French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?

Go down 
+6
Sean
chikako
Gilly
Jim
michaeldavis
Ren
10 posters
AuthorMessage
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 11:50 am

Bonjour à tous !

La lecture peut être un passe temps et une détente pour chacun. Certains aiment les romans historiques, d’autres les romans d’aventure, ou encore des essais philosophiques ou non… et aussi des lectures plus ludiques comme les bandes dessinées etc…ou des articles informatifs des journaux…

Dites nous ce qui vous attire dans le fait de lire et ce que vous aimez lire.

Bonne semaine à tous,

Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 2:32 pm

Bonjour Corinne,

J'aime les livres romans japonais, surtout, de Haruki Murakami et Yoko Ogawa.
Comme Annick m'a présenté des livres du Yoko Ogawa, j'ai recement lu son livre du nom de "La formule préférée du proffeseur".
Quelques livres d'elle sont déjà traduits en français et elle a l'air célèbre en France. (La connaisez-vous ?)
Mais, je n'avais jamais entendu son nom au Japon. Elle est peut-être plus populaire en France qu'au Japon.
L'histoire était très originale. La narratrice est une aide ménagère d'une trentaine d'année. Elle commnece à travailler chez un vieux professeur de mathématiques dont la mémoire ne dépasse pas quatre-vingt minutes. Une relation parmi la ménagère, son fils, dont le surnom était Racine (√) donné par le professeur car la forme de sa tête était plate, et le professeur était profondement chaleureux Very Happy
En effet, après l'avoir lu, je me suis senti profondement ému Smile


Voilà, merci !

Sean
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 4:20 pm

Bonjour à tous,

J'aime la lecture. J'aime les romans d'amour. Je prefere les romans d'amour historiques et les romans d'amour d' Harlequine. Mes auteurs preferent etre Johanna Lindsay et Lynne Graham. Ce sont formidable! Recentement, j'ai descouvis que j'aime les romans de mystere en francais comme Monsieur Maurice Mysteries. J'aime aussi les livres en francais sous CD. Il m'aide beaucoup pour comprendre quand les francaises parlent.

J'aime lire les romans d'amour historique parce que j'aime cette epoque. J'aime lire comme les gens sont habites. Ces livres me sont transportee a cette epoque, et ces moi qui est attendre les bals, et ces moi le heroine dans l'histoire. C'est chouette pour se sauver de la vie quotidien.

Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 5:15 pm

Bonjour Corinne

J'aime lire les journaux francais et les romans historique. C'est intéressant de voir les diférences entre les journaux anglais et les francais. Il y a plus de moralité dans la politique en France et peut être le grand public francais est moins intéressé dans les petites actualités - les histoires de mauvais comportement, de scandales, de liaisons et de divorces.

Quant a les romans, je trouve qu'on a un choix impressionant et extraordinaire en anglais et j'ai de la dificulté de me persuader de commencer a lire un roman en francais. C'est plus dificile et je suis trop paresseux. C'est étrange parce que je lis souvent les journaux en francais. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon roman historique ou romantique en francais qui est assez facile pour un étudiant de francais?

Bonne journée a tout le monde

Michael

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 6:40 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien la lecture, bien sûr. Je lis souvent les journaux français pour deux raisons : 1, j’aime bien apprendre les point de vue des autres en plus des américains (comme moi) et 2, quand je lis sur l’ordinateur, c’est très facile de rechercher les mots inconnus dans mon dictionnaire numérique. J’aime bien aussi les vrais romans en français. Normalement, je lis les romans pour les étudiants, mais de temps en temps je lis les livres pour les adultes aussi. En anglais, mes goutes sont très variées. J’aime bien les romans, mais aussi les sujets politiques, historiques, techniques, etc.

A bientôt et bon lecture,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 9:09 pm

Sean wrote:
Bonjour Corinne,

J'aime les livres romans japonais, surtout, de Haruki Murakami et Yoko Ogawa.
Comme Annick m'a présenté des livres due Yoko Ogawa, j'ai recement lu son livre du nom de "La formule préférée du proffesseur".
Quelques livres d'elle sont déjà traduits en français et elle a l'air célèbre en France. (La connaissez-vous ?)
Mais, je n'avais jamais entendu son nom au Japon. Elle est peut-être plus populaire en France qu'au Japon.
L'histoire était très originale. La narratrice est une aide ménagère d'une trentaine d'année. Elle commnece à travailler chez un vieux professeur de mathématiques dont la mémoire ne dépasse pas quatre-vingt minutes. Une relation parmi entre la ménagère, son fils, dont le surnom était Racine (√) donné par le professeur car la forme de sa tête était plate, et le professeur était profondement chaleureux seVery Happy
En effet, après l'avoir lu, je me suis senti profondement ému Smile


Voilà, merci !

Sean

Je ne connais pas cet auteur mais j'adore la culture japonaise...

merci Sean,
Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 9:12 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’aime bien la lecture, bien sûr. Je lis souvent les journaux français pour deux raisons : 1, j’aime bien apprendre les points de vue des autres en plus des américains (comme moi) et 2, quand je lis sur l’ordinateur, c’est très facile de rechercher les mots inconnus dans mon dictionnaire numérique. J’aime bien aussi les vrais romans en français. Normalement, je lis les romans pour les étudiants, mais de temps en temps je lis les livres pour les adultes aussi. En anglais, mes goutes sont très variées. J’aime bien les romans, mais aussi les sujets politiques, historiques, techniques, etc.

A bientôt et bon lecture,

Jim

excellent Jim, et merci
corinne
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 9:18 pm

michaeldavis wrote:
Bonjour Corinne

J'aime lire les journaux francais et les romans historiques. C'est intéressant de voir les différences entre les journaux anglais et les francais. Il y a plus de moralité dans la politique en France et peut être le grand public francais est moins intéressé dans par les petites actualités - les histoires de mauvais comportement, de scandales, de liaisons et de divorces.

Quant a les aux romans, je trouve qu'on a un choix impressionant et extraordinaire en anglais et j'ai de la difficulté de me persuader de commencer à lire un roman en francais. C'est plus difficile et je suis trop paresseux. C'est étrange parce que je lis souvent les journaux en francais. Est ce que quelqu'un peut me conseiller un bon roman historique ou romantique en francais qui est assez facile pour un étudiant de francais?

Bonne journée à tout le monde

Michael

Appel à tous les étudiants du forum pour conseiller Michael !...Mais c'est déjà très bien de lire les articles de journaux en français.
Merci,
Corinne


Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 08, 2011 9:29 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

J'aime la lecture. J'aime les romans d'amour. Je prefere les romans d'amour historiques et les romans d'amour d' Harlequine. Mes auteurs preferentés etre sont Johanna Lindsay et Lynne Graham. Ce elles sont formidables! Recentemment, j'ai descouvisert que j'aime les romans de mystere en francais comme Monsieur Maurice Mysteries. J'aime aussi les livres en francais sous CD. Il cela m'aide beaucoup pour comprendre quand les francaises parlent.

J'aime lire les romans d'amour historiques parce que j'aime cette epoque. J'aime lire comment les gens sont habites. vivent Ces livres me sont transporteent a cette epoque, et ces c'est moi qui est attendre les assiste aux bals, et ces c'est moi le ' heroine dans de l'histoire. C'est chouette pour se (sauver) s'échapper de la vie quotidienne.


un tout grand merci Ren pour ce témoignage,
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Guest
Guest




Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 1:05 pm

Bonjour Corinne et tout le monde
Je préfère lire les romans, les livres de cuisine et les livres de jardinage. Ce soir, je commencerai lire The Life of an Unknown Man par Andreï Makine. J'aime beaucoup à lire pendant les vacances l'été. Pendant l'an, c'est difficile parce que j'ai très occupée avec trois enfants et parce que j'apprends le français.

Vous-êtes lire queque chose en ce moment? Quel est votre auteur français favoris?

Bonne semaine
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 2:39 pm

Nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
Je préfère lire les romans, les livres de cuisine et les livres de jardinage. Ce soir, je commencerai à lire The Life of an Unknown Man par Andreï Makine. J'aime beaucoup à lire pendant les vacances l d'été. Pendant l'année, c'est difficile parce que j'ai je suis très occupée avec trois enfants et parce que j'apprends le français.

Vous-êtes lire lisez quelque chose en ce moment? Quel est votre auteur français favoris?

Bonne semaine
Nada

merci Nada pour ce témoignage. Mes gouts sont un peu ecclectiques car j'aime les auteurs classiques russes et français, et j'ai tendance à lire plusieurs choses en même temps. j'aime les livres où l'étude psychologique des personnages est fouillée.

Bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 6:36 pm

Bonjour Michael,

Je ne sais pas s’il y a une FNAC prés de vous, mais si oui, c’est un bon endroit pour trouver les livres en tous niveaux de français. J’en ai beaucoup que j’y ai acheté dans le section pour les étudiants. On peut aussi trouve les livres bilingue, avec l’anglais sur le page à gauche, et le français en face. C’est très facile de comprends ces types de livres sans dictionnaire.

J’ai un dictionnaire numérique sur mon iPhone qui je peux utiliser avec juste une main. Je garde le livre dans une main, et l’iPhone (dictionnaire) dans l’autre pour rechercher les mots inconnus. C’est très agréable. Le logiciel s’appelle Ultralingua, et ça marche sur l’iPod Touch aussi.

Bon lecture,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeWed Feb 09, 2011 6:58 pm

Jim wrote:
Bonjour Michael,

Je ne sais pas s’il y a une FNAC prés de chez vous, mais si oui, c’est un bon endroit pour trouver les livres en de tous niveaux de français. J’en ai beaucoup que j’y ai acheté dans le a section pour les étudiants. On peut aussi trouvé les livres bilingues, avec l’anglais sur lea page à gauche, et le français en face. C’est très facile de comprendsre ces types de livres sans dictionnaire.

J’ai un dictionnaire numérique sur mon iPhone quie je peux utiliser avec juste une main. Je garde le livre dans une main, et l’iPhone (dictionnaire) dans l’autre pour rechercher les mots inconnus. C’est très agréable. Le logiciel s’appelle Ultralingua, et ça marche sur l’iPod Touch aussi.

Bonne lecture,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeThu Feb 10, 2011 8:57 pm

Bonjour Corinne,
La lecture est mon passe-temps préfèrée. Je lis tout le temps. De nos jours j'essaye lire des romans en français. Cette semaine, j'ai achète deux livres sur Amazon.fr. Le premier s'appelle «Le Gone du Chaâba » par Azouz Begag. « Je crois qu'il est un ministre dans le gouvernement maintenant» Le sujet du livre est des immigrants algériennes qui habitaient dans un bidonville près de Lyon. Quand j'ai commencé lire des livres français, je cherchais beaucoup de mots dans mon dictionnaire mais maintenant j'essaye prendre l'essentiel de l'histoire. L'autre roman s'appelle «elle s'appelait Sarah» par Tatiana de Rosnay. Je pense qu'il est un film aussi.
Concernant des livres que je lis en anglais, j'aime beaucoup de genres sauf des romans qui s'appellent «Chick Lit». Je ne sais pas l'expression en français.
Jim, merci beaucoup pour l'information d'Ultralingua. J'ai un Itouch et pour moi, il serait une bonne idée.
Bonne lecture
Gillian
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeFri Feb 11, 2011 11:25 am

Gilly wrote:
Bonjour Corinne,
La lecture est mon passe-temps préfèrée. Je lis tout le temps. De nos jours j'essaye de lire des romans en français. Cette semaine, j'ai acheté deux livres sur Amazon.fr. Le premier s'appelle «Le Gone du Chaâba » par Azouz Begag. « Je crois qu'il est un ministre dans le gouvernement maintenant» Le sujet du livre (est) parle des immigrants algériennes qui habitaient dans un bidonville près de Lyon. Quand j'ai commencé à lire des livres français, je cherchais beaucoup de mots dans mon dictionnaire mais maintenant j'essaye de comprendre l'essentiel de l'histoire. L'autre roman s'appelle «elle s'appelait Sarah» par Tatiana de Rosnay. Je pense que'il c' est un film aussi.
Concernant des livres que je lis en anglais, j'aime beaucoup de genres sauf des romans qui s'appellent «Chick Lit». Je ne (sais) connais pas l'expression en français.
Jim, merci beaucoup pour l'information d'Ultralingua. J'ai un Itouch et pour moi, il ce serait une bonne idée.
Bonne lecture
Gillian

Merci Gilly,
et bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeSat Feb 12, 2011 6:18 pm

Bonjour!

Lire, c'est ma passion. Mais ces derniers temps, je n'ai pas assez de temps pour lire. Ma liste de livres (pour la future lecture) ne cesse à s'élargir.

Je viens de lire les commentaires des autres étudiants à ce sujet. Sean a mentionné la femme écrivain, Yoko Ogawa. Au fait, elle est connue au Japon surtout par son grand succés de "La formule préférée du professeur". Ce roman a été adapté au cinéma. C'est assez emouvant.

Parmis les auteurs japonais de nos jours, Haruki Murakami est le plus connu dans le monde. Il y a beaucoup d'autres écrivains magnifiques dont les oeuvres sont traduites en francais. J'ai récemment lu "Celle de l'autre rive" de Mitsuyo Kakuta. Ce romain décrit les sentiments ambivalents de deux femmes japonaises dans le style subtil. Cela m'a donné une bonne impression après la lecture.

J'essaie de lire autant de livres en francais que possible. Dans ce cas, je choisis toujours des textes écrits avec la simplicité au niveau de langue francaise. Sinon, je ne finirais jamais!

A bientôt!

Chikako
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeSat Feb 12, 2011 6:28 pm

chikako wrote:
Bonjour!

Lire, c'est ma passion. Mais ces derniers temps, je n'ai pas assez de temps pour lire. Ma liste de livres (pour la future lecture) ne cesse à (s'élargir) s'allonger.

Je viens de lire les commentaires des autres étudiants à ce sujet. Sean a mentionné la femme écrivain, Yoko Ogawa. Au fait, elle est connue au Japon surtout par son grand succés de "La formule préférée du professeur". Ce roman a été adapté au cinéma. C'est assez emouvant.

Parmis les auteurs japonais de nos jours, Haruki Murakami est le plus connu dans le monde. Il y a beaucoup d'autres écrivains magnifiques dont les oeuvres sont traduites en francais. J'ai récemment lu "Celle de l'autre rive" de Mitsuyo Kakuta. Ce romain décrit les sentiments ambivalents de deux femmes japonaises dans le style subtil. Cela m'a donné une bonne impression après la lecture.

J'essaie de lire autant de livres en francais que possible. Dans ce cas, je choisis toujours des textes écrits avec la simplicité au niveau de langue francaise. Sinon, je ne finirais jamais!

A bientôt!

Chikako

Bonjour Chikako,
et merci pour votre témoignage si bien écrit.
Bon week end, Corinne
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeSun Feb 13, 2011 8:32 am

Bonjour Chikako,

Merci de m'avoir renseigné de Yoko Ogawa Smile
C'est admirable qu'elle soit déjà célèbre au Japon !
Je suis désolé de ne pas le savoir Crying or Very sad
Il faudrait voir le film de "La formule préférée du professeur" Wink


À bientôt,

Sean
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeSun Feb 13, 2011 8:38 pm

Sean wrote:
Bonjour Chikako,

Merci de m'avoir renseigné de sur Yoko Ogawa Smile
C'est admirable qu'elle soit déjà célèbre au Japon !
Je suis désolé de ne pas le savoir Crying or Very sad
Il faudrait voir le film de "La formule préférée du professeur" Wink


À bientôt,

Sean
Back to top Go down
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 15, 2011 3:39 pm

Bonjour à tous!

J'aimais lire des essais philosophiques. Maintenant j'ai de temps simplement lire les cancans et nouvelle sur l'ordinateur.

Ça me fait plaisir de lire des livres des enfants pour ma petite fille.

A bientôt
Aliona
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeTue Feb 15, 2011 4:35 pm

aliona wrote:
Bonjour à tous!

J'aimais lire des essais philosophiques. Maintenant j'ai deu temps simplement pour lire les cancans et nouvelles sur l'ordinateur.

Ça me fait plaisir de lire des livres des ' enfants pour ma petite fille.

A bientôt
Aliona

Merci Aliona pour ce message !
Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeThu Feb 17, 2011 1:01 am

Bonjour,
Avant je repondis a votre question, je ne compris pas vraiment les mots ( ou parole)
"lecteur" = reading, or reader ?
et aussi "chacun" = each,each one or everyone ?
et finalement " certains" = some people?.
Qu'est que vous dire " dans le fait de lire"?

Moi, je lis pour interest. Je trouve une detante par etudiant. J'aime comprendre les affaires courant ou les questions d'actualite et historique. Plusieurs fois j'ai lu les romans modern, mais je deviens ennoyeux.

En revanche, ma femme apportera six romans de librarie et les lis sans arretant jusqu'a elle a lu les tous. Pour moi, je lis lentement et souvent avant j'endors.( je vais dormir)

Recemment j'ai lu une histoire s'assit de Yemen et maitenant je lis au suget La Guerre civil de Etat Unis. Nous abonnons un hebdomadaire on s'appelle The Guardian et un bimensuel The London Litarary Review. Quelquefois je lis le Economist et Al Ahram, Tehran Times et Heretz sur l'ordinateur (?en lien - c'est mieux ou c'est pire)

Depuis j'ai commence apprend francaise il y a dix huit moins j'ai lu Le Petit Prince et le Petit Nicolas.

Remercie pour votre question. Frank
Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeThu Feb 17, 2011 4:29 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Bonjour,
Avant je de repondisre à votre question, je ne comprisends pas vraiment les mots ( ou parole)
"lecteur" = reading, or reader ? => reader
et aussi "chacun" = each,each one or everyone ? => each one
et finalement " certains" = some people?. => yes
Qu'est que vouseut dire " dans le fait de lire"? => in the act of reading

Moi, je lis pouar interest. Je trouve une detaente par en etudiant. J'aime comprendre les affaires courantes ou les questions d'actualite et historiques. Plusieurs fois j'ai lu des romans modernes, mais je deviens ennoyeux cela m'ennuie.

En revanche, ma femme rapportera six romans de librairie et les list sans s'arretanter jusqu'à ce qu' elle les a tous lus les tous. Pour moi, je lis lentement et souvent avant je m'endors avant la fin.( je vais dormir)

Recemment j'ai lu une histoire s'assit de au sujet du (?) Yemen et maintenant je lis au sugjet de La Guerre civile des Etats Unis. Nous sommes abonnonés à un hebdomadaire on qui s'appelle The Guardian et un bimensuel The London Litarary Review. Quelquefois je lis le Economist et Al Ahram, Tehran Times et Heretz sur l'ordinateur (?en lien - c'est mieux ou c'est pire)

Depuis que j'ai commencé à apprendre le francaise il y a dix huit moins j'ai lu Le Petit Prince et le Petit Nicolas.

Remercie pour votre question. Frank

merci pour ce long message Frank, bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
helen.mc




Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeSun Feb 20, 2011 10:18 pm

Bonjour Corinne,

Moi, j’aime bien lire les livres policiers, d’aventures et les livres historiques. Par contre, je n’aime pas les livres d’horreur car ils sont trop effrayants. Pendant les vacances j’ai lu un très bon livre qui s’appelle « The Secret Cardinal » un roman écrit par Tom Grace. Mon père me l’avait prêté à lire parce qu’il avait tant aimé cette histoire. En plus, il avait dit que ce roman était vraiment facile à lire surtout pour les moments quand je suis un peu fatiguée le soir quand je rentre du travail. Le roman est à la fois un thriller et une aventure qui ne cesse pas dès le début du roman, on est accro jusqu'à la fin de l’histoire. Pourtant mon auteur préféré s’appelle Kate Mosse. Je viens de terminer « les fantômes d’hiver » le dernier roman écrit par Kate Mosse. J’aime bien ses romans parce que ses histoires se déroulent dans le sud de la France. Kate est inspirée par la ville de Carcassonne et ses deux premiers livres nous racontent de sa ville : Labyrinthe parle des secrets cathares et la quête de Saint-Graal mais Sépulcre raconte d’un jeu de tarot qui a le pouvoir sur la vie et sur la mort. Grâce à ses livres, elle me donne envie de visiter Carcassonne et le paysage qui l’entoure. En été, quand j’ai plus de temps j’aime bien lire les romans français pour améliorer mon français.
A bientôt
Helen

Back to top Go down
corinne

corinne


Number of posts : 769
Age : 58
Localisation : Paris
Registration date : 2010-12-04

Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitimeMon Feb 21, 2011 3:37 pm

helen.mc wrote:
Bonjour Corinne,

Moi, j’aime bien lire les livres policiers, d’aventures et les livres historiques. Par contre, je n’aime pas les livres d’horreur car ils sont trop effrayants. Pendant les vacances j’ai lu un très bon livre qui s’appelle « The Secret Cardinal » un roman écrit par Tom Grace. Mon père me l’avait prêté à lire parce qu’il avait tant aimé cette histoire. En plus, il avait dit que ce roman était vraiment facile à lire surtout (pour les moments quand) dans les moments où je suis un peu fatiguée le soir quand je rentre du travail. Le roman est à la fois un thriller et une aventure qui ne cesse pas dès le début du roman, on est accro jusqu'à la fin de l’histoire. Pourtant mon auteur préféré s’appelle Kate Mosse. Je viens de terminer « les fantômes d’hiver » le dernier roman écrit par Kate Mosse. J’aime bien ses romans parce que ses histoires se déroulent dans le sud de la France. Kate est inspirée par la ville de Carcassonne et ses deux premiers livres nous racontent de sa ville : Labyrinthe parle des secrets cathares et de la quête de Saint-Graal mais Sépulcre raconte d’un jeu de tarot qui a le pouvoir sur la vie et sur la mort. Grâce à ses livres, elle me donne envie de visiter Carcassonne et le paysage qui l’entoure. En été, quand j’ai plus de temps j’aime bien lire les romans français pour améliorer mon français.
A bientôt
Helen

Merci Helen pour ce long message très bien écrit.Corinne
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Empty
PostSubject: Re: Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?   Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?
» Quelle type de personne etes-vous?
» Mercredi 14 août: quel style de vacancier êtes-vous ?
» Mardi 9 juillet : quel plat de "chez vous" aimez-vous ?
» mardi 26 juillet 2011: Quel est votre personnage BD préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: