French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 02 juin : Paris !

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeWed Jun 02, 2021 2:57 am

Bonjour!

Je projette d'aller quelques jours à Paris en juillet et je me demandais....
Êtes-vous déjà allés à Paris ? Aimeriez-vous y aller ?
Quels sont vos quartiers préférés ? Ou quels quartiers aimeriez-vous visiter ?
Pourquoi ?

Moi, comme la fameuse Amélie Poulain, j'aime Montmartre. J'aime les petites rues de ce quartier, être en hauteur et regarder le reste de la ville.

À bientôt !

Amélie
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeWed Jun 02, 2021 4:05 am

Bonjour Amelie,

Oui, j'ai fait des etudes a Paris il y a une dizaines d'annees. Enfin c'etait en banlieue parisienne, en Lozere sur la RER ligne B, donc un peu loin du centre ville.

Quand j'allais vraiment a Paris, j'adorais le quartier latin, ou il y a le jardin du Luxembourg, Pantheon, et la Seine. Reponse un peu cliche mais c'etait la ou j'avais vraiment l'impression d'etre a Paris.
J'aimais beaucoup Montmartre, Sacre coeur aussi! Beaucoup de marches mais ca vaut la peine de monter cheers

jessie

Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Paris !    Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeWed Jun 02, 2021 9:18 am

Bonjour Amélie,

Je ne suis allé que quelques fois dans une grande ville comme Paris en tant que touriste. Je n'aime pas passer des temps dans des mégapoles parce qu'elles sont trop centrées sur l'Humain. Il n'y a pas d'espace pour la nature, qui est strictement controlée. Souvent, l'air est très pollué et la circulation, sa bruit et le chaos général est insupportable. Pour moi, malgré les merveilles culturelles de Paris, je préférerais de loin visiter des villes plus petites qui ont leurs propres charme et interest, peut-être plus.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeThu Jun 03, 2021 7:44 pm

Bonjour Amélie

Bien que je séjourne de temps en temps aux autres villes de France, je vais à Paris trois ou quatre fois par ans. En utilisant Eurostar le voyage de ma maison n'est que trois heures. Quand je travaillais, je pouvais y aller pour de fins de semaines longues, mais maintenant, comme je suis à la retraite j'y passe de semaines entières.

J'évite la période estivale pendant laquelle je préfère quand même faire du vélo dans le Midi. En automne et au printemps, je fais des promenades longues et en hiver, je visite les musées. Je trouve le Louvre très tranquille en décembre parce qu'il y a moins d’autres touristes. Je descends toujours dans un hôtel diffèrent et essaie séjourner dans divers quartiers chaque année. Peut-être dans un arrondissement aisé de l’ouest au printemps et en un plus 'branche' d'est en automne. En hiver quand je passe la majeure partie de la semaine au Louvre ou Musée d'Orsay je préfère rester au centre-ville pourvu que je puisse me promener plutôt qu'utilise le métro.

Contrairement à vous, je n'aime pas Montmartre puisque je trouve l'ambiance trop artificielle et faux. Sacré-Cœur est une abomination. Un bâtiment construit d'un style sans gout afin de célébrer les forces réactionnaires et obscurantistes !

Cordialement

Matthew
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeSun Jun 06, 2021 2:16 am

jessewu wrote:
Bonjour Amelie,

Oui, j'ai fait des études à Paris il y a une dizaines d'années. Enfin c'était en banlieue parisienne, en station Lozère sur la ligne du RER ligne B, donc un peu loin du centre ville.

Quand j'allais vraiment à Paris, j'adorais le quartier latin, où il y a le jardin du Luxembourg, le Panthéon, et la Seine. Réponse un peu cliché mais c'était la où j'avais vraiment l'impression d'être à Paris.
J'aimais beaucoup Montmartre, le Sacré cœur aussi! Beaucoup de marches mais ca vaut la peine de monter  cheers

jessie

-------------------------------
Bonjour Jessie,
Comme je vous comprends!
Merci pour votre réponse.
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeSun Jun 06, 2021 2:26 am

djones wrote:
Bonjour Amélie,

Je ne suis allée que quelques fois dans une grande ville comme Paris en tant que touriste. Je n'aime pas passer des du temps dans des mégapoles parce qu'elles sont trop centrées sur l'Humain. Il n'y a pas d'espace pour la nature, qui est strictement contrôlée. Souvent, l'air est très pollué et la circulation, sa son bruit et le chaos général est insupportable. Pour moi, malgré les merveilles culturelles de Paris, je préférerais de loin visiter des villes plus petites qui ont leurs propres charme et interest intérêts, peut-être plus.

Bonne semaine et à bientôt,

Diana

-----------------------
Bonjour Diana,
Je vous comprends. La nature me manque tellement à Buenos Aires!
À bientôt!
Amélie
Back to top Go down
Amélie

Amélie


Number of posts : 129
Age : 34
Registration date : 2021-04-12

Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitimeSun Jun 06, 2021 2:40 am

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Amélie

Bien que je séjourne de temps en temps aux dans d'autres villes de France, je vais à Paris trois ou quatre fois par ans.  En utilisant Eurostar le voyage de ma maison à Paris n'est que de trois heures. Quand je travaillais, je pouvais y aller pour des longues fins de semaines longues / des longs weekends, mais maintenant, comme je suis à la retraite j'y passe des semaines entières.

J'évite la période estivale pendant laquelle je préfère quand même faire du vélo dans le Midi.  En automne et au printemps, je fais des longues promenades longues et en hiver, je visite les musées.  Je trouve le Louvre très tranquille en décembre parce qu'il y a moins d’autres de touristes.  Je descends vais toujours dans un hôtel différent et essaie de séjourner dans divers quartiers chaque année.  Peut-être dans un arrondissement aisé de l’ouest au printemps et en dans un plus 'branché' d'est en automne.  En hiver quand je passe la majeure partie de la semaine au Louvre ou Musée d'Orsay je préfère rester au dans le centre-ville pourvu que je puisse me promener plutôt qu'utiliser le métro.

Contrairement à vous, je n'aime pas Montmartre puisque je trouve l'ambiance trop artificielle et faux fausse. Le Sacré-Cœur est une abomination. Un bâtiment construit d'un style sans goût afin de célébrer les forces réactionnaires et obscurantistes !

Cordialement

Matthew

--------------------

Bonjour Matthew,
C'est très sympa de changer de quartier à chaque fois!
À bientôt!
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 02 juin : Paris ! Empty
PostSubject: Re: Mercredi 02 juin : Paris !   Mercredi 02 juin : Paris ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 02 juin : Paris !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 9 juin - Minuit à Paris
» Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?
» Mercredi 25 mai 2011: l’eG8,un sommet sur l’internet à Paris
» Mercredi 13 juin: les orages
» Mercredi 19 juin : le marché

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: