French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles

Go down 
+3
Evgeny
Anninrain
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Empty
PostSubject: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Jan 20, 2014 11:56 am

Bonjour à tous,

En ce moment, la France est touchée par de fortes pluies et chaque année, les inondations frappent de plus en plus de régions. Comment cela se passe-t-il chez vous ? Avez-vous déjà été touchés par une catastrophe naturelle ?

Merci de vos réponses et à bientôt !

Audrey
Back to top Go down
jessewu

Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Jan 20, 2014 6:23 pm

Bonjour Audrey,

Oui, j'ai été très touché par l'ouragan Sandy en fin d'année 2012. Il a détruit mon appartement et j'ai perdu beaucoup de choses. Je me suis aussi fait très mal au dos pendant le déménagement et j'ai dû rester au lit pendant un mois. C'était une vraie catastrophe!!

jessie
Back to top Go down
Anninrain

Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Jan 20, 2014 9:35 pm

Bonjour Audrey,
Je m'inquiète de ce que je perçois d'être un changement global du climat. Heureusement, je n'avais jamais été touché par une catastrophe naturelle bien que je habite à Nouvelle-Zélande à côté une grande faille. Hier, alors qu'il y a eu un tremblement de terre d'une magnitude 6.2 on n'a vu presque aucuns dégats.
Merci!
Ann
Back to top Go down
Evgeny

Number of posts : 5
Registration date : 2012-10-22

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeMon Jan 20, 2014 9:54 pm

Bonjour Audrey !

Oui, j'ai été touché par l'ouragan en Janvier 2009 en Aquitaine. C'était une forte pluie et un vent très fort qui est devenu encore plus fort. Enfin, de nombreux arbres ont été déchus et cela a causé un problème avec l'électricité et d'alimentation en eau.
Comme mon appartement est chauffé par l'électricité et mon four était le Electricial un - je j'ai dû quitter d'Aquitaine pour la semaine prochaine. J'ai utilisé ce temps pour visiter une partie le nord de l'Italie par ma voiture Smile
* vous pouvez trouver ci-dessous la photo de l'ouragan

Cordialement,
Evgeny
Attachments
Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Attachmentth_ouragan_2.jpg
You don't have permission to download attachments.
(13 Kb) Downloaded 5 times
Back to top Go down
angelat

Number of posts : 9
Registration date : 2013-12-08

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Jan 21, 2014 1:57 am

Bonjour Audrey,

Maintenant en Californie nous avons un problème différent. Nous avons la pire sécheresse depuis 100 ans. Ce n'est pas encore une catastrophe naturelle mais il y a beaucoup de feux à cause de la sécheresse. Heureusement pour moi, mon quartier n'est pas encore touché mais on doit aller à quelques kilomètres seulement pour trouver les signes d'un feu. J’espère qu’il pleut bientôt.

A bientôt,
Angela

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Jan 21, 2014 2:56 pm

jessewu wrote:
Bonjour Audrey,

Oui, j'ai été très touché par l'ouragan Sandy en fin d'année 2012. Il a détruit mon appartement et j'ai perdu beaucoup de choses. Je me suis aussi fait très mal au dos pendant le déménagement et j'ai dû rester au lit pendant un mois. C'était une vraie catastrophe!!

jessie

Bonjour Jesse,

J'imagine que ça a dû être très difficile pour vous ! Malheureusement, ce sont des évènements qui ont tendance à devenir de plus en plus fréquent.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Jan 21, 2014 2:58 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Audrey,
Je m'inquiète de ce que je perçois d'être un changement global du climat. Heureusement, je n'avais jamais été touché par une catastrophe naturelle bien que je habite en Nouvelle-Zélande à côté une grande faille. Hier, alors qu'il y a eu un tremblement de terre d'une magnitude de 6.2 on n'a vu presque aucuns dégats.
Merci!
Ann

Bonjour Ann,

Vous avez beaucoup de chance alors !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Jan 21, 2014 3:08 pm

Evgeny wrote:
Bonjour Audrey !

Oui, j'ai été touché par l'ouragan en Janvier 2009 en Aquitaine. C'était une forte pluie et un vent très fort qui est devenu encore plus fort. Enfin, de nombreux arbres ont été déchus et cela a causé un problème avec l'électricité et d'alimentation en eau.
Comme mon appartement est chauffé par l'électricité et mon four était le Electricial un électrique - je j'ai dû quitter l'Aquitaine pour la semaine prochaine. J'ai utilisé ce temps pour visiter une partie le nord de l'Italie par ma en voiture Smile
* vous pouvez trouver ci-dessous la photo de l'ouragan

Cordialement,
Evgeny

Bonjour Evgeny,

Merci de ce témoignage. La France n'est pas épargnée par les catastrophes naturelles c'est certain !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Jan 21, 2014 3:10 pm

angelat wrote:
Bonjour Audrey,

Maintenant en Californie nous avons un problème différent.  Nous avons la pire sécheresse depuis 100 ans.  Ce n'est pas encore une catastrophe naturelle mais il y a beaucoup de feux à cause de la sécheresse.   Heureusement pour moi, mon quartier n'est pas encore touché mais on doit aller à quelques kilomètres seulement pour trouver les signes d'un feu.  J’espère qu’il pleut pleuvra bientôt.

A bientôt,
Angela

Bonjour Angela,

Je croise les doigts pour qu'il pleuve en Californie !

A bientôt,

Audrey
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeTue Jan 21, 2014 6:35 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

Comme Angela, j’habite en Californie et c’est vrai, nous sommes un plein sécheresse. Ma maison est située a la campagne, parmi beaucoup de chênes broussailles donc nous sommes inquiètes a cause de la probabilité d’incendie. Il y a plusieurs années, nous avons eu le problème opposé quand les inondations ont fait beaucoup de dégâts dans notre quartier.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako

Number of posts : 58
Registration date : 2009-09-09

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 2:48 pm

Bonjour !

J'habite au Japon, le pays du tremblement de terre. On a eu le séisme d'une magnitude de 9.0. Le nombre de victimes est énorme, pas par le tremblement de terre lui-même, plutôt par le Tsunami qui s'ensuivit. Cela a engendré l'accident nucléaire de Fukushima dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.
Je travaille à Tokyo, assez loin de l'épicentre. Mais c'était affreux. Juste après du tremble de terre, tous les réseaux de transport ont été paralysés. Beaucoup de gens sont rentrés à leurs maisons en marchant dans 4-5 heures. Mais cela était rien par rapport aux gens qui ont perdu leurs familles et qui vivent là-bas dans la région de Tohoku avec les difficultés.
C'est une vraie menace par la nature contre laquelle on ne peut rien faire ainsi qu'une menace nucléaire contre laquelle on pourrait faire quelque chose...

Chikako

Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 3:12 pm

Jim wrote:

Bonjour Audrey et tout le monde,

Comme Angela, j’habite en Californie et c’est vrai, nous sommes un plein sécheresse.  Ma maison est située a la campagne, parmi beaucoup de chênes broussailles donc nous sommes inquiètes a cause de la probabilité d’incendie.  Il y a plusieurs années, nous avons eu le problème opposé quand les inondations ont fait beaucoup de dégâts dans notre quartier.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Malheureusement le climat devient de plus en plus extrême dans un sens comme de l'autre.

A très bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitimeThu Jan 23, 2014 3:16 pm

chikako wrote:
Bonjour !

J'habite au Japon, le pays du tremblement de terre.  On a eu le séisme d'une magnitude de 9.0.  Le nombre de victimes est énorme, pas par le tremblement de terre lui-même, plutôt par le Tsunami qui s'ensuivit.  Cela a engendré l'accident nucléaire de Fukushima dans la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.  
Je travaille à Tokyo, assez loin de l'épicentre.  Mais c'était affreux.  Juste après du tremble de terre, tous les réseaux de transport ont été paralysés.  Beaucoup de gens sont rentrés à leurs maisons en marchant dans 4-5 heures.  Mais cela n'était rien par rapport aux gens qui ont perdu leurs familles et qui vivent là-bas dans la région de Tohoku avec les difficultés.
C'est une vraie menace par la nature  contre laquelle on ne peut rien faire ainsi qu'une menace nucléaire contre laquelle on pourrait faire quelque chose...

Chikako

Bonjour Chikako,

C'est une catastrophe terrible que vous avez vécue et j'espère qu'on parviendra bientôt à utiliser davantage les énergies alternatives pour éviter des évènements comme celui-ci.

A bientôt !

Audrey

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles   Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles Icon_minitime

Back to top Go down

Lundi 20 janvier : catastrophes naturelles
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 juin - Les catastrophes naturelles
» Lundi 1er septembre: les catastrophes naturelles...
» Mercredi 28 février: les catastrophes naturelles
» Vendredi 26 octobre : Les catastrophes naturelles
» Lundi 22 janvier - Le lundi, c'est difficile...