French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 17 juillet - Au restaurant

Go down 
+2
YanSolo
annick
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeThu Jul 17, 2014 4:43 am

Bonjour tout le monde !

Quand vous sortez pour dîner, aimez-vous aller dans des restaurants que vous connaissez bien ou avez-vous envie d'en essayer de nouveaux ? Aimez-vous goûter des plats différents ?
Quel genre de cuisine préférez-vous : italienne, française, mexicaine, indienne, chinoise, scandinave, japonaise.,. ?

Merci, et bon appétit !

Annick
Back to top Go down
YanSolo




Number of posts : 10
Registration date : 2014-06-22

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeThu Jul 17, 2014 11:35 am

Bonjour a tout!

Normalement j'aime aller a le même restaurants que je connaisse. Je goûte rarement nouveau plats.
Le genre de cuisine que je préféré ce le Italienne, Allemand et Américain.

Merci, et bon appétit a vous aussi!

Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Au Restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeThu Jul 17, 2014 12:33 pm

Bonjour!
Quelquefois nous préférons aller aux restaurants familiers mais plus souvent on a envie de trouver des restaurants de nouveaux. Nous adorons les plats ethniques - indiens, thaïs, japonais, chinois...et particulièrement des plats piquants. Ici en Suisse, il n'y a pas beaucoup de bons restaurants indiens et alors quand on voyage à Londres, nous avons une envie irrésistible de trouver tel restaurant.

Maintenant j'ai de faim ! Bon appétit!

Karen
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Au Restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeFri Jul 18, 2014 11:57 am

Bonjour Annick,

Quand je sors pour dîner, normalement j’irai aux restaurants que je connais bien. Je préfère les plats française et italienne traditionnels.

Je n’aime pas la cuisine nouvelle ou les plats ethniques.

Bon appétit

George

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeFri Jul 18, 2014 5:35 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

En faite, mes réponses sont « oui, oui, et oui » Nous aimions les restos qui nous connaissons bien, mais c’est toujours amusant en à découvrir nouvelle. Nous aimions biens découvrir les nouvelle plats, dans les nouvelle resto, et dans nous restos préférés aussi. J’aime tous les genres de cuisine que vous avez listé sauf que scandinave, ce que je n’ai jamais essaye. Mais, s’il y avait un resto scandinave dans ma ville, j’essayerais.

Bon apatite,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeSun Jul 20, 2014 2:42 am

Nous sommes rarement allés aus restaurants.
Recemment ma femme et moi avons séjourné à la Côte de Granit Rose pendant trois semains, pour la plupart nous avons cuisiné nous-mêmes. À cause de ça était il y avait tant des poissons, des coquillages et des fruits de mer pour expérimenter et il y avait tellement du fromage et des saucisses. Mais aussi, nous appréciions trop du vin, donc c'était mieux manger à notre gite. Aussi après diner nous allions à la plage qui était une distance de cinquante mètres de notre gite et nous promenions sur la bande côtière tard le soirée.
En outre, pendant notre vacance nous avons apprecié le diner avec nos voisins des familles français.
Nous sommes restés à Rennes pendant un weekend et nous avons mangé dans les restaurants français ou la plupart était excellente.
Vraiment notre restaurant et le genre de cuisine que nous préférons est à chez nous.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeMon Jul 21, 2014 5:44 am

YanSolo wrote:
Bonjour à tous!

Normalement j'aime aller a le aux même restaurants que je connais(se). Je goûte rarement de nouveau plats.
Le genre de cuisine que je préfère ce le est l'italienne, l'allemande et l'américaine.

Merci, et bon appétit à vous aussi!

 

Bonjour !

Merci pour votre réponse. C'est vrai que quand on aime beaucoup un restaurant, on a toujours du plaisir à y retourner. Et on a tous des spécialités qu'on préfère !

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeMon Jul 21, 2014 6:55 am

karenfwilson wrote:
Bonjour!
Quelquefois nous préférons aller aux (dans des) restaurants familiers mais plus souvent on a envie de trouver des restaurants de nouveaux.  Nous adorons les plats ethniques - indiens, thaïs, japonais, chinois...et particulièrement des plats piquants.  Ici en Suisse, il n'y a pas beaucoup de bons restaurants indiens et alors quand on voyage à Londres, nous avons une envie irrésistible de trouver un tel restaurant.

Maintenant j'ai de faim !  Bon appétit!

Karen

Bonjour Karen,

Merci pour votre réponse parfaitement bien écrite. Donc je vois que vous avez le même goût que moi pour les plats ethniques...  Wink 

Ah oui, les restaurants indiens à Londres sont si bons !  elephant 
J'ai la même envie irrésistible que vous chaque fois que j'y vais. Et vous me mettez en appétit aussi seulement en vous lisant...

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeMon Jul 21, 2014 6:58 am

george.s wrote:
Bonjour Annick,

Quand je sors pour dîner, normalement j’irai (ou plutôt : je vais) aux (dans des) restaurants que je connais bien. Je préfère les plats français(e) et italiens(ne) traditionnels.

Je n’aime pas la cuisine nouvelle ou les plats ethniques.

Bon appétit

George


Bonjour George,

Merci beaucoup à vous aussi ! C'est sûr que les plats traditionnels français et italiens sont des valeurs sûres...  Wink 

Bonne semaine, et à bientôt dans le Forum !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeMon Jul 21, 2014 7:06 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

En faite, mes réponses sont « oui, oui, et oui »   Nous aim(i)ons les restos que nous connaissons bien, mais c’est toujours amusant en à d'en découvrir de nouvelle nouveaux.  Nous aim(i)ons bien(s) découvrir les de nouvelle nouveaux plats, dans les de nouvelle nouveaux restos, et dans no(u)s (nos) restos préférés aussi.   J’aime tous les genres de cuisine que vous avez listé énumérés sauf que la scandinave,  ce que je n’ai jamais essayé.  Mais, s’il y avait un resto scandinave dans ma ville, j’essayerais.  

Bon apatite appétit,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message. C'est sympa que vous aimiez bien à la fois retourner dans vos restos préférés, et essayer de nouveaux plats ailleurs ! C'est vrai que c'est toujours sympa de faire de nouvelles découvertes...
Certains plats de la cuisine scandinave sont très bons. La prochaine fois que vous irez à Paris, je vous conseille d'aller dîner à "La petite sirène de Copenhague", c'est un restaurant danois délicieux !

Et excusez-moi du retard à vous répondre, j'avais un grave problème d'ordinateur. Mais je sais que vous me comprenez, comme vous passez votre temps, dans votre travail, à venir au secours à des gens qui ont les mêmes problèmes que moi !!  Wink

A bientôt, et bonne semaine !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitimeMon Jul 21, 2014 7:17 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Nous sommes rarement allés au(s) restaurants.
Récemment ma femme et moi avons séjourné à la Côte de Granit Rose pendant trois semaines, pour la plupart nous avons cuisiné nous-mêmes. La cause de ça était qu'il y avait tant de (s) poissons, de (s) coquillages et de (s) fruits de mer pour expérimenter et il y avait tellement de fromage et de (s) saucisses. Mais aussi, nous appréciions trop du le vin, donc c'était mieux de manger à notre gite. Aussi après diner nous allions à la plage qui était à une distance de cinquante mètres de notre gite et nous nous promenions sur la bande côtière tard dans la soirée.
En outre, pendant notre nos vacances nous avons apprécié de dîner avec nos voisins des familles françaises.
Nous sommes restés à Rennes pendant un weekend et nous avons mangé dans les restaurants français ou dont la plupart était excellents.
Vraiment notre restaurant  et le genre de cuisine que nous préférons est à chez nous.
Frank

Re-bonjour Frank,

Merci pour cette autre réponse. Vous me faites envie avez avec cette énumération de poissons et de fruits de mer ! Ces vacances au bord de mer en Bretagne devaient être formidables. C'est très bien d'avoir pu dîner avec vos voisins, ça a dû être un bon moyen de pratiquer votre français.

C'est sûr qu'un bon repas est toujours nettement meilleur avec un bon vin, et qu'il est bien plus raisonnable de boire à la maison que d'avoir à conduire une voiture en quittant un restaurant... Et nous aussi, on se dit souvent que la cuisine à la maison vaut un bon restaurant. Smile 

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 17 juillet - Au restaurant Empty
PostSubject: Re: Jeudi 17 juillet - Au restaurant   Jeudi 17 juillet - Au restaurant Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 17 juillet - Au restaurant
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: