French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel   Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeMon Oct 01, 2012 1:49 pm

Bonjour tout le monde !

Nous sommes au mois d'octobre, déjà !...
C'est le mois des Prix Nobel. A partir de lundi prochain vont être annoncés les lauréats pour 2012.

Si on vous demandait votre avis, qui aimeriez-vous recommander :
- pour le Prix Nobel de la Paix ?...
- pour le Prix Nobel de Littérature ?
...

Merci à tous, et bon mois d'octobre !
Annick
Back to top Go down
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel   Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 02, 2012 6:09 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je vous recommande Haruki Murakami pour le Prix Nobel de Littérature, car j'aime beaucoup ses œuvres, notamment, 1Q84 et Kafka au bord de la mer !
J'ai entendu parler au Japon qu'il y ait une bonne chance pour lui à gagner le Prix supérieur cette année.
C'est formidable que beaucoup de monde lise ses livres et partage le même sentiment par l'âme dans le monde entier. Smile

Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel   Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 02, 2012 5:36 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Ah, c’est une question qui a besoin de beaucoup de réflexion, mais je vais répondre maintenant quand même. J’imagine qu’il y a beaucoup de personnes qui méritent de gagner, mais le premier qui saute à mon esprit pour la Prix Nobel de la Paix est …

J’ai écrit les mots au-dessus hier soir et je suis encore en train de penser au sujet de cette question. Jen’ai pas arrivé à la meilleure réponse. En vérité, j’étais allé dire Jimmy Carter, mais puis je me souviens qui il a déjà reçu le prix. J’ai fait un petit recherche sur Wikipedia sur la liste de qui ont gagné ce prix depuis 1901, et après avoir lu le liste, je suis plus loin d’arriver à une réponse qu’avant.

Pour la Prix Nobel de littérature, je crois que Haruki Murakami serait une bonne candidate. L’année dernière j’ai lu Kafka à la Rivage (Kafka on the shore) et c’était une des meilleur livres que j’ai jamais lu. C’est rigolo, parce que je vois que Sean a aussi proposé Murakami, et pour la même livre !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel   Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeWed Oct 03, 2012 11:05 am

Sean wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je vous recommande Haruki Murakami pour le Prix Nobel de Littérature, car j'aime beaucoup ses œuvres, notamment, 1Q84 et Kafka au bord de la mer !
J'ai entendu parler dire au Japon qu'il y ait a une bonne chance pour lui à de gagner le Prix supérieur (ou plutôt : suprême) cette année.
C'est formidable que beaucoup de monde lise ses livres et partage le même sentiment par l'âme dans le monde entier. Smile

Bonne journée,

Sean


Bonjour Sean,

Merci pour cette réponse enthousiaste ! Moi aussi je le mets en tête de ma liste de recommandations pour le Nobel de littérature ! Smile
Et vous avez raison, les lecteurs qui aiment ses livres se trouvent dans le monde entier. En France, 19Q4 a été en tête des ventes pour la littérature étrangère, et j'ai déjà lu aussi des articles dans la presse française disant que Haruki Murakami pourrait avoir le Nobel cette année. Croisons les doigts !

A bientôt, et bonne journée à vous aussi,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel   Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeWed Oct 03, 2012 11:16 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Ah, c’est une question qui a besoin de (on dit plutôt : qui demande) beaucoup de réflexion, mais je vais répondre maintenant quand même. J’imagine qu’il y a beaucoup de personnes qui méritent de gagner, mais le premier qui saute à mon esprit pour la Prix Nobel de la Paix est …

J’ai écrit les mots au-dessus hier soir et je suis encore en train de penser au sujet de à cette question. Je n’ai ne suis pas arrivé à la meilleure réponse. En vérité, j’étais allé j'allais dire Jimmy Carter, mais puis je me souviens (suis souvenu) qu'il a déjà reçu le prix. J’ai fait une petite recherche sur Wikipedia sur la liste de ceux qui ont gagné ce prix depuis 1901, et après avoir lu la liste, je suis plus loin (éloigné) d’arriver à une réponse qu’avant.

Pour le Prix Nobel de littérature, je crois que Haruki Murakami serait un(e) bonne candidat(e) (attention au masculin/féminin : une bonne candidate serait une femme...). L’année dernière j’ai lu Kafka à la sur le Rivage (Kafka on the shore) et c’était un(e) des meilleurs livres que j’aie jamais lu. C’est rigolo, parce que je vois que Sean a aussi proposé Murakami, et pour le même livre !

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Oui je suis d'accord, c'est difficile cette année d'identifier les meilleurs candidats possibles pour le Prix Nobel de la Paix. Vous m'enverrez votre recommandation quand/si vous finissez par trouver qui serait la bonne personne, ou institution ?!... Wink

Quant à Murakami, je vois que nous sommes déjà trois à être d'accord !! Oui, Kafka sur le rivage, quel formidable chef-d’œuvre ! Mais est-ce que vous avez lu 1Q84 ? Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande vivement. C'est très long, peut-être 1500 pages en tout pour les 3 volumes, mais quand on arrive à la fin, on en voudrait encore ! C'est comme de partir dans un extraordinaire voyage dans un autre monde... J'ai terminé ce livre il y a plusieurs mois, mais il est encore fortement imprégné dans ma tête.

A bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel   Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 8 octobre - Les Prix Nobel
» Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel
» Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel
» Jeudi 10 octobre - Les Prix Nobel
» Mardi 12 Octobre : Le Prix Nobel de la Paix

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: