French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 juin - Minuit à Paris

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeThu Jun 09, 2011 9:01 am

Bonjour tout le monde !

Est-ce quelqu'un a vu le dernier film de Woody Allen, Minuit à Paris ?
En voyant ce film (qui est un superbe hymne à la capitale française), on ne peut s'empêcher de voir remonter dans sa mémoire des souvenirs romantiques de la ville...

Etes-vous déjà allés à Paris ?
Si oui, y a-t-il un moment particulièrement fort, émouvant, frappant, dont vous vous rappelez, un lieu particulièrement magique, une ambiance qui vous a marqués, etc. ?
Si non, avez-vous l'image d'une ville romantique ? Qu'aimeriez-vous faire le jour où vous la visiterez ?

Merci, et à bientôt !

Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeThu Jun 09, 2011 7:34 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai vu Minuit à Paris il y a deux soirs, et vous avez tout a fiat raison. C’était un superbe hymne à Paris ! Je suis allé à Paris plusieurs de fois et j’ai reconnu beaucoup d’endroits dans le film. Un souvenir de Paris particulièrement fort est d’une certaine fromagerie en Auteuil, dans le 16eme arrondissement. J’ai de a chance de louer une appartement la bas (Auteuil, pas le fromagerie) avec ma femme Leslie et mon colocataire Marty pendent une mois, il y a 6 ou 7 ans. Tous les deux jours, nous y allons pour gouter quelques chose nouvelle et acheter du fromage. C’était un rituelle très agréable ! Maintenant, chaque fois que nous sommes à Paris, nous y allons – même si nous restons dans un autre arrondissement. La dernière fois, Leslie et moi, nous sommes allée dans un resto/bar avec les propriétaires après ils ont fermé le fromagerie – c’était formidable !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeThu Jun 09, 2011 8:17 pm

Bonjour,

Je n'ai pas vu le dernier film de Woody Allen.

Je n'ai jamais visité Paris. J'ai entendu que Paris est très romantique. Je voudrais visiter la Tour Eiffel, le monter et regarder toutes les sites autour Paris. Je voudrais voir La Joconde, et faire des promenades dans les rues de Paris. Je voudrais faire toutes les choses avec quelqu'un j'aime.

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeThu Jun 09, 2011 11:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’ai vu Minuit à Paris il y a deux soirs, et vous avez tout à fait raison. C’était un superbe hymne à Paris ! Je suis allé à Paris plusieurs de fois et j’ai reconnu beaucoup d’endroits dans le film. Un souvenir de Paris particulièrement fort est d’une certaine fromagerie en à Auteuil, dans le 16ème arrondissement. J’ai eu de la chance de louer une appartement là-bas (Auteuil, pas la fromagerie) avec ma femme Leslie et mon colocataire Marty pendant une mois, il y a 6 ou 7 ans. Tous les deux jours, nous y allions pour goûter quelques chose nouvelle de nouveau et acheter du fromage. C’était un rituelle très agréable ! Maintenant, chaque fois que nous sommes à Paris, nous y allons – même si nous restons séjournons/habitons dans un autre arrondissement. La dernière fois, Leslie et moi, nous sommes allés dans un resto/bar avec les propriétaires après ils ont qu'ils aient fermé la fromagerie – c’était formidable !

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse. C'est intéressant et original, votre histoire de fromagerie ! Et c'est chouette que vous soyez restés en contact avec les anciens fromagers. Les Français diraient que c'est une histoire très romantique... ! Wink

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeThu Jun 09, 2011 11:46 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Je n'ai pas vu le dernier film de Woody Allen.

Je n'ai jamais visité Paris. J'ai entendu dire que Paris est très romantique. Je voudrais visiter la Tour Eiffel, la monter et regarder toutes les sites autour de Paris. Je voudrais voir La Joconde, et faire des promenades dans les rues de Paris. Je voudrais faire toutes ces choses avec quelqu'un que j'aime.


Bonjour Ren,

Merci pour ce message bien écrit - Paris vous inspire !
Et vous avez raison, la ville vous paraîtra bien plus belle si vous la visitez avec quelqu'un que vous aimez - ou que vous rencontrez sur place... Cool

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
lucaslward




Number of posts : 14
Registration date : 2011-05-19

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeFri Jun 10, 2011 12:50 am

Bonjour Annick,

J'ai visité Paris il y a 4 ans. J'ai resté là il y a 2 jours, mais je l'aime beaucoup. En fait, je vais visiter Paris en Octobre pour mon voyage de noces.

Lucas
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitimeFri Jun 10, 2011 7:06 pm

lucaslward wrote:
Bonjour Annick,

J'ai visité Paris il y a 4 ans. J'ai resté là il y a J'y suis resté 2 jours, mais je l'aime beaucoup. En fait, je vais visiter* Paris en Octobre pour mon voyage de noces.

Lucas

* vous pourriez plutôt dire : "retourner à Paris" puisque vous connaissez déjà un peu. On emploie beaucoup moins le verbe "visiter" en français qu'en anglais.

Bonjour Lucas,

Merci pour ce message. Et quelle bonne idée d'aller à Paris en voyage de noces ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 juin - Minuit à Paris   Jeudi 9 juin - Minuit à Paris Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 juin - Minuit à Paris
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 02 juin : Paris !
» Mardi 16 juin: Paris - la ville la plus romantique au monde?
» Jeudi 5 mars: Paris!
» Jeudi 24 octobre: Paris
» Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: