|
| Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? | |
| | Author | Message |
---|
Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Fri Dec 13, 2013 12:09 pm | |
| Bonjour à tous !
Pour certains, le vendredi 13 est synonyme d'événements malheureux et de catastrophes inexpliquées. Pour d'autres, cette date est au contraire associée à la chance.
Que pensez-vous de cette journée ? Si vous considérez que c'est un jour de chance, que faites-vous de spécifique ? Si vous considérez que c'est un jour de malchance, comment vous protégez-vous ? N'hésitez pas à me parler aussi de vos amis, collègues, famille...
Bon vendredi 13 et bon weekend,
Aurélie | |
| | | Joollley
Number of posts : 48 Age : 62 Localisation : Bourg Saint Maurice Registration date : 2012-11-19
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Fri Dec 13, 2013 1:27 pm | |
| Bonjour Aurélie, Je ne suis pas superstitieuxeuse, donc c'est un autre jour pour moi. Bon fois et mal fois apparaît souvent pendant toute l'année et donc, je vivre de jour de jour. Bon chance à tous les gens qui a peur de ce journée! Julie | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Fri Dec 13, 2013 6:31 pm | |
| Bonjour Aurélie et tout le monde,
Beaucoup de gens où j’habite considèrent vendredi 13 un jour de malchance. Moi, je ne le trouve d’être exactement ça. En fait, d’après mon expérience, c’est un jour comme un autre. De temps en temps, quelque chose mauvaise m’arrive à ce jour là, mais je ne crois pas que c’est au cause de la date, ou que les incidences sont plus nombreuse à ce jour que n’importe aucun autre jour.
Bon chance,
Jim
| |
| | | jessewu
Number of posts : 489 Registration date : 2012-04-28
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Fri Dec 13, 2013 11:00 pm | |
| Bonjour Aurelie,
Pour moi ce serait un jour de malchance, mais j'essaie de ne pas y penser et passer la journee normalement. Et en general ca se passe rien et je suis contente!
jessie | |
| | | Aurélie
Number of posts : 201 Age : 45 Localisation : Moorea, Polynésie française Registration date : 2012-05-04
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Sun Dec 15, 2013 10:42 am | |
| - Joollley wrote:
- Bonjour Aurélie,
Je ne suis pas (superstitieuxeuse) superstitieuse, donc c'est un (autre) jour comme les autres pour moi. (Bon fois et mal fois) La chance et la malchance (apparaît) apparaissent souvent (pendant) toute l'année et donc, je (vivre) vis (de jour de jour) au jour le jour.
(Bon) Bonne chance à tous les gens qui (a) ont peur de (ce) cette journée!
Julie Bonjour Julie, Merci pour votre réponse. La vie est bien plus simple quand on pense comme cela ! A bientôt, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Sun Dec 15, 2013 10:48 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Aurélie et tout le monde,
Beaucoup de gens où j’habite considèrent vendredi 13 comme un jour de malchance. Moi, je ne (le trouve d’être) pense pas exactement ça. En fait, d’après mon expérience, c’est un jour comme un autre. De temps en temps, quelque chose (mauvaise) de mauvais m’arrive (à) ce jour-là, mais je ne crois pas que c’est (au) à cause de la date, ou que les (incidences) incidents sont plus (nombreuse) nombreux (à) ce jour que n’importe (aucun) quel autre jour.
(Bon) Bonne chance,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour votre réponse. Personnellement, je pense que c'est un jour où la chance peut sourir, cependant, il ne m'est pas encore arrivé quelque chose de formidable ce jour-là ! A bientôt, Aurélie | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Sun Dec 15, 2013 10:52 am | |
| - jessewu wrote:
- Bonjour Aurélie,
Pour moi ce serait un jour de malchance, mais j'essaie de ne pas y penser et de passer la journée normalement. Et en général (ca) il ne se passe rien et je suis contente!
jessie Bonjour Jessie, Merci pour votre réponse. J'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui considèrent ce jour comme malchanceux ! A bientôt, Aurélie | |
| | | Anninrain
Number of posts : 155 Registration date : 2012-11-30
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Mon Dec 16, 2013 8:55 pm | |
| Bonjour Aurélie, Jamais je n'avais considéré vendredi 13 comme un jour de malchance mais j'aime bien l'idée de le voir comme un jour où la chance peut sourir, c'est très optimiste et, en effet, pourquoi pas?! J'essaie de résister les pensées superstiteuses même si elles fournissent une forme de drame dans la vie quotidienne. Mes parents ne croyaient jamais en n'importe quelle supersition alors je suppose que j'aie hérité leur perspective. Merci beaucoup pour cette question très intéressante! Ann | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Tue Dec 17, 2013 11:06 am | |
| - Anninrain wrote:
- Bonjour Aurélie,
(Jamais) je n'avais jamais considéré vendredi 13 comme un jour de malchance mais j'aime bien l'idée de le voir comme un jour où la chance peut sourir, c'est très optimiste et, en effet, pourquoi pas?! J'essaie de résister (les) aux pensées superstiteuses (même si) car elles fournissent / engendrent une forme de drame dans la vie quotidienne. Mes parents ne croyaient jamais (en n'importe quelle) à aucune superstition alors je suppose que j'aie hérité de leur perspective. Merci beaucoup pour cette question très intéressante! Ann Bonjour Ann, Merci beaucoup pour votre réponse. En France, il me semble qu'il y a plus de pesonnes qui considèrent ce jour comme un jour de malchance. Toutefois, je fais partie du groupe opposé, ceux qui sont persuadés que c'est un jour de chance. Alors, quand j'y pense, je vais jouer aux jeux de hasard. Je suis également une personne optimiste et déteste la moindre pensée négative. A bientôt, Aurélie | |
| | | *Mark H*
Number of posts : 46 Registration date : 2013-05-30
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Mon Dec 23, 2013 6:52 pm | |
| Bonjour Aurélie et tout le monde
Dans la rue où j’ai grandi, il n’y a pas de maison de numéro treize. Je pensais que c’était bizarre, mais plus tard, j’ai trouvé ce qu’il y a beaucoup de rues comme ça, aussi dans des hôtels, il n’y a pas de chambre treize ou étage treize. C’est pour les gens qui ont superstitieuse. Pour moi c’est un jour comme les autres.
Si vous vous inquiétez par un numéro, vous vous inquiétez dans une morte prématurée. La vie est trop courte d’avoir des soucis comme ça. Malgré ça, il y a beaucoup de monde qui ont d’anxiété avec ce numéro et c’est pour ces gens pourquoi j’écris treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize
Bonnes fêtes de 2013 Mark | |
| | | Aurélie
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? Tue Dec 24, 2013 11:16 am | |
| - *Mark H* wrote:
- Bonjour Aurélie et tout le monde
Dans la rue où j’ai grandi, il n’y a pas de maison (de) avec le numéro treize. Je pensais que c’était bizarre, mais plus tard, j’ai (trouvé ce) remarqué qu’il y a beaucoup de rues comme ça, et c'est aussi le cas dans (des) les hôtels, il n’y a pas de chambre treize ou d'étage treize. C’est pour les gens qui (ont superstitieuse) sont superstitieux. Pour moi c’est un jour comme les autres.
Si vous vous inquiétez (par) pour un numéro, vous vous inquiétez (dans une morte) d'une mort prématurée. La vie est trop courte (d’) pour avoir des soucis comme ça. Malgré ça, il y a beaucoup de monde qui (ont d’anxiété) sont anxieux avec ce numéro et c’est pour ces gens (pourquoi) que j’écris treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize, treize
Bonnes fêtes de 2013 Mark Bonjour Mark, Merci pour votre réponse. Je vois que vous avez bien analysé toute la connotation autour de ce chiffre ! Je fais partie des gens qui le voient comme un jour de chance. Joyeux Noël, Aurélie | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? | |
| |
| | | | Vendredi 13 décembre : jour de chance ou de malchance ? | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |