| Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio | |
|
|
Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Thu Jul 24, 2014 1:44 am | |
| Bonjour tout le monde !
Comme nous l'avons expliqué dans le dernier numéro de French Accent Magazine, les Français ont commencé à changer leurs habitudes alimentaires, et mangent plus de produits bio (organic) que les années précédentes.
Et vous ? Est-ce que vous mangez plus de produits bio qu'avant ? Êtes-vous plus vigilants sur la qualité et la préparation des aliments que vous achetez ?
Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine ! Annick | |
|
| |
YanSolo
Number of posts : 10 Registration date : 2014-06-22
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Thu Jul 24, 2014 5:17 pm | |
| Bonjour a tous!
Normalement j'essaye d'acheter les produits bio. Je suis prudent e je vérifie la qualité des produits que j'acheté.
Bonne soirée! | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Thu Jul 24, 2014 5:31 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Chez nous, nous mangeons quasiment seulement les produites bios (sauf que le vin, le fromage, le chocolat et quelques ingrédients pour les cocktails). Quand nous sommes dans une restaurant ou chez des amis, nous mange ce que est sur le menu, sans souci si c’est bio ou non. Chez nous, nous sommes de plus en plus vigilantes sur la qualité et la préparation des aliments que nous achetons. De nos jours, moi, personnellement, j’essaye de manger les aliments basés pour le plupart des fruites, des légumes et des grains, avec juste un petit peu des produits animaux. A bientôt,
Jim
| |
|
| |
karenfwilson
Number of posts : 55 Registration date : 2014-05-25
| Subject: produits bio Fri Jul 25, 2014 9:04 am | |
| Bonjour! Oui, je trouve que j'achète de plus en plus produits bio.... les fruits et les légumes particulièrement. J'aime l'idée que ces produits n'avaient pas été traitée avec les produits chimiques.
J'ai un balcon où j'ai planté quelques herbes et des petits tomates et j'aime beaucoup les cueillir chaque jour.
Karen | |
|
| |
george.s
Number of posts : 33 Registration date : 2014-06-26
| Subject: Produits bio Fri Jul 25, 2014 2:55 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
J’achète certains produits bios en particulier des légumes et fruites. Je n’achète pas les produits bios comme du café ou du chocolat.
Je suis vigilant sur la qualité des aliments que j’achète mais la préparation n’est pas important pour moi.
A bientôt,
George
| |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Sat Jul 26, 2014 8:11 am | |
| - YanSolo wrote:
- Bonjour a tous!
Normalement j'essaye d'acheter les produits bio. Je suis prudent et je vérifie la qualité des produits que j'achète.
Bonne soirée! Bonjour ! Merci pour votre réponse très bien écrite. C'est une très bonne chose d'être très attentif à la qualité des produits qu'on consomme ! Bonne fin de week-end ! Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Sat Jul 26, 2014 8:17 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Chez nous, nous mangeons quasiment seulement les produit(e)s bios (sauf que le vin, le fromage, le chocolat et quelques ingrédients pour les cocktails). Quand nous sommes dans un(e) restaurant ou chez des amis, nous mangeons ce qui est sur le menu, sans souci si c’est bio ou non. Chez nous, nous sommes de plus en plus vigilant(e)s sur la qualité et la préparation des aliments que nous achetons. De nos jours, moi, personnellement, j’essaye de manger les aliments basés pour la plupart sur des fruit(e)s, des légumes et des graines, avec juste un petit peu de(s) produits animaux. A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci à vous aussi ! C'est bien de faire attention, quand vous êtes chez vous, d'avoir une nourriture de préférence bio et très saine. Quant aux restaurants, j'ai le même dilemme que vous, j'aime bien y aller de temps en temps, mais je sais que la qualité des ingrédients est souvent moins bonne qu'à la maison... A bientôt, et bon week-end ! Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Sat Jul 26, 2014 8:19 am | |
| - karenfwilson wrote:
- Bonjour!
Oui, je trouve que j'achète de plus en plus des produits bio.... les fruits et les légumes particulièrement. J'aime l'idée que ces produits n'avaient pas été traités avec des produits chimiques.
J'ai un balcon où j'ai planté quelques herbes et des petits tomates et j'aime beaucoup les cueillir chaque jour.
Karen Bonjour Karen, Merci, et votre réponse est elle aussi très bien écrite ! C'est sûr que ce n'est pas trop appétissant de penser aux produits chimiques que l'on trouve dans l'alimentation... Mais c'est sympa que vous ayez un mini-jardin sur votre balcon ! A bientôt, Annick | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Sat Jul 26, 2014 8:24 am | |
| - george.s wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J’achète certains produits bios en particulier des légumes et fruit(e)s. Je n’achète pas des produits bios comme du café ou du chocolat.
Je suis vigilant sur la qualité des aliments que j’achète mais la préparation n’est pas importante pour moi.
A bientôt,
George
Bonjour George, Merci pour votre message et votre explication. Vous avez raison, c'est surtout parmi les fruits et légumes qu'on trouve des aliments bio très bons. Mais c'est sûr que pour le chocolat par exemple, j'ai personnellement du mal à en trouver qui soient bio et aussi bons que les bonnes marques (suisses par exemple...) auxquelles je suis habituée !... Bon week-end, et à bientôt, Annick | |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Fri Aug 01, 2014 10:33 am | |
| Non, je ne choisis pas la nourriture bio sauf pendant mes très courts vacances en France quand nous achetions flacons d'avoine sur les ranges bio. Généralement je pense que les fermes bio devraient être encouragé afin d'enseigner les gens des méthodes pour cultiver des legumes, des céréales, des arbres et des animaux. Récemment j'était entrâiné dans organiser la plantation d' arbres indigènes, environs 200 arbres. Il y avait près de quatre-vingt personnes. Pour la plupart ils étaient inutiles. Trop de personnes ne pourraient pas creuser les trous ni faisaient attention aux racines ni aux écorces d'arbres. Donc, si il y a plus personnes intéressé à la culture bio puis le niveau de connaissance d'agriculture sera améliorer. En Australie, tous des legumes et fruits sont inspectés et tous nos avocats sont testés pour des pesticides et des produits chemiques dans les marchés et nous payons beaucoup d'argent avoir nos fruits analysé. À bientôt, Frank | |
|
| |
annick
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio Sun Aug 03, 2014 3:18 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Non, je ne choisis pas la nourriture bio sauf pendant mes très courtes vacances en France quand nous achetions des flacons d'avoine sur les rangées bio.
Généralement je pense que les fermes bio devraient être encouragées afin d'enseigner les aux gens des méthodes pour cultiver des légumes, des céréales, des arbres et des animaux. Récemment j'était entrâiné dans j'ai eu une formation pour organiser la plantation d' arbres indigènes, environs 200 arbres. Il y avait près de quatre-vingt personnes. Pour la plupart ils étaient inutiles. Trop de personnes ne pouvaient pas creuser les trous ni ne faisaient attention aux racines ni ou aux écorces d'arbres. Donc, s'il y a plus de personnes intéressées à la culture bio plus le niveau de connaissance de l'agriculture sera améliorée. En Australie, tous des légumes et fruits sont inspectés et tous nos avocats sont testés pour des pesticides et des produits chimiques dans les marchés et nous payons beaucoup d'argent pour avoir nos fruits analysés. À bientôt, Frank Bonjour Frank, Merci pour cette réponse, et bravo pour vos progrès en français ! On peut voir le résultat de vos petits voyages en France... Ce que vous dites est très intéressant. C'est encourageant de voir que les contrôles anti-pesticides sont aussi bien faits en Australie. Et vos avocats doivent être délicieux ! Bon week-end, et à bientôt, Annick | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio | |
| |
|
| |
| Jeudi 24 juillet - Plus de produits bio | |
|