French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 3 juin: pratiquer votre français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeTue Jun 03, 2014 6:25 pm

Bonjour à tous!

Que faites-vous pour pratiquer votre français? Regardez-vous des films? Etes-vous abonné à un journal ou magazine (lequel?)? Ecoutez-vous des podcasts (lesquels)? Lisez-vous les nouvelles? etc...

Bonne journée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeTue Jun 03, 2014 6:49 pm

Bonjour !
J'habite en Suisse Romande et pour cette raison, j'entends le français chaque jour. Tous mes voisins sont francophones et alors quand nous nous rencontrons on parle français. J'ai un abonnement au journal de notre région qui s'appelle 24 Heures et dans la voiture, toujours j'écoute les programmes françaises. Une fois par semaine on reçoit un petit journal gratuit, Le Régional, est ça c'est plein d'information local.

Et bien sûr, j'aime bien mes leçons de Skype quand je dois parler avec le prof presque une heure!

Karen
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeWed Jun 04, 2014 8:40 am

karenfwilson wrote:
Bonjour !
J'habite en Suisse Romande et pour cette raison, j'entends le français chaque jour.  Tous mes voisins sont francophones et alors quand nous nous rencontrons on parle français.  J'ai un abonnement au journal de notre région qui s'appelle 24 Heures et dans la voiture, toujours j'écoute les programmes françaises. Une fois par semaine on reçoit un petit journal gratuit, Le Régional, est ça c'est plein d'information local.

Et bien sûr, j'aime bien mes leçons de Skype quand je dois parler avec le prof presque pendant une heure!

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour votre réponse bien écrite. Vous habitez où en Suisse Romande? Avant, j'habitais à Neuchâtel; c'est une très jolie ville. Je vous conseille d'y aller si vous n'êtes pas déjà passé par là!

Bravo de profiter du lieu pour pratiquer votre français quotidiennement!

A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeWed Jun 04, 2014 9:06 am

Bonjour Céline!
J'habite à Pully - 5 kms de Lausanne. Neuchâtel n'est pas très loin et j'y suis allée quelques fois mais pas trop souvent.

Bonne journée
Karen
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeWed Jun 04, 2014 5:14 pm

Bonjour  Céline et tout le monde,

Pour pratiquer ma français,  J’écoute des podcasts, je lire quelques journaux français en ligne, je réponds a la question du jour, et je lis les romans.  Je trouve tous les moyens très utiles.   Il y a plusieurs podcasts dont j’écoute chaque semaine dan ma voiture :

RFI – Une semaine d’actualité
RFI – Idées
France Inter – Eclectik

Des autres que j’aime aussi :
France Inter – La marche de l’histoire.
France Inter – Là-bas si j’y suis.
RFI – La Danse des mots.
France Inter – Sur les épaules de Darwin.
RMC – Bourdi & Co.

Quant a les journaux, mes préférés sont :
Le Courier International
Le Monde
Libération


Mais le meilleur façon de pratiquer, est parler avec mes potes français et avec mon prof de Learn French at Home … 

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeSat Jun 07, 2014 11:25 am

Je ne sais pas d'utiliser podcast. Je trouve les films française trop difficult à comprendre.
J'ai commencé LFaH il y a trois ans. J'ai eu cent vingt cinq leçons, c'est a dire six mille deux cents et cinquante minutes de conversation avec ma tutress. Autrement dit, cent six heures de conversation. Il y a approximativement cent soixante huit heures dans sept jours. Donc je pense j'ai eu environ le même expérience comme un gen (?que celles) qui séjour en France pendant deux semains.
Néanmoins, j'ai assisté un cours immersion il y a deux années, vraiment c'était un peu inutile. Puis j'ai fait un cours particulaire dernier l'année à Dijon pendant deux heures par jours, ça c'était mieux. Malheureusement, nous avons invité trop visiteurs qui parlent anglais pour rester avec nous donc je n'ai pas fait mes devoirs.
Et maintenant, je fais un autre cours particuliar en France, c'est absolument superbe.
J'ai été ecouter le télé BFM TV pendant près de deux heures par jour mais je comprend 60 % des mots et le sujet de discussion, mais seulement 15% du dialogue exactement.
Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeMon Jun 09, 2014 8:16 am

Jim wrote:
Bonjour  Céline et tout le monde,

Pour pratiquer ma mon français,  J’écoute des podcasts, je lire lis quelques journaux français en ligne, je réponds a la question du jour, et je lis les romans.  Je trouve tous les moyens très utiles.   Il y a plusieurs podcasts dont j’écoute chaque semaine dans ma voiture :

RFI – Une semaine d’actualité
RFI – Idées
France Inter – Eclectik

Des autres que j’aime aussi :
France Inter – La marche de l’histoire.
France Inter – Là-bas si j’y suis.
RFI – La Danse des mots.
France Inter – Sur les épaules de Darwin.
RMC – Bourdi & Co.

Quant a les aux journaux, mes préférés sont :
Le Courier International
Le Monde
Libération


Mais le meilleur façon de pratiquer, est parler avec mes potes français et avec mon prof de Learn French at Home … 

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci bien pour cette liste bien utile! Je trouve formidable que tu passes autant de temps à écouter le français. Bravo!

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitimeMon Jun 09, 2014 8:28 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je ne sais pas d'utiliser le podcast. Je trouve les films française trop difficult difficiles à comprendre.
J'ai commencé LFaH il y a trois ans. J'ai eu cent vingt cinq leçons, c'est a dire six mille deux cents et cinquante minutes de conversation avec ma tutress tutrice. Autrement dit, cent six heures de conversation. Il y a approximativement cent soixante huit heures dans sept jours. Donc je pense j'ai eu environ le la même expérience comme  un gen (?que celles) qui celle d'un séjour en France pendant deux semains.
Néanmoins, j'ai assisté à un cours d'immersion il y a deux années, vraiment c'était un peu inutile. Puis j'ai fait pris un cours particulaire particulier l'année dernière l'année à Dijon pendant deux heures par jours, ça c'était mieux. Malheureusement, nous avons invité trop de visiteurs qui parlent anglais pour rester avec nous donc je n'ai pas fait mes devoirs.
Et maintenant, je fais prends un autre cours particulier en France, c'est absolument superbe.
J'ai été ecouter J'écoutais le la télé BFM TV pendant près de deux heures par jour mais je comprends 60 % des mots et le sujet de discussion, mais seulement 15% du dialogue exactement.
Frank  

Bonjour Frank!

Je suis contente de vous lire car vous étiez absent pendant quelques jours. Vous apprenez avec nous déjà depuis 3 ans!? Que le temps passe vite! En tout cas, c'est superbe de lire que vous appréciez autant vos cours.

Je vous souhaite un bon début de semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 3 juin: pratiquer votre français Empty
PostSubject: Re: Mardi 3 juin: pratiquer votre français   Mardi 3 juin: pratiquer votre français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 3 juin: pratiquer votre français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 1er juin 2017 - Votre évolution en français
» Mardi 23 juin - Le français pendant le confinement
» Mardi 24 Janvier : votre cours de français
» Mardi 16 Juillet : votre site français préféré ?
» mardi 22 janvier: votre première leçon de français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: