French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeTue Jun 16, 2015 8:51 pm

Bonjour à tous!

Paris a bien la réputation d'être la ville la plus romantique au monde? Êtes-vous déjà allé à Paris? Pensez-vous que c'est vrai?
Sinon, quelle est, selon vous, la ville la plus romantique?

Bonne journée ou soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeThu Jun 18, 2015 12:09 pm

Bonjour Céline,

Pour moi, Paris est la ville la plus romantique au monde, car j'ai juré l'amour éternel à ma femme sur le toit de l'arc de triomphe il y a treize ans avant le mariage. Le paysage de La tour Eiffel avec la Seine et de vieux bâtiments depuis le pont de l'Alma était si beau et romantique que je l'ai aussi embrassé tout à coup il y a deux ans. Elle était étonnée mais avait l'air heureuse. Je ne le fais jamais au Japon pendant la journée au public. Mais c'était la magie de Paris.


Rendez-vous à Paris !

Sean
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeMon Jun 22, 2015 2:08 pm

Vraiment je ne connais pas Paris. J'ai décrit mes visites à Paris dans ma réponse le onze decembre 2014.Sad
Je préfère la campagne plutôt que les villes. Peut-être je ne suis pas romantique, neanmois, j'aime l'architecture et le paysages de rues comme Dublin, Bath et Edinburg.
J'imagine qu' il y a  trop de voitures dans les rues et trop de fumeurs dans les cafés à Paris. Je imagine qu'il y a beaucoup de manifestants et d' autres en gréve sifflant leurs sifflets aggitant leurs bannières. J'imagine il sera une file plusieurs kilometres de longue afin de voir la Mona Lisa.Very Happy
Mon lieu préfère et plus romantique est notre ferme que je partage avec ma femme toute la journée, tous les jours.
En septembre nous allons visité Montpellier pour une semaine, et après ça, nous allons rester à Saint Jean de Fos pour explorer le parc Cevennes et pour observer les oiseaux peu connus. Est-ce qu' il y a beaucoup d'oiseaux sauvages à Paris?
À bientôt Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeTue Jun 23, 2015 8:36 pm

Sean wrote:
Bonjour Céline,

Pour moi, Paris est la ville la plus romantique au monde, car j'ai juré l'amour éternel à ma femme sur le toit de l'arc de triomphe il y a treize ans avant le mariage. Le paysage de La tour Eiffel avec la Seine et de vieux bâtiments depuis le pont de l'Alma était si beau et romantique que je l'ai aussi embrassé tout à coup il y a deux ans. Elle était étonnée mais avait l'air heureuse. Je ne le fais jamais au Japon pendant la journée au en public. Mais c'était la magie de Paris.


Rendez-vous à Paris !

Sean

Bonjour Shinji,

Wow, c'est vraiment très romantique! Mais ça ne m'étonne pas de toi :-)
Bon séjour à Paris, je sais que tu vas bientôt y aller.
Amicalement,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeTue Jun 23, 2015 8:40 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Vraiment je ne connais pas Paris. J'ai décrit mes visites à Paris dans ma réponse le onze decembre 2014.Sad  
Je préfère la campagne plutôt que les villes. Peut-être je ne suis pas romantique, neanmois, j'aime l'architecture et le paysages de rues comme Dublin, Bath et Edinburg.
J'imagine qu' il y a  trop de voitures dans les rues et trop de fumeurs dans les cafés à Paris. Je'imagine qu'il y a beaucoup de manifestants et d' autres en gréve en sifflant leurs sifflets agitant leurs bannières. J'imagine qu'il sera y aura une file de plusieurs kilometres de longue afin de voir la Mona Lisa.Very Happy
Mon lieu préfèré et plus romantique est notre ferme que je partage avec ma femme toute la journée, tous les jours.
En septembre nous allons visiter Montpellier pour une semaine, et après ça, nous allons rester à Saint Jean de Fos pour explorer le parc Cevennes et pour observer les oiseaux peu connus. Est-ce qu' il y a beaucoup d'oiseaux sauvages à Paris?
À bientôt Frank

Bonjour Frank,

Il y a un Paris inédit à découvrir mais il faut prendre le temps. Et je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'oiseaux sauvages à Paris.
Montpellier en septembre? Je vous souhaite un superbe voyage et j'espère que vous verrez votre professeure :-)

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: La ville la plus romantique au monde   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeSat Jun 27, 2015 9:56 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que Paris est une des plus romantique au monde. Je ai habité à Paris pendant quatre mois et chaque soir après que j’ai fini mon travail sur Ile St Louis je traversais le pont Marie et je ne me lassais jamais de la vue vers la conciergerie et d’imaginer l’histoire qui se passait là.

Je pense aussi que une des raisons les gens adorent Paris est que le centre est asses petit et c’est possible de se promener très facilement d’un endroit à l’autre. J’aime bien flâner dans les rue de Paris et de temps reposer dans un café et lire le guide et regarder les gens qui passent – avec mon conjoint bien sûr !

En passant je suis très contente que les autorités sont enlevés les cadenas des ponts !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy









Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitimeTue Jul 07, 2015 5:06 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

Je pense que Paris est une des plus romantique au monde.   Je' ai habité à Paris pendant quatre mois et chaque soir après que j’ai fini mon travail sur l'Ile St Louis je traversais le pont Marie et je ne me lassais jamais de la vue vers la conciergerie et d’imaginer l’histoire qui se passait là.

Je pense aussi que une des raisons les gens adorent Paris est que le centre est assezs petit et c’est possible de se promener très facilement d’un endroit à l’autre.  J’aime bien flâner dans les rues de Paris et de le temps de se reposer dans un café et de lire le guide et de regarder  les gens qui passent – avec mon conjoint bien sûr !

En passant je suis très contente que les autorités sont ont enlevés les cadenas des ponts !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour votre réponse! J'aime beaucoup votre façon de profiter de Paris en flanant et en allant au café regarder les passants! C'est une belle activité :-)

Bonne semaine!
Céline








Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Empty
PostSubject: Re: Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?   Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 02 juin : Paris !
» Jeudi 9 juin - Minuit à Paris
» Mardi 31 mai: Paris.
» Mardi 21 août: Paris?
» Lundi 29 juin : un endroit du monde.

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: