French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Empty
PostSubject: Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche...   Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Icon_minitimeFri Oct 03, 2014 3:14 pm

Bonjour à tous,
on passe une "nuit blanche" quand on ne va pas se coucher la nuit....et c'est ce qui risque d'arriver aux parisiens fans de découvertes artistiques dans la nuit de samedi 4 octobre :

http://quefaire.paris.fr/weekend

un parcours à pied est à suivre pour découvrir à partir de 19h, différentes oeuvres "lumineuses et éclairées".
- Aimez-vous le Street art ?
- Avez-vous des activités nocturnes proposées près de chez vous de temps en temps ?
- que pensez-vous de cette initiative artistique à Paris ?

à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche...   Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Icon_minitimeSun Oct 05, 2014 9:37 am

J'ai étudié le lien internet. Il y avait beaucoup de mots qui sont nouvelles pour moi. Pour exemple "sans rond" c'est à dire à gratuit, "recéle de pépites" je pense ça veut dire un trésor caché et "on est culloté" qui signifie un peu érotique. Une petite digression, Sir Richard Burton, un Irlandais, a traduis le Karma Sutra, il était un explorateur et un linguiste et le premier européen visiter ( aller à la)Mecca.

J'ai lu tous les suggestions comme le long de l'artére verte de la nouvelle Petite Ceinture avec des installations hors norm, et les plusieurs journées se poursuivre à vélo.

Oui, je veux que je peux déambuler et régaler au gré des performances artistiques.

Pendant les nuits blanches sur notre verger, nous entendons les sons des souris, des wallabies et des autres animaux nocturnes.
Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche...   Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Icon_minitimeSun Oct 05, 2014 9:29 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'ai étudié le lien internet. Il y avait beaucoup de mots qui sont nouvelleseaux pour moi. Pour exemple "sans rond" c'est à dire à gratuit (sans argent) ,  "recèle de pépites" je pense ça veut dire un trésor caché et "on est culloté" qui signifie un peu érotique (non cela veut dire "un peu gonflé" " qui ne manque pas d'audace"). Une petite digression, Sir Richard Burton, un Irlandais, a traduist le Karma Sutra, il était un explorateur et un linguiste et le premier européen à visiter ( aller à) la Mecca / Mecque .

J'ai lu toutes les suggestions comme le long de l'artère verte de la nouvelle Petite Ceinture avec des installations hors norme, et les différents plusieurs journées se circuits à ? poursuivre à vélo.

Oui, je veux que je peux 'aimerais pouvoir déambuler et me régaler au gré des performances artistiques.

Pendant les nuits blanches sur notre verger, nous entendons les sons des souris, des wallabies et des autres animaux nocturnes.
Frank  

Merci Frank, c'est très dommage car il a plu toute la nuit, ce qui m'a découragé à entamer la randonnée...ce sera pour l'année prochaine j'espère. Vos nuits blanches sont plus bucoliques...! à bientôt, Corinne.
Back to top Go down
Sponsored content





Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Empty
PostSubject: Re: Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche...   Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 3 /10 : passer une nuit blanche...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 8 avril : "nuit debout"
» Vendredi 9 mars: Etes-vous un oiseau de nuit ou un lève-tôt?
» Jeudi 18 décembre : passer noël sous les tropiques…..
» mardi 28.08:Où aimeriez-vous passer vos prochaines vacances?
» jeudi 16 août = aimez-vous passer du temps au téléphone ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: