French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles

Go down 
+2
Jim
jessewu
6 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry

Number of posts : 158
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Empty
PostSubject: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeFri Oct 26, 2012 5:19 am

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà vécu une catastrophe naturelle comme un tremblement de terre, un cyclone, une inondation, etc… ?

Merci d’avance de nous faire partager votre expérience.

Bon weekend à tous !
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeFri Oct 26, 2012 4:18 pm

Bonjour Thierry,

Non je n'ai pas vraiment vécu un catastrophe naturel grave, une fois on m'a dit qu'il y avait un petit tremblement de terre dans ma ville, mais je n'avais rien senti!

merci,
jessie
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeSat Oct 27, 2012 3:54 am

Bonjour Thierry et tout le monde,

J’habite en Californie du sud depuis beaucoup d’années, donc j’ai vécu plusieurs tremblements de terre. Heureusement, ils s’est passés avec juste les problèmes mineurs pour la maison, et pas de blessures. Dans le moment, ils peuvent être effrayants s’ils sont grands, mais la plupart des fois, c’est juste comme les montagnes russes au parc d’attractions.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeSun Oct 28, 2012 8:30 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Non je n'ai pas vraiment vécu une catastrophe naturelle grave, une fois on m'a dit qu'il y avait eu un petit tremblement de terre dans ma ville, mais je n'avais rien senti!

merci,
jessie

Bonjour Jessie,

Merci de votre réponse.
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeSun Oct 28, 2012 8:42 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

J’habite en Californie du sud depuis beaucoup d’années, donc j’ai vécu plusieurs tremblements de terre. Heureusement, (ils s’est passés avec juste) ils ont juste causés (les) des problèmes mineurs pour la maison, et pas de blessures. (Dans) Sur le moment, ils peuvent être effrayants s’ils sont grands, mais la plupart des fois, c’est juste comme les montagnes russes au parc d’attractions.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de votre réponse.
Back to top Go down
pengrem

pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeSun Oct 28, 2012 6:30 pm

Bonjour Thierry,

Heureusement pour moi, je n’ai jamais vécu une catastrophe naturelle, seulement une tremblement de terre en Nouvelle Zélande, qui a secoué forcement les maisons, mais qui provoqué seulement de dommage très limité et aucune mort.

Mais, voilà un question pour vous : comment est-ce que dans les pays ou les régions qui souffrent de tremblement de terre, si beaucoup ont construits (et reconstruits) leurs villes principales directement sur leur lignes de fracture régionales ? Par exemple : Managua de Nicaragua, Mexico City, Tokyo, Istanbul, Naples en Italie, Seattle, Los Angeles, San Francisco, Wellington (capital de Nouvelle Zélande)…pour ne citer c’eux !

Je sais que ce n’est pas délibéré, mais c’est une (autre) habitude humaine bizarre, non ?

Bon weekend,
Danica
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 10:24 am

Dans le Queensland nous avons eu une sécheresse pour dix ans. Puis il y a deux ans nous avons grosses inondations. Même cet annnée en quatrième mars trois cents vingt trois millelitres de pluit sont tombé en douze heures. Maintenant nous n'avons aucune de pluie depuis à peu près trois moins, dans le verger la terre est très sec mais curieusement en bas une colline dans notre ferme il y a même de l'eau qui s'écoule.

Il y a beaucoup d' années notre niveau de la rivière a augmenté de neuf metres. Cet année j'ai eu réparé notre piste deux fois après il pleut en chordes.

C'est a dire nous avons une catastrophe chaque année, parfois pire que l'autres.

Vraiment c'est les results ( consequences) de la catastrophe naturelle qui tellement sont le problème. Nous avons perdu 700 avoctiers car les inondations et les orages.

À bientôt Frank
Back to top Go down
admurray

Number of posts : 8
Registration date : 2012-07-26

PostSubject: Ouragan Sandy   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Oct 29, 2012 6:02 pm

Bonjour Thierry,

À ce moment, nous attendons l'ouragan Sandy qui va passer près de nous ce soir. Il y aura beaucoup de vent and de pluie. Nous avons peur d'inondation parce que nous habitons à coté d'une fleuve en Maryland. Aussi, nous avons une lune pleine qui cause d'habitude des marées hautes. On dit que c'est possible que nous perdrons l'éléctricité pendant une ou deux semaines! Nous espèrons que nous aurons de la bonne chance pendant ce ouragan.

Bonne semaine,

Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 4:30 am

pengrem wrote:
Bonjour Thierry,

Heureusement pour moi, je n’ai jamais vécu (une) de catastrophe naturelle, seulement un(e) tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, qui a secoué (forcement) fortement les maisons, mais qui a provoqué seulement des dommages très limités et aucun(e) mort.

Mais, voilà une question pour vous : (comment) Pourquoi est-ce que dans les pays ou les régions qui souffrent de tremblements de terre, (si) beaucoup ont construit(s) (et reconstruit(s)) leurs villes principales directement sur leurs lignes de fractures régionales ? Par exemple : Managua de Nicaragua, Mexico City, Tokyo, Istanbul, Naples en Italie, Seattle, Los Angeles, San Francisco, Wellington (capitale de la Nouvelle-Zélande)…pour ne citer (c’eux) qu'elles !

Je sais que ce n’est pas délibéré, mais c’est une (autre) habitude humaine bizarre, non ?

Bon weekend,
Danica

Bonjour Danica et merci de votre réponse!

En effet, cela peut surprendre de reconstruire des villes à des endroits risqués comme les villes que vous citez, mais je pense qu'il est quasiment inimaginable pour certaines personnes d'aller vivre ailleurs, même si cela représente des risques énormes de rester.

Certainement que lorsque ces villes ont été construites, les premiers habitants ignoraient les dangers potentiels, et aujourd'hui il est impossible de délocaliser la population entière de certaines de ces mégalopoles, pour des raisons principalement economiques et politiques.

Bonne semaine.
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 5:14 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Dans le Queensland nous avons eu une sécheresse (pour) pendant dix ans. Puis il y a deux ans nous avons eu de grosses inondations. Même cette annnée (en quatrième) le quatre mars trois cent(s) vingt trois millilitres de pluie sont tombés en douze heures. Maintenant nous n'avons (aucune) pas eu de pluie depuis à peu près trois moi(n)s, dans le verger la terre est très (sec) sèche mais curieusement en bas (une) de la colline dans notre ferme il y a quand même de l'eau qui s'écoule.

Il y a (beaucoup d') plusieurs années (notre) le niveau de la rivière a augmenté de neuf mètres. Cette année j'ai (eu) (réparé) réparer notre piste deux fois après (il pleut en chordes) qu'il ait plu des cordes.

C'est-à-dire que nous avons une catastrophe chaque année, parfois pire que l'autre(s).

Vraiment c'est (les results) le résultat ( conséquences) de la catastrophe naturelle qui tellement sont le problème. Ce sont les conséquences des catastrophes naturelles le vrai problème. Nous avons perdu 700 avocatiers (car les) à cause des inondations et (les) des orages.

À bientôt Frank

Bonjour Franck,

Merci de votre réponse et d'avoir partagé votre expérience avec nous !!!
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 5:23 am

admurray wrote:
Bonjour Thierry,

(À) En ce moment, nous attendons l'ouragan Sandy qui va passer près de nous ce soir. Il y aura beaucoup de vent (and) et de pluie. Nous avons peur (d') d'une inondation parce que nous habitons à côté d'un(e) fleuve (en) dans le/au Maryland. Aussi, nous avons une lune pleine qui cause d'habitude des marées hautes. On dit que c'est possible que nous perdions l'éléctricité pendant une ou deux semaines! Nous espérons que nous aurons de la (bonne) chance pendant cet ouragan.

Bonne semaine,

Ann

Bonjour Ann,

Merci de votre réponse, et dites-nous rapidement si tout va bien après le passage de l'ouragan.

Bon courage et bonne chance !!!
Back to top Go down
admurray

Number of posts : 8
Registration date : 2012-07-26

PostSubject: Ouragan Sandy   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 5:13 pm

Bonjour Thierry,

Tout va bien. Nous avons eu une très haute marée, mais notre maison n'a pas inondé. Nous n'avons même pas perdu de l'électricité!

Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Oct 30, 2012 11:36 pm

admurray wrote:
Bonjour Thierry,

Tout va bien. Nous avons eu une très haute marée, mais notre maison n'a pas été inondée. Nous n'avons même pas perdu (de) l'électricité! Nous n'avons même pas eu de coupure d'électricité.

Ann

Bonjour Ann,

Je suis content pour vous, tout le monde n'a pas eu cette chance aux Etats-Unis !!!

Bonne semaine.
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeSat Nov 03, 2012 8:26 am

Merci pour les corrections. la plupart des erreurs sont dues à une négligence et je n'ai pas pensé assez. ( ? assez pensé)

Est-ce que possible à dire "en bas d'une colline" comme anglais comme il y a plusieurs collines, ou plutôt, en bas de la colline ( qui suggére il y a seul une colline)

Il y a même d'eau qui écoule de la colline- there is still water seeping out of the hill, c'est à dire je ne comprend pas le phrase il y a QUAND même de l'eau qui écoule.

Frank
Back to top Go down
Thierry

Thierry

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Nov 05, 2012 9:59 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Merci pour les corrections. la plupart des erreurs sont dues à une négligence et je n'ai pas pensé assez. ( ? assez pensé : oui c'est plus correct)

Est-ce (que) possible (à) de dire "en bas d'une colline" comme en anglais comme il y a plusieurs collines, ou plutôt, en bas de la colline ( qui suggère qu' il y a (seul une) une seule colline)

Il y a même (d') de l'eau qui s'écoule de la colline- there is still water seeping out of the hill, c'est à dire je ne comprends pas (le) la phrase il y a QUAND même de l'eau qui s'écoule.

Frank

Bonjour Frank,

Oui en effet, s'il y a plusieurs collines, il faut dire "en bas d'une colline" car vous avez raison "en bas de la colline" sous-entend qu'il n' y a qu'une seule colline.

"Il y a quand même de l'eau qui s'écoule" est utilisé pour la contradiction avec le fait que la terre soit très sèche dans votre verger. La terre est très sèche dans mon verger mais curieusement il y a quand même de l'eau qui s'écoule en bas de la colline.(nevertheless)

Merci de votre intérêt pour les questions et réponses sur le forum.

Bonne semaine.
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles   Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles
» Lundi 18 juin - Les catastrophes naturelles
» Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles...
» Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles
» Vendredi 19 octobre : L’eau…