French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 2:57 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous avez un ou plusieurs cinéaste(s) préféré(s) ? Quels sont les films de cette personne qui vous ont marqués ?
Et est-ce que vous connaissez le nom d'un cinéaste français ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: votre cineaste prefere   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeWed Aug 02, 2017 10:02 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Mon cinéaste préféré en Angleterre est Danny Boyle. Il faissait des films fantastiques qui incluent les suivants
Trains Spotting ; 28 Days Later , Trance et Slumdog Millionaire et même le cérémonie d’ouveture de jeux d’olympiques à Londres :
Je suis étonnée par la variété de ses films.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Back to top Go down
JayZ




Number of posts : 2
Registration date : 2017-08-03

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeThu Aug 10, 2017 11:55 pm

Je crois que j’ai deux cinéastes préférés, Woody Allen et Luc Besson. Allen parce-ce qu’il a créé des films notables, en fait ils sont trop nombreux pour les nommer ici. Je voudrais seulement mentionner mes deux favorits, Sleeper de 1973, une comédie dans laquelle le protagoniste se réveille deux cent ans plus tards et Midnight in Paris avec Owen Wilson, qui utilise aussi l’idée de passer du temps dans une autre periode.
L’autre est Luc Besson, car il a créé un cinéma d’action européen. Ses film ne sont pas très subtil, mais ils sont produits avec un savior fair normalement inconnu en Europe au sujet des films d’actions. Par example il y a “Le Cinquième Élément” et la serie de films “Transporter”. Pas exactement des œuvres intelectueles mais un divertissement avec un flair éuropéen.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeFri Aug 11, 2017 8:33 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Mon cinéaste préféré en Angleterre est Danny Boyle.  Il faissait fait des films fantastiques qui incluent les suivants
Trains Spotting ; 28 Days Later , Trance et Slumdog Millionaire  et même le cérémonie d’ouveture de jeux d’olympiques à Londres :
Je suis étonnée par la variété de ses films.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy




Bonjour Lucy,
Très bon choix! J'ai vu Trainspotting et Slumdog Millionaire et je les ai trouvé excellent. Maintenant, j'ai envie de voir les autres...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeFri Aug 11, 2017 8:39 pm

JayZ wrote:
Je crois que j’ai deux cinéastes préférés, Woody Allen et Luc Besson. Allen parce-ce qu’il a créé des films notables, en fait ils sont trop nombreux pour les  nommer ici. Je voudrais seulement mentionner mes deux favorits préférés, Sleeper de 1973, une comédie dans laquelle le protagoniste se réveille deux cent ans plus tards et Midnight in Paris avec Owen Wilson, qui utilise aussi l’idée de passer du temps dans une autre période.
L’autre est Luc Besson, car il a créé un cinéma d’action européen. Ses films ne sont pas très subtil, mais ils sont produits avec un savoir faire normalement inconnu en Europe au sujet des films d’actions. Par exemple il y a “Le Cinquième Élément” et la serie de films “Transporter”. Pas exactement des œuvres intellectuelles mais un divertissement avec un flair européen.

Merci Jay pour cette réponse !
J'adore la plupart des films de Woody Allen mais je n'ai jamais vu "Sleeper" et j'ai aussi beaucoup aimé “Le Cinquième Élément”.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeMon Aug 14, 2017 6:33 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis désolé pour le retard dans la réponse.

J’ai deux cinéastes préférés, le premier est Steven Spielberg qui dirigé beaucoup films pendant sa carrière. Ce sont mes préférés : Schindler’s List qu’est un film très émotionnel et mémorable, War Horse est un autre film exceptionnel, Saving Private Ryan et Bridge of Spies avec Tom Hanks sont bons films aussi.

Mon deuxième cinéaste est John McTiernan qui dirigé Hunt for Red October, j'ai vu ce film plusieurs fois, Medicine Man avec le brillante Sean Connery et les séries Die Hard avec homme d'action Bruce Willis.

Comme vous le voyez, j’adore les films d’action. Smile

Bonne semaine et à bientôt
Terry
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitimeWed Aug 23, 2017 2:23 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je suis désolé pour le retard dans la réponse.

J’ai deux cinéastes préférés, le premier est Steven Spielberg qui a dirigé beaucoup de films pendant sa carrière. Ce sont mes préférés : Schindler’s List qui est un film très émotionnel et mémorable, War Horse est un autre film exceptionnel, Saving Private Ryan et Bridge of Spies avec Tom Hanks sont de bons films aussi.

Mon deuxième cinéaste est John McTiernan qui dirigé Hunt for Red October, j'ai vu ce film plusieurs fois, Medicine Man avec le brillante Sean Connery et les séries Die Hard avec l'homme d'action Bruce Willis.

Comme vous le voyez, j’adore les films d’action. Smile

Bonne semaine et à bientôt
Terry

Merci Terry!
Très bon choix! J'adore aussi Steven Spielberg qui est formidable!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...   Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
» Mercredi 30 août: quel est votre restaurant préféré ?
» jeudi 6 mars : Votre cinéaste préféré...
» Jeudi 8 novembre = quel est votre cinéaste préféré?
» Mardi 24 août 2010: Quel est votre art préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: