French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?

Go down 
+3
fekin@aapt.net.au
Kumi
jessewu
7 posters
AuthorMessage
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 6:16 am

Bonjour à tous !

Je n’imagine pas commencer une journée sans un bon café, pour ensuite me connecter à internet et consulter mes e-mails. Il m’est également impossible d’imaginer de passer une seule journée sans cigarette…malheureusement !!!

Et vous, à quoi êtes-vous accro ? De quoi ne pourriez-vous pas vous passer pendant une seule journée ?

Merci d’avance de vos réponses et bon week-end à tous !

Thierry
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 6:41 am

Bonjour Thierry,

Malheureusement je suis accro au sucre. Je mange une tonne de trucs sucrés tous les jours: des croissants le matin, des brownies, milk shakes dans la journée et toujours des glaces. j'ai pris pas mal de poids à cause de ça et il faut que j'arrête!! Mais j'adore le sucre, c'est tellement difficile Mad

jessie
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeFri Apr 19, 2013 7:40 am

jessewu wrote:
Bonjour Thierry,

Malheureusement je suis accro au sucre. Je mange une tonne de trucs sucrés tous les jours: des croissants le matin, des brownies, milk shakes dans la journée et toujours des glaces. j'ai pris pas mal de poids à cause de ça et il faut que j'arrête!! Mais j'adore le sucre, c'est tellement difficile Mad

jessie

Bonjour Jessie,

Un grand bravo pour votre réponse sans la moindre faute !!!

Comme je vous comprends, moi aussi je mange toutes sortes de gâteaux, bonbons, glaces etc... toute la journée, et encore plus le soir quand je regarde la télé.

Merci pour votre réponse et à bientôt.
Back to top Go down
Kumi




Number of posts : 28
Registration date : 2013-04-11

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 8:16 am

Bonjour Thierry,

C'est triste à dire, mais je suis accro à Facebook! Je visite le site plusieurs fois par jour sur l'iphone ou l'odinateur portable. Je ne regarde pas la tele, donc j'apprends nouvelles sur Facebook.

Merci.

Kumiko
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 9:09 am

Je suis une creature de l'habitude que je suppose est proche de la même chose qu'un accro ( accrochage).

Ainsi quant à moi jr suis accro (accroche) sur le confort. Je réjuis le petit dejeuner sur la véranda, et j'aime la pause de café au mi matin.. Alors à l'heure déjeuner j'accroche sur les restes de dernier dîner de la nuit avant.

Mais mon vrai accrochage et pour finir mon dîner en savourer ( savourant) un biscuit spécial d, une recette de ma grand-mère et puis un très petit morceau de gâteau.

C'est curieux qu' Aurélie pose des questions au sujet de la bonne sante alors que (quand même)vous fumez des cigarettes. Surprised

À bientôt, Frank

Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 9:50 am

Kumi wrote:
Bonjour Thierry,

C'est triste à dire, mais je suis accro à Facebook! Je visite le site plusieurs fois par jour sur l'iphone ou l'ordinateur portable. Je ne regarde pas la télé, donc j'apprends les nouvelles sur Facebook.

Merci.

Kumiko

Bonjour Kumiko,

Je pense que vous êtes très nombreux à être accro à facebook étant donné son succès !

Merci de votre réponse et bon week-end.

Thierry
Back to top Go down
Guest
Guest




Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Bonjour Thierry. vendredi 19 avril A quoi êtes-vous accro.   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 6:05 pm


Je suis mort en 1969, et pour une raison étrange, je suis tourjours là, je ne fume pas, je excercise chaque matin. Donc, tant que je peux rester en vie, tout le reste est un bonus. j'ai 71 ans.

merci Peter
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 8:39 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis une créature de l'habitude que je suppose est proche de la même chose qu'un accro ( accrochage) Ici, accro est utilisé dans le sens dépendant (addict).

Ainsi quant à moi je suis accro (accroche) (sur le) au confort. Je me réjouis (le) du petit déjeuner (sur) sous/dans la véranda, et j'aime la pause (de) café au mi matin.. Alors à l'heure du déjeuner j'accroche sur les restes (de) du dernier dîner de la (nuit avant) veille.

Mais (mon vrai accrochage) ma vraie dépendance est pour finir mon dîner en savourer ( savourant) un biscuit spécial d, une recette de ma grand-mère et puis un très petit morceau de gâteau.

C'est curieux qu' Aurélie pose des questions au sujet de la bonne santé alors que (quand même)vous fumez des cigarettes. Surprised

À bientôt, Frank


Bonjour Frank,

En effet, certaines habitudes sont très proches de la dépendance et peuvent être considérées comme une addiction.

Je pense vraiment arrêter de fumer prochainement,, mais cela fait longtemps que je le dis maintenant, mais cela est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Embarassed

Merci de votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 8:45 pm

peter orr wrote:

Je suis mort en 1969, et pour une raison étrange, je suis tou(r)jours là, je ne fume pas, je fais des excercises chaque matin. Donc, tant que je peux rester en vie, tout le reste est un bonus. j'ai 71 ans.

merci Peter

Bonjour Peter,

Merci pour votre réponse très originale !

Vous avez raison, la meilleure addiction possible est celle à la vie !!!

A bientôt

Thierry
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSat Apr 20, 2013 8:55 pm

Bonjour à tous,

Pour commencer ma jour, je dois parler à le telephone avec ma mere. Ma mere est ma meilleur amie.

Pendant la jour, je dois lire le Bible ou dit un prier. Je dois aussi connecter à internet et consulter mes e-mails.

Bon week-end.


Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSun Apr 21, 2013 7:07 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Pour commencer ma journée, je dois parler à le au téléphone avec ma mère. Ma mère est ma meilleure amie.

Pendant la journée, je dois lire le la Bible ou dit un prier dire une prière. Je dois aussi me connecter à internet et consulter mes e-mails.

Bon week-end.



Bonjour,

Merci pour votre réponse et à bientôt.

Thierry
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeSun Apr 21, 2013 10:00 pm

Bonjour Thierry et tut le monde,

Je suis accro des podcasts français. Je les écoute dans ma voiture tous les jours. En fait, je n’écoute que le français dans la voiture. Je passe beaucoup de temps là, donc j’écoute à beaucoup de radio (par podcast) français. C’est bon pour moi, parce que j’habite aux Etats-Unis où il y a peu de français parler. Au début, cet habitude était juste un exercice pour apprendre le français, mais maintenant, je trouve que j’en suis devenu accro – surtout les émissions de RFI et France Inter.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeMon Apr 22, 2013 6:31 am

Jim wrote:
Bonjour Thierry et tout le monde,

Je suis accro des aux podcasts français. Je les écoute dans ma voiture tous les jours. En fait, je n’écoute que le français dans la voiture. Je passe beaucoup de temps là, donc j’écoute à beaucoup de radio (par podcast) française. C’est bon pour moi, parce que j’habite aux Etats-Unis où il y a peu de (français parler) gens qui parlent français. Au début, cette habitude était juste un exercice pour apprendre le français, mais maintenant, je trouve que j’en suis devenu accro – surtout les émissions de RFI et France Inter.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse et à bientôt !

Thierry
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeMon Apr 22, 2013 10:19 pm

Bonjour Thierry,
Moi, je suis accro à une tasse de thé chaque matin (j'ai arrêté de café, il y a quelques mois Crying or Very sad et j'avoue du fait que j'adore une verre du vin rouge avec mon dîner. À mon avis, à être accro a une connotation mauvaise tandis que en réalité nous avons été donnés tous ces petits plaisirs pour que la vie soit même plus agrèable. Il ne faut que nous les modérions. Mais, cela n'est que mon avis...!
Ah, enfin, je suis accro à étudier le francais!
Merci et je vous souhaite une excéllent semaine!!
Ann
Back to top Go down
Thierry

Thierry


Number of posts : 158
Age : 46
Localisation : Moorea, Polynésie française
Registration date : 2012-05-10

Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitimeTue Apr 23, 2013 6:56 am

Anninrain wrote:
Bonjour Thierry,
Moi, je suis accro à une tasse de thé chaque matin (j'ai arrêté le café, il y a quelques mois Crying or Very sad et j'avoue du fait que j'adore une verre du de vin rouge avec mon dîner. À mon avis, à être accro a une connotation mauvaise tandis que qu'en réalité nous avons été donnés on nous a donné tous ces petits plaisirs pour que la vie soit quand même plus agréable. Il ne faut que nous les modérions. Mais, cela n'est que mon avis...!
Ah, enfin, je suis accro à étudier le français!
Merci et je vous souhaite une excéllent excellente semaine!!
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour votre réponse et excellente semaine à vous également.

A bientôt.

Thierry
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Empty
PostSubject: Re: Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?   Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 19 avril : A quoi êtes-vous accro ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 20 avril: Etes-vous bricoleur?
» Etes-vous accro à l'internet?
» Mercredi 10 aout 2016 : êtes-vous accro à votre téléphone ?
» mardi 25 août: Etes-vous accro à Facebook?
» Lundi 25 février = Etes-vous accro à votre téléphone??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: