French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 3:19 am

Bonjour à toutes et à tous,

Êtes-vous frileux /frileuse ? Est-ce que vous devez mettre un pull-over dès qu'il fait un peu froid ou au contraire aimez-vous la fraicheur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeWed Nov 13, 2013 4:21 am

Bonjour Vincent,

Oui je suis très très frileuse! Dans n'importe quel endroit je suis toujours la personne la plus habillée, et des fois ça peut etre embettant car je dois toujours emporter plus de vetement lors des voyages.

jessie
Back to top Go down
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeThu Nov 14, 2013 8:26 pm

Bonjour Vincent,
Moi, aussi, je suis très fileuse! (J'adore qu'il existe un seul mot qui s'exprime cela! En anglais, ça n'existe pas.) j'avais été frileuse depuis toujours mais après avoir vivant en Afrique pour presque 15 ans, le problème s'est aggravé. J'habite en Nouvelle-Zélande maintenant et les Néo-Zélandais sont très robustes, ils marchent pieds nus et portent les shorts alors que moi, je porte un pull sous une veste. Je préfère la chaleur, en effet j'adore la chaleur, mais de temps en temps j'apprécie l'hiver, surtout quand il neige!
Je vous souhaite une bonne journée!
Ann
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeFri Nov 15, 2013 8:08 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne suis pas frileux, mais je n' aime pas être froid donc j'apporte souvent un pull quand nous sortir le soir. Ainsi' je peux profiter bien de la fraîcheur. J' adore manger en terrasse quand nous aller dans un resto.

À bientôt,

Jim

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeSat Nov 16, 2013 9:52 pm

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Oui je suis très très frileuse! Dans n'importe quel endroit je suis toujours la personne la plus habillée, et des fois ça peut être embêtant car je dois toujours emporter plus de vêtements lors des voyages.

jessie
Merci Jessie.
Et bon courage avec l'hiver qui arrive!
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeSat Nov 16, 2013 9:55 pm

Anninrain wrote:
Bonjour Vincent,
Moi, aussi, je suis très fileuse! (J'adore qu'il existe un seul mot qui s'exprime cela! En anglais, ça n'existe pas.) j'avais été Je suis frileuse depuis toujours mais après avoir vivant vécu en Afrique pour pendant presque 15 ans, le problème s'est aggravé. J'habite en Nouvelle-Zélande maintenant et les Néo-Zélandais sont très robustes, ils marchent pieds nus et portent des shorts alors que moi, je porte un pull sous une veste. Je préfère la chaleur, en effet  j'adore la chaleur, mais de temps en temps j'apprécie l'hiver, surtout quand il neige!
Je vous souhaite une bonne journée!
Ann
Merci Ann pour cette belle réponse détaillée!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeSat Nov 16, 2013 9:58 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je ne suis pas frileux, mais je n' aime pas être avoir froid donc j'apporte souvent un pull quand nous sortir sortons le soir. Ainsi je peux bien profiter bien de la fraîcheur. J'adore manger en terrasse quand nous aller allons dans un resto.

À bientôt,

Jim

Merci Jim!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitimeSat Nov 23, 2013 7:16 pm

Bonjour Vincent

Je n'ai pas entendu cette expression avant. Je suis les deux chaude et froide. Quand je suis dehors dans le froid, je suis froid, mais puis, je devenir chaud et je dois enlever mon manteau pour refroidir. À la maison, je suis toujours mettre mon gilet sur et hors! Je conduis mon mari fou!

cordialement
Julie

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?   Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 novembre 2013: Etes-vous frileux / frileuse ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 juin: Êtes-vous frileux / frileuse ?
» Mercredi 14 juin: Êtes-vous frileux /frileuse ?
» Mercredi 13 avril 2016 : êtes-vous frileux /frileuse ?
» Mercredi 20 novembre 2013: Etes vous gourmand(e)
» Mercredi 27 novembre 2013: Lisez-vous encore des journaux ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: