French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Empty
PostSubject: Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie   Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Icon_minitimeThu Nov 10, 2016 5:13 am

Bonjour tout le monde !

Comment réagissez-vous devant les surprises, pas toujours positives, que réserve parfois la vie ? Shocked
Avez-vous tendance à vous affoler, à avoir peur de l'avenir, ou êtes-vous plutôt positifs, prêts au changement quand il est nécessaire ?


Merci, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
AmandaRose




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-02

Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Empty
PostSubject: Les surprises de la vie   Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Icon_minitimeFri Nov 11, 2016 3:45 pm

Bonjour,

Je pense qu'en général, je suis une personne calme et pas très émotive. Quelquefois ça me cause des problèmes parce que les autres pensent que je ne me soucie pas de choses importantes. Ce n'est pas vrai. C'est simplement que je ne réagis pas immédiatement. Je prends du temps pour réfléchir avant de réagir. Concernant les surprises que je rencontre dans la vie, soit positives ou négatives, je réagis d'une manière calme pour que j'aie la chance de penser rationnellement. Je pense que je suis chanceuse d'avoir une personnalité plutôt calme parce que d'avoir du temps à réfléchir me permit d'être plus adaptable ou prête au changement quand nécessaire. Je connais des personnes très émotives qui sont tellement stressé chaque fois que quelques petites choses arrivent. Ça me demande comment ils peuvent vivre avec tout ce stress.

Bonne Journée,
Amanda
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie   Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Icon_minitimeMon Nov 14, 2016 3:46 am

AmandaRose wrote:
Bonjour,

Je pense qu'en général, je suis une personne calme et pas très émotive. Quelquefois ça me cause des problèmes parce que les autres pensent que je ne me soucie pas des choses importantes. Ce n'est pas vrai. C'est simplement que je ne réagis pas immédiatement. Je prends du temps pour réfléchir avant de réagir. Concernant les surprises que je rencontre dans la vie, soit positives ou soit négatives, je réagis d'une manière calme pour que j'aie la chance de penser rationnellement. Je pense que je suis chanceuse d'avoir une personnalité plutôt calme parce que d'avoir du temps à réfléchir me permet d'être plus adaptable ou prête au changement quand nécessaire. Je connais des personnes très émotives qui sont tellement stressées chaque fois que quelques petites choses arrivent. Ça Je me demande comment ils elles peuvent vivre avec tout ce stress.

Bonne Journée,
Amanda

Bonjour Amanda,

Merci, et bravo, pour cette réponse écrite en parfait français ! Smile

C'est une chance en effet de savoir garder son calme en toutes circonstances, surtout si cela vous permet d'éviter le stress, et d'être prête au changement quand il le faut.

Bonne journée à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Empty
PostSubject: Les surprises de la vie   Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Icon_minitimeTue Nov 15, 2016 10:43 am

Bonjour Annick et tout le monde

Comme Amanda je pense que je suis une personne calme et c’est très rare que je perde mon équilibre. A ces moments quand je le perde j’ai besoin de parler à une bonne amie pour me reposer, lire un bon livre ou regarder un film comme Bridget Jones en Anglais ‘chic flic’ mais le meilleur façon de dissiper la stresse est de faire un balade dans la compagne

Les problèmes sont toujours pires au milieu de la nuit mais heureusement les problèmes sont normalement beaucoup moins graves le matin

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie   Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Icon_minitimeThu Nov 17, 2016 2:51 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Comme Amanda je pense que je suis une personne calme et c’est très rare que je perde mon équilibre.  A ces moments quand je le perds  j’ai besoin de parler à une bonne amie pour me reposer, lire un bon livre ou regarder un film comme Bridget Jones en Anglais ‘chic flic’ mais la meilleure façon de dissiper le stress(e) est de faire une balade dans la campagne

Les problèmes sont toujours pires au milieu de la nuit mais heureusement les problèmes sont normalement beaucoup moins graves le matin

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy,

Merci à vous aussi pour cette réponse parfaitement bien écrite !
C'est super que vous sachiez si bien garder votre calme dans un moment difficile, vos méthodes de détente sont excellentes ! Smile
Et c'est vrai, le matin tout paraît beaucoup moins grave...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Empty
PostSubject: Re: Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie   Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 24 juin - Les surprises
» Jeudi 21 novembre - Les touristes
» Jeudi 21 novembre: Collectionneur?
» Jeudi 17 novembre - Facebook
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: