French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 5 mars: Paris!

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 5 mars: Paris! Empty
PostSubject: Jeudi 5 mars: Paris!   Jeudi 5 mars: Paris! Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 7:27 pm

Bonjour à tous,

 
Je suis en ce moment à Paris, plus précisément à Montmartre. Connaissez-vous Montmartre ? Evidemment, il y un côté très touristique à Montmartre mais il y a aussi un visage de ce quartier qui est très authentique. Il faut explorer les rues parallèles.
Avez-vous un quartier préféré à Paris?  Lequel et pourquoi?

Bonne fin de semaine à tout le monde!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Jeudi 5 mars: Paris! Empty
PostSubject: À Paris   Jeudi 5 mars: Paris! Icon_minitimeThu Mar 05, 2020 11:07 pm

Bonjour,
Je me souviens quand Cap et moi avons visité Montmartre. Nous avons pris le métro à la gare et après nous sommes descendus du train, nous sommes montés à l’étage. Et monta plus d’escaliers. Et monta plus d’escaliers - tous souterrains! Quand nous sommes finalement sortis, nous avons pu voir que nous avions grimpé à l’intérieur de la montagne! Quand nous sommes partis, nous sommes descendus des escaliers au-dessus du sol, afin que nous puissions profiter du quartier.

Nous avons séjourné dans le même petit hôtel les deux fois où nous sommes allés à Paris. Le propriétaire est sympathique et serviable. Il se trouve près du Louvre et de Notre-Dame. Il y a plusieurs quartiers que nous voulons explorer la prochaine fois que nous irons à Paris; nous resterons probablement encore au Relais du Louvre. Nous considérons cela comme notre quartier.

Amusez-vous à Paris!
Patti
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 5 mars: Paris! Empty
PostSubject: Paris   Jeudi 5 mars: Paris! Icon_minitimeFri Mar 06, 2020 1:27 am

Bonjour Céline et tout le monde

J’adore Paris.

J’aime Montmartre aussi, mais je ne le connais pas bien j’aime flâner dans les petites rues autour de Sacre Cœur. Cependant, peut être mon quartier favori est les Marais et la Place des Vosges. J’aime bien imaginer les vies des gens qui ont habité là il y a deux cent ans. En sortant de la place des Vosges il me semble que on entre dans un siècle diffèrent.

Il y a certaines vues que j’essaye de garder dans ma tête et un des vues et celui de le Pont Marie à l’Hôtel de Ville et la Conciergerie. C’est très facile de marcher d’un quartier à l’autre et les différences de style d’architecture et le rythme de vie des Marias aux Champs Elysées et de Montmartre au Bois de Boulogne sont incroyable

Bonne semaine à Paris et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 5 mars: Paris! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mars: Paris!   Jeudi 5 mars: Paris! Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 9:06 pm

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
Je me souviens quand Cap et moi avons visité Montmartre. Nous avons pris le métro à la gare et après nous sommes descendus du train, nous sommes montés à l’étage. Et monta plus d’escaliers. Et monta plus d’escaliers - tous souterrains! Quand nous sommes finalement sortis, nous avons pu voir que nous avions grimpé à l’intérieur de la montagne! Quand nous sommes partis, nous sommes descendus des escaliers au-dessus du sol, afin que nous puissions profiter du quartier.  

Nous avons séjourné dans le même petit hôtel les deux fois où nous sommes allés à Paris. Le propriétaire est sympathique et serviable. Il se trouve près du Louvre et de Notre-Dame. Il y a plusieurs quartiers que nous voulons explorer la prochaine fois que nous irons à Paris; nous resterons probablement encore au Relais du Louvre. Nous considérons cela comme notre quartier.

Amusez-vous à Paris!
Patti

Bonjour Patti!

Bravo pour ce texte bien écrit. Je suis désolée d'avoir pris du temps à répondre mais il a fallut qu'on rentre en urgence aux US et depuis, j'ai énormément de travail.
J'espère que tu vas bien et au plaisir de te parler la semaine prochaine!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 5 mars: Paris! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mars: Paris!   Jeudi 5 mars: Paris! Icon_minitimeThu Mar 19, 2020 9:09 pm

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde

J’adore Paris.

J’aime Montmartre aussi, mais je ne le connais pas bien j’aime  flâner dans les petites rues autour de Sacre Cœur.  Cependant, peut être mon quartier favori est les Marais et la Place des Vosges.  J’aime bien imaginer les vies des gens qui ont habité là il y a deux  cent ans.  En sortant de  la place des Vosges il me semble que 'on entre dans un siècle diffèrent.

Il y a certaines  vues que j’essaye de garder dans ma tête et une des vues est celui celle de le du Pont Marie à l’Hôtel de Ville et la Conciergerie.  C’est très facile de marcher d’un quartier à l’autre et les différences de style d’architecture et le rythme de vie des Marias aux Champs Elysées et de Montmartre au Bois de Boulogne sont incroyables

Bonne semaine à Paris et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Oui, comme vous, j'adore aussi le quartier de La Place des Vosges! J'y vais à chaque fois juste pour flâner.
Passez une bonne fin de semaine Lucy,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 5 mars: Paris! Empty
PostSubject: Re: Jeudi 5 mars: Paris!   Jeudi 5 mars: Paris! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 5 mars: Paris!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 octobre: Paris
» Jeudi 9 juin - Minuit à Paris
» Jeudi 11 décembre - Aimez-vous Paris ?
» Jeudi 4 mars - Un bon vin
» Jeudi 12 mars : le camping

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: