French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 12 février - Les vacances de février

Go down 
+3
Jim
Petrea
george.s
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeThu Feb 12, 2015 1:56 am

Bonjour tout le monde !

A Paris les vacances de février, qui durent 2 semaines, commencent demain soir.

Avez-vous aussi des vacances de février dans votre pays ?
Si oui, prendrez-vous quelques jours de congé ? Qu'allez-vous faire pendant ce temps ? Vous relaxer ? Faire du ski (ou d'autres sports) ? Aller au musée ou au cinéma ? Organiser des activités pour vos enfants ou petits-enfants ? Partir en voyage ?... Cool

Merci pour vos réponses, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
george.s




Number of posts : 33
Registration date : 2014-06-26

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Les vacances de fevrier   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeThu Feb 12, 2015 5:27 pm

Bonjour Annick,

Je ne savais pas que la France est partie en vacances pour deux semaines chaque février. Il semble bizarre pour moi ! En Ecosse, les écoles ont été fermées cette semaine pendant trois jours pour la pause en milieu de terme, mais, il n’y a pas un jour férié pour tout le monde. Je ne pense pas que notre temps est adapté pour deux semaines de vacances à cette époque de l’année.

Bonne fin de semaine,

George
Back to top Go down
Petrea




Number of posts : 26
Registration date : 2012-10-22

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeFri Feb 13, 2015 6:43 am

Bonjour Annick,

En Australie, on ne prend pas des vacances de février parce que les écoles ne sont pas fermées. Pour le premier terme, nos écoles ferment avril pendant trois semaines.

Cependant, je voudrais partir en vacances tout le temps Very Happy

Bon week-end

Petrea
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSat Feb 14, 2015 11:26 pm


Bonjour Annick et tout le monde,

Les vacances de février - quel luxe ! Non, cette chose n’existe pas aux Etats-Unis. Mais s’il y a tel chose ici, je crois que ça serait une bonne opportunité à voyager. Il y a beaucoup d’endroits ici à Californie qui sont très agréables dans cette période. Une de mes destinations préférées est Big Sur, juste au sud de Monterey.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 1:30 am

george.s wrote:
Bonjour Annick,

Je ne savais pas que la France est partie en vacances pour deux semaines chaque février. Il Cela/Ça semble bizarre pour moi (ou : me semble bizarre) ! En Ecosse, les écoles ont été fermées cette semaine pendant trois jours pour la pause en milieu de terme, mais, il n’y a pas un jour férié pour tout le monde. Je ne pense pas que notre emploi du temps est adapté pour deux semaines de vacances à cette époque de l’année.

Bonne fin de semaine,

George

Bonjour George,

Merci pour ce message bien écrit. Oui je comprends que vous trouviez cela très bizarre ! Wink
Il s'agit surtout de vacances scolaires, mais beaucoup de familles en profitent aussi pour prendre quelques jours de congés et partir faire du ski dans les Alpes. Mais pour les gens qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, ou pas le temps à cause de leur travail, ce n'est pas toujours facile de devoir garder les enfants 2 semaines à la maison...

Bonne fin de semaine à vous aussi !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 1:33 am

Petrea wrote:
Bonjour Annick,

En Australie, on ne prend pas des vacances de février parce que les écoles ne sont pas fermées. Pour le premier terme, nos écoles ferment en avril pendant trois semaines.

Cependant, je voudrais partir en vacances tout le temps Very Happy

Bon week-end

Petrea

Bonjour Petrea,

Merci à vous aussi pour cette réponse sans faute !
En France aussi les écoles sont fermées en avril (on appelle ça les "vacances de Pâques"), et également pendant 2 semaines...
Je pense que la vie en France vous plairait bien, vous pourriez avoir des vacances très souvent ! Cool

Bonne semaine, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 1:35 am

Jim wrote:

Bonjour Annick et tout le monde,

Les vacances de février -  quel luxe !  Non, cette chose n’existe pas aux Etats-Unis.  Mais s’il y avait une telle chose ici, je crois que ça serait une bonne opportunité à occasion pour voyager.  Il y a beaucoup d’endroits ici à en Californie qui sont très agréables dans pendant cette période.  Une de mes destinations préférées est Big Sur, juste au sud de Monterey.  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. Ce que vous dites de cette région de Californie est très tentant, ce doit être très sympa d'y voyager en février. Mais c'est dommage que vous n'ayez pas de vacances...

Bon dimanche, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 1:48 am

Les Français sont toujours en vacances. Est-ce qu'il y a une différence entre une gréve ou un congé?Smile
Le dernière fois nous avons visité La France quelques conducteurs de train ont pris un vacances suivi par des pilotes de ligne et les conducteurs de navettes. Sad
Je crois que les moniteurs d'auto-écoles et les routiers sont en vacances à l'instant, ben, désolé en grève:oops: .
Maintenant, je me demande si les ouvrières à Dassault ferront en vacances, encore désolé en grève, après avoir remporté un contrat avec L'Égypte.
J'ai vu Le Président Holland à la télé après les négotiations à Minsk, Kiev et Moscou, il a semblé avoir besoin de vacances, il a endormi présque pendant une conférence de presse.
Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 4:32 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Les Français sont toujours en vacances. Est-ce qu'il y a une différence entre une gréve ou un congé?Smile
Le dernière fois nous avons visité la France quelques conducteurs de train ont pris un des vacances suivies par des pilotes de ligne et les conducteurs de navettes. Sad
Je crois que les moniteurs d'auto-écoles et les routiers sont en vacances à l'instant, ben, désolé en grève:oops: .
Maintenant, je me demande si les ouvrières (ouvriers) à Dassault ferront seront en vacances, encore désolé en grève, après avoir remporté un contrat avec L'Égypte.
J'ai vu le Président Hollande à la télé après les négociations à Minsk, Kiev et Moscou, il a semblé avoir besoin de vacances,  il a endormi présque il s'est presque endormi pendant une conférence de presse.
Frank

Bonjour Frank,

Merci pour votre message très drôle et plein de bon sens, comme toujours !

Je vois que vous avez tout compris : non, il n'y a pas vraiment de différence entre une grève et un congé! Wink Moi aussi quand j'ai dû annuler plusieurs vols à cause de la dernière grève d'Air France j'avais bien plus l'impression que les pilotes préféraient prendre des vacances que de travailler...

Je ne sais pas si les ouvriers de Dassault auront autant de facilité de choisir leurs jours de vacances et/ou de se mettre en grève car il semble qu'ils vont être bien occupés en effet les prochains mois !

Quant au président Hollande, son problème, c'est qu'il prend très peu de vacances (un peu quand même) et qu'il ne peut pas du tout faire grève, donc il est forcément très, très fatigué... Sleep

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Bettina




Number of posts : 4
Registration date : 2013-10-03

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 4:02 pm

Bonjour Annick,

Oui, ici en Suisse, nous avons aussi des vacances (scolaires) en février. Dans certains cantons, c'est aussi deux semaines et dans d'autres cantons seulement une. Dans la partie francophone de la Suisse, nous avons "seulement" une semaine, parce que nous avons deux semaines de plus en été .....
On ne part pas toujours en vacances en février, mais cette année, nous allons faire du ski. Une semaine de plus pour aller  Very Happy !

Bonne semaine, et à bientôt,
Bettina
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeSun Feb 15, 2015 6:55 pm

Bettina wrote:
Bonjour Annick,

Oui, ici en Suisse, nous avons aussi des vacances (scolaires) en février. Dans certains cantons, c'est aussi deux semaines et dans d'autres cantons seulement une. Dans la partie francophone de la Suisse, nous avons "seulement" une semaine, parce que nous avons deux semaines de plus en été .....
On ne part pas toujours en vacances en février, mais cette année, nous allons faire du ski. Une semaine de plus pour y aller  Very Happy !

Bonne semaine, et à bientôt,
Bettina

Bonjour Bettina,

Merci pour votre réponse parfaitement bien écrite !
C'est chouette que vous puissiez aller faire du ski, profitez-en bien, et j'espère que vous aurez beau temps ! sunny

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
anneguerin




Number of posts : 5
Registration date : 2015-02-08

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Vacances   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeTue Feb 17, 2015 10:54 pm

Bonjour Annick,

J'ai commencé mes vacances le 12 Fevrier. Je suis allée rendre visite å mon copain en Avignon pendant 5 jours. Nous sommes allées å Vias.

Nous sommes allés a la plage et nous avons marché le long de la mer.

Aujourd'hui, nous avons acheté 3 kilos de moules, des frites et 12 huitres, pour notre déjeuner. C'etait délicieux.

Ce matin, j'ai fait mon jogging le long du Canal Du Midi. Il faisait froid et le ciel était nuageux.

Cette après midi, nous avons visité quelques villages prés de Vias.

L ville de Méze et un très petit village qui s'appelle Pinet oü se fait le vin de Pique Poul.

Anne Marie



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitimeWed Feb 18, 2015 2:20 am

anneguerin wrote:
Bonjour Annick,

J'ai commencé mes vacances le 12 vrier.  Je suis allée rendre visite à mon copain en à Avignon pendant 5 jours.   Nous sommes allées à Vias.

Nous sommes allés a la plage et nous avons marché le long de la mer.

Aujourd'hui, nous avons acheté 3 kilos de moules, des frites et 12 huîtres, pour notre déjeuner.  C'était délicieux.

Ce matin, j'ai fait mon jogging le long du Canal Du Midi.  Il faisait froid et le ciel était nuageux.

Cette après midi, nous avons visité quelques villages près de Vias.

La ville de Méze et un très petit village qui s'appelle Pinet où se fait le vin de Pique Poul.

Anne Marie



Bonjour Anne Marie,

Merci pour cette réponse parfaitement bien écrite ! Ces vacances doivent être très relaxantes et agréables. Et vous me faites envie avec les moules et les huîtres ! Smile

A bientôt, et profitiez bien de ces vacances !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 12 février - Les vacances de février Empty
PostSubject: Re: Jeudi 12 février - Les vacances de février   Jeudi 12 février - Les vacances de février Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 12 février - Les vacances de février
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 février: le soleil!?
» Jeudi 21 février - Les accents
» Jeudi 25 février - Les César
» Jeudi 17 février - La radio
» Jeudi 27 février: Les Oscars...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: