mardi 1er mai : aimez-vous qu'on vous offre des fleurs ? | |
|