clecointre
Number of posts : 924 Localisation : Canada Registration date : 2011-10-03
| Subject: Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau... Tue Oct 23, 2012 4:16 am | |
| Bonjour à tous,
Une petite devinette aujourd'hui pour les lecteurs du Forum : Savez-vous quel est l'oiseau qui sait soulever un éléphant ??
Merci pour vos réponses,
Carine
| |
|
Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau... Tue Oct 23, 2012 5:03 pm | |
| Bonjour Carine et tout le monde, J’ai pensé ta réponse depuis longtemps pendant la journée et je viens de rencontrer ma réponse. Je pense que l’oiseau est le gros porteur, parce que l’éléphant signifie le jumbo. Il faudrait faire voler un jumbo-jet pour soulever un éléphant. Bonne journée, Sean | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau... Tue Oct 23, 2012 5:28 pm | |
| Bonjour Carine, Je dois dire que c’est la grue. Je crois que la grue a le même double-sens que la mot « crane » en anglais, n’est-ce pas ?
A bientôt,
Jim
| |
|
clecointre
| Subject: Re: Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau... Fri Oct 26, 2012 3:43 am | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Carine et tout le monde,
J’ai pensé réfléchi à ta réponse depuis longtemps pendant la journée et je viens de rencontrer ma trouver la réponse. Je pense que l’oiseau est le gros porteur, parce que l’éléphant signifie le jumbo. Il faudrait faire voler un jumbo-jet pour soulever un éléphant.
Bonne journée,
Sean
En fait la réponse c'est le mot grue qui est un engin de construction qui permet de soulever des masses importantes. Le mot grue est aussi un oiseau échassier migrateur... Carine | |
|
clecointre
| Subject: Re: Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau... Fri Oct 26, 2012 3:44 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Carine,
Je dois dire que c’est la grue. Je crois que la grue a le même double-sens que la le mot « crane » en anglais, n’est-ce pas ?
A bientôt,
Jim
Bravo Jim ! Vous avez trouvé ! Carine | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Mardi 23 octobre : Savez-vous quel est l'oiseau... | |
| |
|