French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?

Go down 
+2
Debbie
Celin F
6 posters
AuthorMessage
Celin F




Number of posts : 17
Registration date : 2007-06-14

jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 16, 2007 9:50 am

Bonjour à tous,

Aimez-vous passer du temps au téléphone avec votre famille et vos amis ?

On dit ici que les femmes passent beaucoup d'heures à discuter au téléphone avec leurs amies. Ce n'est pas mon cas, je préfère voir les gens plutôt que de leur parler au téléphone. Et vous ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous souhaite une excellente journée.

Céline (F)
Back to top Go down
Debbie




Number of posts : 137
Localisation : Washington, DC
Registration date : 2007-06-04

jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 16, 2007 9:57 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Parce que mes amis et ma famille se trouvent un peu partout dans le monde, le téléphone est essentiel pour rester au courant avec eux. Je préférerais qu'on puisse se discuter en personne, mais cela n'est pas possible.

Bonne journée,
Debbie
Back to top Go down
Jen2912

Jen2912


Number of posts : 5
Age : 44
Localisation : Creuse, France
Registration date : 2007-08-05

jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 16, 2007 11:31 am

Bonjour Celine et tout le monde Smile

J'aimerais passer mon temps sur l'internet parce que je trouver il plus facile à dit choses. Je préférerais l'internet au téléphone. Mes famille habite en Angleterre et je parler à eux sur Skype, c'est pas cher.

Bonne Journée
Jenny
Back to top Go down
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 16, 2007 2:32 pm

Bonjour Celine et tout le monde,

La plupart du temps, j'utilise mon portable, pas de telephone! Je parle souvent a ma soeur qui habite pres de chez moi au moyen de mon portable. Ici, vous pouvez voir les gens utilisent leur portables partout, et discuter constamment, en conduisant, en faisant des courses, en faisant la queue dans des magasins...C'est une epidemie!! Parler au telephone est rare--c'est toujours avec votre portable. Vous ne pouvez pas quitter votre maison sans votre portable, sinon vous devez rentrer chez vous et prendre votre ligne de votre vie!!!


Last edited by on Mon Aug 20, 2007 12:12 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 16, 2007 5:12 pm

Bonjour Céline,

En général, je n’aime pas passer beaucoup de temps au téléphone, mais il y a quelques exceptions. J’aime bien le téléphone Internet « Skype » pour ma leçon française et pour parler avec mes amis qui habitent loin d’ici. J’aime aussi mon portable pour obtenir info quand je suis en ma voiture, mais pas pour long conversations.

À demain,

Jim
Back to top Go down
petit_foufou

petit_foufou


Number of posts : 29
Registration date : 2007-06-04

jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: corrigé - merci Celine F   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitimeThu Aug 16, 2007 6:43 pm

Salut à tous,


En général, j'aime à parler avec les gens - au téléphone ou au skype. Bien sûr le meilleur c'est face-à-face, préférable dans un café ou avec un bon repas ou un verre! :-)


Bon journée
p_ff
Back to top Go down
http://www.interestingfrench.blogspot.com
Sponsored content





jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Empty
PostSubject: Re: jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?   jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 août: quel temps fait-il chez vous?
» Jeudi 3 août - Ce que vous aimez dans votre pays
» Mardi 27 août : quel usage faites vous du téléphone ?
» Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
» Mercredi 18 aout 2010: Etes-vous accro a votre téléphone?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: