French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeThu Oct 06, 2016 6:32 pm

Bonjour tout le monde !

C'est la semaine des prix Nobel.
Est-ce que cela vous intéresse ?
A votre avis, qui mériterait cette année d'avoir le Prix Nobel de la Paix, et/ou le Prix Nobel de Littérature ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
jdavidson

Number of posts : 4
Registration date : 2016-10-05

PostSubject: Le Prix Nobel de la Paix   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeFri Oct 07, 2016 3:40 pm

Je ne suis pas Catholique, mais je pense que Pope Francis est on bon candidat pour le prix Nobel de la paix. Je connais que le prix Nobel de la paix a été attribué au président colombien, Juan Santos. Un bon choix. Mais Pope Francis a voyagé dans le monde entier et il est connu dans le monde entier faire la paix. ll a embrassé les musulman, les chrétien et d’autres. Je te recommande vivement mon candidat.
Back to top Go down
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeSat Oct 08, 2016 7:16 am

Bonjour Annick et tout le monde,

J'attends une bonne nouvelle pendant plusieurs années. Je pense que Haruki Murakami mérite le Prix Nobel de littérature, car j'adore ses œuvres, notamment 1Q84. J'espère que leur membres du jury écoutent la voix des gens ordinaires comme moi cette année.  Smile

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeSun Oct 09, 2016 12:13 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je ne suis pas au courant des candidats pour les prix Nobels.  

Je suis tout à fait d’accord avec jdavidon  (Je suis desolée je ne sais pas votre nom)  que le pape François serait un bon candidat pour le Prix Nobel de la paix.  Parmi ses nombreuses visites à l’étranger pour aider à guérir les anciennes blessures/problèmes/dégâts ce que m’a impressionné le plus était sa visite à Auschwitz.  Il a passé la plupart du temps de la visite historique à pied dans le silence et la prière.  Il portait ses vêtements blancs et c’était incroyablement émouvant et il vous a fait beaucoup penser

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Last edited by wheen on Tue Oct 11, 2016 11:25 pm; edited 3 times in total
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeMon Oct 10, 2016 8:15 am

Bien qu’il y ait eu des autres qui certainement méritait cette récompense, je crois que Santos était un bon choix. La guerre civile de 52 années en Colombie, c’est vraiment affreux. J’ai lu que Président Santos et le chef du FARC, Rodrigo Londono négocient pendant 4 années ! Je suis heureux que cet acte était récompensée, et j’espère que les peuples Colombiennes peuvent trouver une façon pour ratifier ce traité.

Au sujet du Prix Nobel de Littérature, je suis d’accord avec Sean. J’avais lu juste en seul livre de Murakami (Kafka by the shore), mais j’étais si bouleversé, si émerveillée par le monde dedans ce livre !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 11:19 pm

jdavidson wrote:
Je ne suis pas Catholique, mais je pense que Pope le pape Francis (en français on l'appelle François) est on bon candidat pour le prix Nobel de la paix. Je connais sais que le prix Nobel de la paix a été attribué au président colombien, Juan Santos. Un bon choix. Mais Pope le pape Francis a voyagé dans le monde entier et il est connu dans le monde entier pour faire la paix. ll a embrassé les musulmans, les chrétiens et d’autres. Je te recommande vivement mon candidat.

Bonjour !

Merci pour cette réponse ! C'est vrai, le pape François a fait et dit beaucoup de bonnes choses, surtout à l'égard des pauvres, il est un défenseur de la paix, et il respecte et accepte les autres religions, donnant ainsi un bel exemple de tolérance.
Maic c'est sûr que c'est très bien aussi que le président colombien ait eu ce prix !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 11:24 pm

Sean wrote:

J'attends une bonne nouvelle pendant depuis plusieurs années. Je pense que Haruki Murakami mérite le Prix Nobel de littérature, car j'adore ses œuvres, notamment 1Q84. J'espère que leur les membres du jury écoutent la voix des gens ordinaires comme moi cette année.  Smile

A bientôt,

Sean

Bonjour Sean,

Merci pour ce message. Je pense moi aussi qu'il serait grand temps d'accorder à Haruki Murakami le prix qu'il mérite tant. Je garde encore à l'esprit 1Q84, quel roman extraordinaire !
Et j'attends avec impatience ses prochains romans... study

Espérons donc que les membres du jury sauront nous écouter !!

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 11:28 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je ne suis pas au courant des candidats pour les prix Nobels.  

Je suis tout à fait d’accord avec jdavidon  (Je suis desolée je ne sais pas votre nom)  que le pape François rancis serait un bon candidat pour le Prix Nobel de la paix.  Parmi ses nombreuses visites à l’étranger pour aider à guérir les ancien(ne)s blessures/problèmes/dégâts celui celle qui m’a impressionnée le plus était sa visite à Auschwitz.  Il a passé la plupart du temps de la visite historique à pied dans le silence et la prière.  Il portait ses vêtements blancs et c’était incroyablement émouvant et il vous a fait beaucoup penser

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi pour cette réponse motivée et convaincante ! Smile Ce qu'a fait la pape lors de cette visite était très émouvant en effet, comme beaucoup de ses actions dans d'autres voyages. Peut-être recevra-t-il le Prix Nobel une autre année ?

Bonne semaine à vous aussi, et à très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 11, 2016 11:35 pm

Jim wrote:

Bien qu’il y en ait eu des d'autres qui certainement méritaient cette récompense, je crois que Santos était un bon choix.   La guerre civile de 52 années en Colombie, c’est vraiment affreux.  J’ai lu que le Président Santos et le chef du FARC, Rodrigo Londono négocient pendant depuis 4 années !  Je suis heureux que cet acte était ait été récompensé(e), et j’espère que les peuples Colombien(ne)s peuvent trouver une façon pour ratifier ce traité.

Au sujet du Prix Nobel de Littérature, je suis d’accord avec Sean.  J’avais (J'ai) lu juste en seul livre de Murakami (Kafka by the shore), mais j’étais (j'ai été) si bouleversé, si émerveillé(e) par le monde dedans ce livre !  

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci de cette double réponse - et aussi d'être revenu sur le Forum ! Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec vous concernant le Prix de la Paix. On peut maintenant espérer que les Colombiens auront une vie plus paisible dans l'avenir. Ce prix est un réel encouragement dans ce sens.

Et je vois que nous sommes nombreux à adorer les romans de Murakami et à considérer qu'il mériterait d'être récompensé par le Prix Nobel - et je vous encourage vivement à lire ses autres romans ! 

A très bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel   Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 10 octobre - Les Prix Nobel
» Jeudi 8 octobre - Les Prix Nobel
» Jeudi 4 octobre - Le Prix Nobel de la Paix
» Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel
» Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel