French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 25 juillet: les voyages cet été..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline

Number of posts : 1887
Registration date : 2007-06-02

Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Empty
PostSubject: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeTue Jul 25, 2017 11:52 pm

Bonjour à tous!

Avez-vous fait un voyage cet été? Ou peut-être que vous ne l'avez pas encore fait mais bientôt? Quelle(s) destination(s)? Et pourquoi celles-ci?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
TerryKnell

TerryKnell

Number of posts : 209
Registration date : 2016-02-18

PostSubject: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeThu Jul 27, 2017 9:02 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

En septembre, ma femme et moi allons en France pour nos vacances été.  Nous resterons avec la famille de ma femme pour un quelques jours en Somme Suippes dans la région de Châlons-en-Champagne.  

Ensuite, nous voyagerons à Super Besse depuis dix jours avant rentrés chez nous.  Nous resterons dans une appartement d’un ami.  Mon beau-frère va nous envoyer une liste d'endroits à visiter, il est resté là avant.

J’attends avec impatience conduire en France et à profiter l’excellente cuisine française encore, aussi à pratiquer mon français.  Very Happy

A bientôt

Terry
Back to top Go down
Sean

Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

PostSubject: Re: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeFri Jul 28, 2017 4:14 am

Comme j'ai entendu parlé que les mignons envahissent Osaka depuis cet avril, je suis allé à Osaka avec ma femme en vacances ce mois pour le vérifier. Ces monstres jaunes étaient partout au Minion Park à l'Universal Studio Japan (USJ). J'en ai rencontré un au centre du parc. Il était un peu plus grand que j'imaginais. Mais il était très mignon !! Quand nous faisions la queue pour le Minion Ride, j'attendais entendre le dialecte de Kansai à la région d'Osaka. Mais je ne pouvais pas l'écouter et j'entendais le chinois autour de nous. Peut-être que les Chinois ont déjà conquis Osaka !? Quand même, le Minion Ride était amusant !! Puis, nous avons participé à la parade des mignons. Je me suis étonné que les mignons nous attaquent tout à coup avec leur fusils de l'eau. Alors, nous nous sommes beaucoup mouillés. C'est dommage que nous perdions la bataille contre eux sans le fusil de l'eau à la fin. Ils étaient très mignons et forts. Smile

A bientôt,

Sean
Back to top Go down
wheen

Number of posts : 855
Registration date : 2014-03-11

PostSubject: les voyages cet été   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeSun Jul 30, 2017 11:07 am

Bonjour Céline et tout le monde

Je ne sais pas encore si je prendrai les vacances cet été.  J’irai certainement aller voir ma famille dans le Norfolk à côté de la mer.   Ma belle-sœur est très malade et je ne me sens pas bien d’aller quelque part quand ma famille peut-être a besoin d’aide.

Cependant s’il est possible je voudrais aller à Colmar en Alsace.  Je ne connais pas cette région et il serait intéressant de l’explorer ;  Je voudrais aussi assister à un cours de la vannerie parce que j’aimerais construire les paniers pour le pain pour mon travail.   Je viens d’avoir une très bonne pensée – je vais essayer de trouver un stage de vannerie en France mais ce n’est pas facile de trouver un cours qui est commode et abordable !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeSat Aug 05, 2017 9:10 pm

TerryKnell wrote:

En septembre, ma femme et moi allons en France pour nos vacances d'été.  Nous resterons avec la famille de ma femme pour un quelques jours en Somme Suippes dans la région de Châlons-en-Champagne.  

Ensuite, nous voyagerons à Super Besse depuis pour dix jours avant rentrés chez nous.  Nous resterons dans une appartement d’un ami.  Mon beau-frère va nous envoyer une liste d'endroits à visiter, il est resté là avant.

J’attends avec impatience de conduire en France et à profiter de l’excellente cuisine française encore, aussi à pratiquer mon français.  Very Happy

A bientôt

Terry

Bonjour Terry,

Profitez-bien de vos vacances et de la bonne cuisine française!
A bientôt,
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeSat Aug 05, 2017 9:13 pm

Sean wrote:

Comme j'ai entendu parlé que les mignons envahissent Osaka depuis cet avril, je suis allé à Osaka avec ma femme en vacances ce mois pour le vérifier. Ces monstres jaunes étaient partout au Minion Park à l'Universal Studio Japan (USJ). J'en ai rencontré un au centre du parc. Il était un peu plus grand que j'imaginais. Mais il était très mignon !! Quand nous faisions la queue pour le Minion Ride, j'attendais entendre le dialecte de Kansai à la région d'Osaka. Mais je ne pouvais pas l'écouter et j'entendais le chinois autour de nous. Peut-être que les Chinois ont déjà conquis Osaka !? Quand même, le Minion Ride était amusant !! Puis, nous avons participé à la parade des mignons. Je me suis étonné que les mignons nous attaquent tout à coup avec leur fusils de l'eau. Alors, nous nous sommes beaucoup mouillés. C'est dommage que nous perdions avons perdu la bataille contre eux sans le fusil de l'eau à la fin. Ils étaient très mignons et forts. Smile

A bientôt,

Sean

Bonjour Shinji!

Haha, tu es allé voir les Mignons! Étaient-ils vraiment mignons ou coquins?
Je vois que tu t'amuses bien :-)
A bientôt!
Céline
Back to top Go down
Céline

Céline

PostSubject: Re: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitimeSat Aug 05, 2017 9:14 pm

wheen wrote:

Bonjour Céline et tout le monde

Je ne sais pas encore si je prendrai les vacances cet été.  J’irai certainement aller voir ma famille dans le Norfolk à côté de la mer.   Ma belle-sœur est très malade et je ne me sens pas bien d’aller quelque part quand ma famille a peut-être a besoin d’aide.

Cependant s’il est possible je voudrais aller à Colmar en Alsace.  Je ne connais pas cette région et il serait intéressant de l’explorer ;  Je voudrais aussi assister à un cours de la vannerie parce que j’aimerais construire les paniers pour le pain pour mon travail.   Je viens d’avoir une très bonne pensée – je vais essayer de trouver un stage de vannerie en France mais ce n’est pas facile de trouver un cours qui est commode et abordable !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

J'espère que vous allez trouver un atelier de vannerie. Bonne chance et à bientôt!

Céline

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 25 juillet: les voyages cet été..   Mardi 25 juillet: les voyages cet été.. Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 25 juillet: les voyages cet été..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 3 juillet: les voyages...
» Mardi 2 juillet: 2 grandes fêtes nationales en juillet!
» Mardi 29 mars 2011 : voyages de printemps ?
» Mardi 24 juillet : les bonbons
» Mardi 9 juillet: le cinéma..