French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel   Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 06, 2009 8:08 am

Bonjour à tous!

Cette semaine est celle de l'attribution des Prix Nobel. Les plus importants seront le Prix Nobel de Littérature jeudi 8 et le Prix Nobel de la Paix vendredi.

Est-ce que vous êtes intéressés ou curieux de savoir qui obtiendra ces deux prix? Si oui, avez-vous des candidats préférés?

Merci d'avance de votre réponse, et à très bientôt!

Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel   Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 06, 2009 5:41 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je suis curieux de savoir qui obtiendra les Prix Nobles, surtout la Prix Nobel de la Paix.
Après avait lu votre question, j’ai fiat un petit recherche sur Internet et j’ai appris que les informations, les investigations, et les opinions au sujet de la Prix Nobel sont gardé secret pendant cinquante années. Je connais plusieurs personnes et organisations qui seraient un bon candidat, cependant je n’ai pas une candidate préférée.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel   Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeTue Oct 06, 2009 6:20 pm

Bonjour Jim,

Merci de cette réponse très bien rédigée. Bravo d'avoir fait cette recherche sur Internet ! Je ne savais pas que tous ces travaux préparatoires étaient gardés secrets pendant 50 ans, mais cela ne m'étonne pas trop...

Moi aussi je suis très curieuse, chaque année, de connaître les résultats de ces désignations. Même si, parfois, je suis déçue du résultat !

A bientôt,
Annick


Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, je suis curieux de savoir qui obtiendra les Prix Nobles (intéressant lapsus: prix Nobles, au lieu de Nobel...!) , surtout la le Prix Nobel de la Paix.
Après avait lu votre question, j’ai fiat fait une petite recherche sur Internet et j’ai appris que les informations, les investigations, et les opinions au sujet de la du Prix Nobel sont gardées secrètes pendant cinquante années. Je connais plusieurs personnes et organisations qui seraient un bon candidat, cependant je n’ai pas une(ou: de) candidate préférée.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel   Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeWed Oct 07, 2009 9:47 am

Bonjour, Annick.

Entre deux, le Prix Nobel de Littérature m’intéresse plus. Maintenant, le candidat plus puissant semble Amos Oz, suivit par Assia Djebar. Au Japon ils ne sont pas connus, surtout pour Assia Djebar. Aucune oeuvre de Djebar n'est traduit en japonais. Mais, cela serait bien si un écrivain inconnu ici était devenu un lauréat, qui nous apporterait des connaissances sur ses chefs-d’oeuvres. Il est certain que Haruki Murakami (écrivain japonais) est un candidat. Je ne suis pas vraiment attirée par ses oeuvres tandis qu’il a un grand succès non seulement au Japon, mais aussi dans le monde. Ici, il est en faveur auprès des jeunes lectures aussi. On verra!

Chikako

P.S. Si je ne veux pas répéter le nom de Djebar ci-dessus, on peut dire que "aucune son oeuvre n'est traduit" ? Comment on peut dire "none of his works are translated into Japanese"?
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel   Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitimeWed Oct 07, 2009 10:38 am

Bonjour Chikako,

Merci pour votre longue réponse, très bien rédigée comme toujours ! Oui Amos Oz est le favori. Cela étant, il n'est pas certain qu'il aura le prix, il y a parfois des surprises, comme l'année dernière, avec la sélection de J.M.G. Le Clézio (un écrivain que j'aime beaucoup d'ailleurs) ! Amos Oz pourrait presque postuler aussi pour le Prix de la Paix avec tous ses efforts pour aider à la solution du conflit israélo-palestinien... Quant à Assia Djebar elle est très bien aussi, c'est dommage que ses oeuvres ne soient pas traduites en japonais. Vous avez raison, un grand avantage de l'attribution des prix Nobel est qu'enfin des oeuvres extraordinaires peuvent être connues dans beaucoup d'autres pays !

Personnellement mon auteur préféré sur la liste est Haruki Murakami ! J'ai lu plusieurs livres de lui et son style est tellement fin, subtil, les intrigues très originales, presque fantastiques parfois et il écrit vraiment bien. Je suis en train de lire "After dark" en version anglaise. C'est très bien si les jeunes japonais l'apprécient aussi. Mais attendons donc de voir qui sera l'heureux lauréat de l'année !

A bientôt,

Annick

[quote="chikako"]Bonjour, Annick.

Entre deux, le Prix Nobel de Littérature m’intéresse le plus. Maintenant, le candidat le plus puissant (ou: le mieux placé) semble Amos Oz, suivit par Assia Djebar. Au Japon ils ne sont pas connus, surtout pour Assia Djebar. Aucune oeuvre de Djebar n'est traduite en japonais. Mais, cela serait bien si un écrivain inconnu ici était devenu devenait un lauréat, qui nous apporterait des connaissances sur ses chefs-d’oeuvres. Il est certain que Haruki Murakami (écrivain japonais) est un candidat. Je ne suis pas vraiment attirée par ses oeuvres tandis qu’il a un grand succès non seulement au Japon, mais aussi dans le monde. Ici, il est en faveur auprès (ou: il est très apprécié) des jeunes lectures lecteurs aussi. On verra!

Chikako

P.S. Si je ne veux pas répéter le nom de Djebar ci-dessus, on peut dire que "aucune son oeuvre n'est traduit" ? Comment on peut dire "none of his works are translated into Japanese"? Oui, c'est presque cela, il faudrait dire: "aucune de ses oeuvres n'est traduite".
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Empty
PostSubject: Re: Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel   Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 6 octobre - Les Prix Nobel
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 12 Octobre : Le Prix Nobel de la Paix
» Jeudi 6 octobre - Les Prix Nobel
» Jeudi 8 octobre - Les Prix Nobel
» Lundi 1er octobre - Les Prix Nobel
» Jeudi 10 octobre - Les Prix Nobel

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: