| mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? | |
|
|
Author | Message |
---|
Vincent
Number of posts : 2059 Registration date : 2007-06-02
| Subject: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? Wed Jan 14, 2015 6:16 am | |
| Bonjour,
Y-a t'il un journal que vous aimez particulièrement et que vous lisez régulièrement ? Pourquoi ? Moi j'aime bien lire "L’Équipe" pour les nouvelles sportives et "le Monde" et "Libération" pour les autres infos...
Merci d’avance pour vos réponses ! Bonne journée, Vincent | |
|
| |
Geoff
Number of posts : 25 Age : 67 Localisation : Luton, Bedfordshire, United Kingdom Registration date : 2014-11-17
| Subject: Les journaux Thu Jan 15, 2015 1:34 am | |
| Bonsoir Vincent,
Je lirais "The Times" mais maintenant je ne l'achète plus. Maintenant je lis chaque jour les nouvelles sur mon portable. De plus j'achète deux magazines hebdomadaires: The Spectator and Newstatesman, dans lesquels on peux lire des reportages très intéressants.
Bien amicalement.
Geoff | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? Thu Jan 15, 2015 2:47 am | |
| - Geoff wrote:
- Bonsoir Vincent,
Je lirais lisais "The Times" mais maintenant je ne l'achète plus. Maintenant je lis chaque jour les nouvelles sur mon portable. De plus j'achète deux magazines hebdomadaires: The Spectator and Newstatesman, dans lesquels on peux lire des reportages très intéressants.
Bien amicalement.
Geoff Merci Geoff pour cette réponse très bien écrite! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? Thu Jan 15, 2015 7:11 pm | |
| Bonjour Vincent et tout le monde,
Normalement, je lis en mélange de journaux y compris The New York Times, Huffington Post, LA Times, Le Monde, Libiration, Le Courrier International, Le site de RFI.fr, et plusieurs autres, grâce a Google News. Ils sont tous sur l’internet. Je lire les journaux anglophones par Google News, mais je dois aller spécifiquement aux journaux en français.
A bientôt,
Jim
| |
|
| |
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? Tue Jan 20, 2015 1:26 am | |
| Je lis "the Guardian Weekly' Des articles de "Le Monde", Washington Post et the Observer sont souvent y compris. Aussi je lis "The New Internationalist" Tous ces journeaux sont à gauche. Récemment j'ai cessé ma souscription à "The Economist" parce que je passais trop de temps le liser. Je reçois plusieurs magasines agricultures et medicaux aussi. Tous les jours nous recevons par email "theconversation.com" C'est une série de brefs articles écrivent par des profs et des certains authoritaires sur les sujets contemporaines. De plus en plus je regarde la télè pour l'actualité à France 2. Je trouve je reconnais plusieurs mots et phrases mais je comprends très peu sauf j'en devine. Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Frank | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? Wed Feb 04, 2015 2:40 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Vincent et tout le monde,
Normalement, je lis en un mélange de journaux y compris The New York Times, Huffington Post, LA Times, Le Monde, Libération, Le Courrier International, Le site de RFI.fr, et plusieurs autres, grâce a Google News. Ils sont tous sur l’internet. Je lire lis les journaux anglophones par Google News, mais je dois aller spécifiquement aux journaux en français.
A bientôt,
Jim
Bravo pour ces efforts de lire en français! A bientôt, Vincent | |
|
| |
Vincent
| Subject: Re: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? Wed Feb 04, 2015 2:44 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- Je lis "the Guardian Weekly' Des articles
de "Le du Monde", Washington Post et the Observer sont souvent y compris. Aussi je lis "The New Internationalist" Tous ces journeaux sont à gauche. Récemment j'ai cessé ma souscription à "The Economist" parce que je passais trop de temps à le liser lire. Je reçois plusieurs magasines d'agricultures et medicaux aussi. Tous les jours nous recevons par email "theconversation.com" C'est une série de brefs articles écrivent écrient par des profs et des certains autoritaires sur les sujets contemporaines. De plus en plus je regarde la télè pour l'actualité à sur France 2. Je trouve que je reconnais plusieurs mots et phrases mais je comprends très peu sauf mais j'en devine. Meilleurs voeux pour la nouvelle année. Frank Merci Frank et bravo de regarder les actualité en français sur France 2! C'est très bon pour améliorer votre compréhension! Bonne année à vous! A bientôt, Vincent | |
|
| |
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Mon Journal prefere Wed Feb 04, 2015 11:39 pm | |
| Bonsoir Vincent et tout le monde
Je n'ai pas le temps de lire un journal tous les jours de la semaine. Je lis The Sunday Times en Angleterre les journaux du Week End sont beaucoup plus grands de ces journaux des autres jours - Il y a deux magazines,et beaucoup de parties - le sport, le finace, les voyages il me prends une semaine de le lire. J'essaie de lire Le Monde et ecouter la radio francaise - sur l'internet. J'aime bien aussi TV5MONDE que je peus regarder chez moi.
Comme j'aime les courses de cheveaux de temps en temps j'achete Racing Post - un journal uniquement au sujet de sport mais surtout de courses de chevaux.
A bien tot Lucy | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? | |
| |
|
| |
| mercredi 14 janvier: votre journal préféré ? | |
|