French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?

Go down 
+2
jarle@martinsen.tv
smkatz18
6 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 3:46 am

Coucou tout le monde !

Aimez-vous jouer ?
Si oui, à quels jeux : jeux de société ou de stratégie, jeux extérieurs, jeux vidéo ou sur internet, etc. ?

Jouez-vous plutôt seuls, ou en famille, ou avec des amis ?
Avez-vous des apps (applications) de jeux sur votre smartphone ? Lesquelles ?


Merci, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
smkatz18




Number of posts : 2
Registration date : 2014-11-13

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 5:34 am

Ouï, j'aimais joue.
J'ai préféré de stratégie est joué extérieur.
J'ai préfère plutôt seul.
Oui, j'ai des apps sur mon smartphone.
Back to top Go down
jarle@martinsen.tv




Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Nos...pas plus   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 10:17 am

Bonjour á tous de Genève…où le soleil brille toujours….sauf aujourd’hui

Quand mes enfants étaient petits j’ai joué des jeux société avec eux. Mais aujourd’hui je ne joue pas des jeux. Je joue uniquement avec la télécommande du télé…. Laughing

Bonne Journee a tous
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Aimez vous jouer   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 11:53 am

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne joue que le sport sur l'ordinateur - le bowling. Je ne joue pas les sports normallement et je ne m'y attendais pas du tout que je jouais si bien. Ca me fais envie d'essayer d' authentique.

Mon conjoint joue beaucoup la reussite sur l'ordinateur - il l'aime bien et le temps passe tres vite - il gaspille beaucoup de temps mais comme il est retraite ce n'est pas la mer a boire - il peut passer se temps comme il veut!

Nous n'avons pas des apps -

A l'escart d'ordinateur nous jouons beaucoup de cartes - la Canasta - mais surement pas le Bridge c'est trop difficile pour nous - on a besoin d'une bonne memoire!!

Lucy

Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: jeux   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeSun Nov 16, 2014 5:14 am

Je n'ai aucun joué des joux. En fait je n'ai jamais joué des jeux de sociéte et cetera. Ma vie est pleine et est bien remplie, alors je n'ai pas besoin de jouer ces jeux.
Nos famielles sont aussi plein des occupations, alors ils jouent avec leur jeunes filles dans le jardin ou sur la plage.
Récemment ma femme  et moi  nous avons fait babysitting nos deux petities filles. Ma femme a lu un livre et elle a fait de la couture, et j'ai étudié et j'ai joué ma musique, les deux petites- filles ont joué quelques joux imaginaires pendant toute la journée.
Mes parents n'ont pas joué des jeux.C'est a dire les quatre générations de ma famille ne ont joué ceux jeux.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeMon Nov 17, 2014 1:00 am

smkatz18 wrote:
Oui, j'aimais jouer.
J'ai préféré des jeux de stratégie à des jeux est joués à l'extérieur.
J'ai préféré plutôt jouer seul.
Oui, j'ai des apps sur mon smartphone.

Bonjour !

Merci pour vos réponses à toutes mes questions !
Et amusez-vous bien avec vos jeux sur votre smartphone !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeMon Nov 17, 2014 1:04 am

jarle@martinsen.tv wrote:
Bonjour á tous de Genève…où le soleil brille toujours….sauf aujourd’hui

Quand mes enfants étaient petits j’ai joué à des jeux de société avec eux. Mais aujourd’hui je ne joue pas (ou : plus) à des jeux. Je joue uniquement avec la télécommande du de la télé….  Laughing

Bonne journée à tous

Bonjour, et merci pour votre petit rayon de soleil ! sunny

C'est sûr que c'est le plus souvent avec des enfant qu'on est amenés à jouer.
Mais zapper avec la télécommande de la télé est aussi une autre forme de jeu... Wink

Bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeMon Nov 17, 2014 1:15 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne joue que le qu'à un sport sur l'ordinateur -  le bowling.  Je ne joue pas les à des sports normallement (normalement) et je ne m'y attendais pas du tout que je jouais si bien.   Ca me fais donne envie d'essayer d' authentique le vrai bowling.

Mon conjoint joue beaucoup à la réussite sur l'ordinateur - il l'aime bien et le temps passe très vite - il gaspille beaucoup de temps mais comme il est retraité  ce n'est pas la mer à boire - il peut passer se son temps comme il veut!

Nous n'avons pas des d'apps -

A l'escart d' part l'ordinateur nous jouons beaucoup à un jeu de cartes - la Canasta -  mais sûrement pas le au Bridge c'est trop difficile pour nous - on a besoin d'une bonne mémoire!!

Lucy



Bonjour Lucy,

Merci beaucoup pour ce message très bien écrit et amusant ! Et bravo pour votre très bon usage de l'expression "Ce n'est pas la mer à boire !" Very Happy

Et bravo aussi pour vos talents dans le jeu de bowling ! Vous devriez peut-être essayer d'aller tenter votre chance dans une salle de bowling en effet...

Je comprends très bien que vous préfériez les jeux assez simples. Moi c'est pareil, j'aime pas du tout les jeux trop difficiles.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeTue Nov 18, 2014 6:28 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne joue beaucoup, mais de temps en temps j’aime bien jouer un jeu de cartes qui s’appelle « Hearts ». La plupart de fois, je le joue avec des amis, après le diner ou avec ma femme, mon coloc, et mon jardinier, pendant l’apéro après faire le jardinage le samedi. De temps en temps je faire du bowling, mais c’est plus pour les aspects sociaux que pour le jeu lui-même.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeTue Nov 18, 2014 7:40 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je n'ai aucun joué des joux à aucun jeu. En fait je n'ai jamais joué à des jeux de sociéte et cetera. Ma vie est pleine et est bien remplie, alors je n'ai pas besoin de jouer à ces jeux.
Nos fami(e)lles (familles) sont ont aussi plein des d'occupations, alors ils elles jouent avec leur jeunes filles dans le jardin ou sur la plage.
Récemment ma femme  et moi  nous avons fait du babysitting pour nos deux petites-filles. Ma femme a lu un livre et elle a fait de la couture, et j'ai étudié et j'ai joué de ma musique, les deux petites-filles ont joué à quelques jeux imaginaires pendant toute la journée.
Mes parents n'ont pas joué à des jeux.C'est a dire que les quatre générations de ma famille ne n'ont pas joué ceux à ces jeux.
Frank

Bonjour Frank, merci pour votre réponse intéressante, et ça fait plaisir que vous soyez de retour. Smile

C'est vrai qu'on peut parfaitement s'amuser, s'occuper, se distraire, sans avoir à faire des jeux de société qui ont des règles précises. Ce que vous dites de vos petites-filles est très juste : on veut toujours offrir des jeux de toutes sortes aux enfants, mais ils ont une capacité incroyable à se créer leurs propres jeux, à inventer des situations imaginaires, qui les amusent peut-être autant, sinon plus...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitimeTue Nov 18, 2014 7:47 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne joue pas beaucoup, mais de temps en temps j’aime bien jouer à un jeu de cartes qui s’appelle « Hearts ».   La plupart des fois (ou, mieux : la plupart du temps), je le j'y joue avec des amis, après le dîner ou avec ma femme, mon coloc, et mon jardinier, pendant l’apéro après faire avoir fait le jardinage le samedi.   De temps en temps je faire fais du bowling, mais c’est plus pour les aspects sociaux que pour le jeu lui-même.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse très bien écrite. C'est vrai, les jeux, surtout ceux que l'on joue à plusieurs, sont  souvent un bon moyen de retrouver des amis ou de passer un moment sympa avec eux !

Bonne semaine, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?   Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 13 novembre - Aimez-vous jouer ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 12 novembre: aimez-vous conduire ?
» Lundi 04/10/09 Aimez-vous jouer ?
» Lundi 15 novembre : quels prénoms aimez-vous ?
» Mercredi 25 novembre 2009: Qu'est-ce que vous aimez dans...
» Jeudi 10 décembre - Aimez-vous le ski ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: