French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Empty
PostSubject: Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..   Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Icon_minitimeTue Oct 20, 2015 9:47 pm

Bonjour à tous!

Souvenir, souvenir, quand vous étiez à l'école, quelle matière préfériez-vous? Les maths, les sciences, les langues, les arts... Est-ce qu'un professeur vous a inspiré?

Bonne journée ou soirée!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..   Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Icon_minitimeTue Oct 20, 2015 11:48 pm

Bonjour Céline et tout le monde


Quand j’étais à l’école il y a quarante  cinq  ans les professeurs ne m’inspiraient pas beaucoup sauf le professeur d’histoire. 

Je étais intéressé à l’histoire assez récent par exemple l’histoire des suffragettes qui ont font campagne pour le droit de vote pour les femmes et Lord Shaftesbury qui a aboli ‘The Chimney Boys   - ils étaient les petits garçons qui étaient employés pour balayer les cheminées en grimpant jusqu’à l’intérieur.  Le professeur a décrit ces événements de façon vivante.  Elle m’a donné une passion pour les biographies des gens qui a vraiment réalisé quelque chose

Je n’étais pas une très bonne élève à l’école mais j’avais été intéressé à plein choses depuis le moment j’ai quitté l’école et j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont inspirée.  C’est dommage que les professeurs à mon école n’étaient pas très inspirés 


Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..   Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Icon_minitimeSat Oct 24, 2015 1:42 am

Bonjour Céline,

Il y a presque vingt ans que je suis allé à l’école. Je préférais plusieurs matières, surtout les maths et les langues. J’aimais les études sociales parce qu’on discutait beaucoup de sujets intéressants et même polémiques dans la classe. J’étais passionné des langues, mais le chinois et l’anglais étaient les sujets très difficiles à cause de l’apprentissage de la littérature.

J’ai eu l’occasion d’aller à l’école à Hong Kong et en Alberta, Canada. C’était pour cela que je pouvais comparer la différence entre les deux systèmes. En général, je trouvais qu’il y avait plus de choix et de flexibilité dans le système albertain, mais il mettait plus l’accent sur les fondamentaux dans le système de Hong Kong.

J’avais de la chance parce que j’avais plusieurs bons professeurs. Mais un professeur des maths m’a beaucoup inspiré. Il m’a beaucoup aidé et j’ai obtenu des bonnes notes dans sa classe !

Merci

Ben
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..   Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Icon_minitimeTue Oct 27, 2015 2:20 am

wheen wrote:
Bonjour Céline et tout le monde


Quand j’étais à l’école il y a quarante  cinq  ans les professeurs ne m’inspiraient pas beaucoup sauf le professeur d’histoire. 

Je étais intéressé à l’histoire assez récente par exemple l’histoire des suffragettes qui ont font campagne pour le droit de vote pour les femmes et Lord Shaftesbury qui a aboli ‘The Chimney Boys   - ils étaient les petits garçons qui étaient employés pour balayer les cheminées en grimpant jusqu’à l’intérieur.  Le professeur a décrit ces événements de façon vivante.  Elle m’a donné une passion pour les biographies des gens qui a ont vraiment réalisé quelque chose

Je n’étais pas une très bonne élève à l’école mais j’avais été intéressée à plein de choses depuis le moment que j’ai quitté l’école et j’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont inspirée.  C’est dommage que les professeurs à mon école n’étaient pas très inspirés 


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Je comprends ce que vous dites car j'ai vécu la même situation que vous avec des professeurs qui n'étaient pas motivés. Quel dommage!

Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..   Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Icon_minitimeTue Oct 27, 2015 2:23 am

Bencito wrote:
Bonjour Céline,

Il y a presque vingt ans que je suis allé à l’école. Je préférais plusieurs matières, surtout les maths et les langues. J’aimais les études sociales parce qu’on discutait beaucoup de sujets intéressants et même polémiques dans la classe. J’étais passionné des langues, mais le chinois et l’anglais étaient les sujets très difficiles à cause de l’apprentissage de la littérature.

J’ai eu l’occasion d’aller à l’école à Hong Kong et en Alberta, Canada. C’était pour cela que je pouvais comparer la différence entre les deux systèmes. En général, je trouvais qu’il y avait plus de choix et de flexibilité dans le système albertain, mais il mettait plus l’accent sur les fondamentaux dans le système de Hong Kong.

J’avais de la chance parce que j’avais plusieurs bons professeurs. Mais un professeur des maths m’a beaucoup inspiré. Il m’a beaucoup aidé et j’ai obtenu des bonnes notes dans sa classe !

Merci

Ben

Bonjour Ben,

Merci pour ce beau texte. Quelle chance d'avoir eu un bon professeur de maths!
Bonne semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Empty
PostSubject: Re: Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..   Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 20 octobre: Quelle matière préfériez-vous à l'école..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 octobre : quelle région française préférez-vous ?
» Mardi 28 Février : A quelle période aimeriez-vous vivre ?
» Mardi 9 avril : avec quelle peluche dormiez-vous...
» mardi 3 juillet: quelle tâche ménagère détestez-vous?
» Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: