French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...   Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Icon_minitimeWed Nov 18, 2015 4:58 am

Bonjour à toutes et à tous,

Y a t-il un vin que vous préférez particulièrement ? Aimez-vous surtout les vins d'une région ou d'un pays spécifique ? Êtes-vous plutôt vin rouge ou vin blanc ? Trouvez-vous des vins de bon rapport qualité-prix dans la région où vous habitez ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Empty
PostSubject: Votre vin préféré   Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Icon_minitimeWed Nov 18, 2015 10:41 am

Bonjour Vincent et tout le monde


Premièrement je voudrais vous présente me condoléances après les événements à Paris vendredi soir.  Il est difficile à croire que les gens peuvent faire de telles choses

Je ne suis pas une fin connaisseuse du vin mais j’aime beaucoup le boire ! Je préfère le vin blanc sec.  J’ai passé plusieurs vacances dans la région de la Loire – et j’aime bien le Muscadet le  Sancerre et le Pouilly Fumé aussi les vins de Bordeaux.  Quand je suis en France j’adore visiter des petits vignobles et parler avec les producteurs.


Il y a plusieurs vignobles en Angleterre mais je ne bois pas le vin d’Angleterre parce que j’aime boire du vin qui vient d’un pays qui est ensoleillé.  J’aime boire un verre de vin blanc et imaginer que je suis à côté de la Méditerranée et ça ne marche pas avec un vin qui est produit en Angleterre !   Je n’ai rien contre le vin Anglais et certains sont très bons mais il n’est pas très facile à l’acheter.


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...   Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Icon_minitimeSun Nov 22, 2015 3:28 pm

Bonjour Vincent,

Je préfère du vin blanc. Je vis dans un pays très chaud et je pense c'est pour pourquoi que je bois du vin blanc refroidi.

Je ne veux pas dire qu'un Français mais je préfère du vin australien au vin français. Pour moi, le goût de notre vin est plus frais. Je ne suis pas sûr comment le décrire.

J'aime le vin d'Australie-Occidentale. Mais j'aime aussi le vin de Nouvelle-Zélande, où le climat est plus frais. Mon vin préféré est le sauvignon blanc. En Australie, nous décrivons notre vin de le cépage pas par la région d'origine.

Au revoir
Robyn.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...   Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Icon_minitimeWed Nov 25, 2015 9:06 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


Premièrement je voudrais vous présenter me condoléances après les événements à Paris vendredi soir.  Il est difficile à croire que les gens peuvent faire de telles choses

Je ne suis pas une fine connaisseuse du vin mais j’aime beaucoup le boire ! Je préfère le vin blanc sec.  J’ai passé plusieurs vacances dans la région de la Loire – et j’aime bien le Muscadet, le Sancerre et le Pouilly Fumé aussi les vins de Bordeaux.  Quand je suis en France j’adore visiter des petits vignobles et parler avec les producteurs.


Il y a plusieurs vignobles en Angleterre mais je ne bois pas le vin d’Angleterre parce que j’aime boire du vin qui vient d’un pays qui est ensoleillé.  J’aime boire un verre de vin blanc et imaginer que je suis à côté de la Méditerranée et ça ne marche pas avec un vin qui est produit en Angleterre !   Je n’ai rien contre le vin Anglais et certains sont très bons mais il n’est pas très facile à l’acheter.


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy pour votre gentil message!
Je n'ai jamais goûté de vins anglais, mais j'aimerais bien la prochaine fois que je vais en Angleterre...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...   Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Icon_minitimeWed Nov 25, 2015 9:09 pm

Merlouis wrote:
Bonjour Vincent,

Je préfère du vin blanc. Je vis dans un pays très chaud et je pense c'est pour pourquoi pour ça que je bois du vin blanc refroidi froid.

Je ne veux pas dire qu'un Français mais je préfère du vin australien au vin français. Pour moi, le goût de notre vin est plus frais. Je ne suis pas sûr comment le décrire.

J'aime le vin d'Australie-Occidentale. Mais j'aime aussi le vin de Nouvelle-Zélande, où le climat est plus frais. Mon vin préféré est le sauvignon blanc. En Australie, nous décrivons notre vin de le cépage pas par la région d'origine.

Au revoir
Robyn.

Merci Robyn,
Vous avez raison, le vin Australien est très bon. Comme vous j'aime aussi beaucoup le Sauvignon blanc de Nouvelle Zélande, surtout celui qui vient de la région Malborough.
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...   Mercredi 18 novembre: votre vin préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 18 novembre: votre vin préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 22 novembre : votre supermarché préféré ??
» Lundi 19 novembre : votre artiste français(e) préféré(e) ?
» Mardi 13 novembre : quel est votre apéritif préféré ?
» Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?
» Mercredi 3 avril: votre vin préféré

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: