|
| lundi 20 mai : votre plus beau cadeau | |
| | Author | Message |
---|
laureC
Number of posts : 181 Registration date : 2013-01-03
| Subject: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Mon May 20, 2013 4:13 pm | |
| Bonjour à tous!
Il y a de nombreuses occasions où l'on peut recevoir des cadeaux : anniversaires, noël, saint valentin etc... Et, il y a aussi des moments où sans occasion particulière, on reçoit des cadeaux.
Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu (matériel ou non)? Par qui et dans quelles circonstances?
Merci pour vos réponses! A bientôt,
Laure | |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Mon May 20, 2013 4:26 pm | |
| Bonjour Laure,
Le plus beau cadeau que j'ai reçu est un vélo que mes grand-parents m'ont offert pour mon anniversaire quand j'avais 10 ans. Depuis, je l'utilisais pendant 10 ans tous les jours, il m'accompagnait pendant ma jeuness et a une place particulière dans mon coeur.
jessie | |
| | | laureC
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Tue May 21, 2013 11:11 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Laure,
Le plus beau cadeau que j'ai reçu est un vélo que mes grand-parents m'ont/avaient offert pour mon anniversaire quand j'avais 10 ans. (Depuis), je l'utilisais/ l'ai utilisé pendant 10 ans tous les jours, il m'accompagnait/m'a accompagné pendant ma jeunessE et a une place particulière dans mon coeur.
jessie Bonjour Jessie, Merci pour votre réponse! Est-ce que vous avez gardé ce vélo? Je vous souhaite une bonne semaine! A bientôt, Laure | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Wed May 22, 2013 6:31 am | |
| Bonjour Laure et tout le monde,
Pendant que j’étais en train de réfléchir sur ma réponse, j’ai lu la réponse de Jessie. Quelle belle histoire ! J’étais très touché par cette réponse, si touché en fait, que je ne peux pas penser que des vélos de mon enfance. Je ne sais pas pour quoi, mais je garde les mémoires de vélos dans mon cœur. Je peux le sentir encore, comme c’était juste hier, le sentiment de mon premier vélo, et le joie quand mon père a m’appris de le faire. Merci Jessie pour cette mémoire exquise !
A bientôt,
Jim
| |
| | | laureC
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Wed May 22, 2013 11:10 pm | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Laure et tout le monde,
Pendant que j’étais en train de réfléchir sur ma réponse, j’ai lu la réponse de Jessie. Quelle belle histoire ! J’étais très touché par cette réponse, si touché en fait, que je ne peux pas QUE penser que des/AUX vélos de mon enfance. Je ne sais pas pour quoi/pourquoi, mais je garde les/en mémoires de/le vélos dans mon cœur. Je peux le sentir encore, comme SI c’était juste hier, le sentiment de mon premier vélo, et le/la joie quand mon père M'a m’appris de le/à en faire. Merci Jessie pour cette mémoire/ ce souvenir exquise !
A bientôt,
Jim
Bonsoir Jim, Merci pour cette réponse pleine d'émotion! A bientôt! Laure | |
| | | tidster
Number of posts : 33 Age : 43 Localisation : Ireland Registration date : 2011-12-13
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Fri May 24, 2013 6:29 pm | |
| Bonjour Laure, Quand j'étais jeune, mes parents n'avaient jamais m'acheter des cadeaux pour mes anniversaires ou les joyeux occasions comme passer des examens avec de bonnes notes. Nous sortions pour dîner et après ca, nous achèterions de la bonne nourriture que nous avons mangés et les donner aux orphelins. Cependant, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai été ravi d'obtenir de belles surprises pour mes anniversaires et les anniversaires de mariage. Malheureusement, depuis notre 5ème anniversaire de mariage, ma mère a réussi à influencer mon mari pour suivre ses valeurs. Alors maintenant, je n'attends plus recevoir des cadeaux surtout pendant les occasions spéciales Merci | |
| | | laureC
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau Thu Jun 13, 2013 6:22 am | |
| - tidster wrote:
- Bonjour Laure,
Quand j'étais jeune, mes parents n'avaient/ ne m'achetaient jamais m'acheter des cadeaux pour mes anniversaires ou les joyeux/ heureuses occasions comme passer/réussir des examens avec de bonnes notes. Nous sortions pour dîner et après ca/ça, nous achèterions/achetions de la bonne nourriture (que nous avons mangésE?) et les/la donner/donnions aux orphelins. Cependant, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai été ravi d'obtenir de belles surprises pour mes anniversaires et les anniversaires de mariage. Malheureusement, depuis notre 5ème anniversaire de mariage, ma mère a réussi à influencer mon mari pour suivre ses valeurs. Alors maintenant, je n'attends plus DE recevoir des cadeaux surtout pendant/pour les/des occasions spéciales
Merci
Bonjour "Tisder"
Merci pour votre réponse! Je suis désolée... Bien sûr, c'est agréable de recevoir des cadeaux mais le plus important, c'est de partager des moments de bonheur avec ceux qu'on aime, non? A bientôt!
Laure | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: lundi 20 mai : votre plus beau cadeau | |
| |
| | | | lundi 20 mai : votre plus beau cadeau | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |