French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 21 août : vos priorités

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 août : vos priorités  Empty
PostSubject: Lundi 21 août : vos priorités    Lundi 21 août : vos priorités  Icon_minitimeMon Aug 21, 2017 3:20 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !

Quelles seront vos priorités pour le mois de septembre ? Commencer un sport ? Changer de travail ? Déménager ?

Septembre est-il un mois où vous faites un petit bilan de l'année ?

A très bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 21 août : vos priorités  Empty
PostSubject: vos projets   Lundi 21 août : vos priorités  Icon_minitimeMon Aug 21, 2017 10:48 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Mes priorités pour le mois de septembre seront les suivantes

Premièrement je voudrais finir de décorer une pièce dans ma maison. Il y a deux semaines je suis allée dans cette pièce qui était un vrai bazar et je m’ai dit j’en ai assez de cette pièce ! Donc j’ai décidé à la décorer et j’ai presque fini et bientôt il sera la meilleure pièce dans la maison. Le problème maintenant est que les autres pièces semblent un peu délabrées !

Deuxièmement j’aimerais continuer à faire des balades à pied. J’adore faire des randonnées circulaires avec un ‘pub’ à mi-chemin et un salon de thé à la fin ! J’aime bien suivre une carte et trouver le bon chemin mais de temps en temps nous prenons le mauvais chemin et nous arrivons au pub complétement épuisés juste avant la fermeture. Je viens d’acheter des nouvelles chaussures à randonnées qui étaient très chères donc il faut que je aille marcher !

Troisièmement il faut que j’aide mon frère déménager – il avait habité dans sa maison avec sa famille pour trente - cinq ans donc je pense que il aura besoin de beaucoup d’aide. Heureusement il est un bon cuisinier et il y a toujours beaucoup d’alcool :

Quatrièmement je vais recommencer mais cours de français

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
ronanthea




Number of posts : 68
Registration date : 2017-02-24

Lundi 21 août : vos priorités  Empty
PostSubject: vos priorités    Lundi 21 août : vos priorités  Icon_minitimeWed Aug 23, 2017 11:16 pm

Bonjour Audrey,

Où je vis est parfois connu sous le nom de «dessous» sur le globe (dans l'hémisphère sud), ce qui signifie que nos saisons sont opposées à l'hémisphère Nord, alors Septembre pour nous est le début du printemps. Nous attendons avec intérêt le mois de septembre où traditionnellement les fenêtres et les portes de la maison sont ouvertes et le «nettoyage de printemps» de la maison de chacun a lieu.

Il est aussi le temps d'envisager de planter les légumes et les fleurs de la nouvelle saison dans le jardin, profitant de plus de temps de soleil et d'excellentes conditions de croissance.

Si le mois de septembre continue de se réchauffer, nous pouvons mettre de côté nos gros vêtements d'hiver et porter des vêtements légers en été qui nous rendent toujours plus libres. Après les mois d'hiver gris froids, l'arrivée de septembre apporte un soleil plus chaud qui fait que chacun se sent heureux et positif. Septembre est un bon mois pour nous ici dans le Pacifique Sud.

Bonne semaine.

Ronanthea.
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 21 août : vos priorités  Empty
PostSubject: Lundi 21 août : vos priorités   Lundi 21 août : vos priorités  Icon_minitimeThu Aug 24, 2017 10:47 am

Bonjour Audrey et tout le monde,

Ma première priorité est de partir en vacances en France semaine prochaine (31 août) pour deux semaines. Ma femme et moi sont rester avec elle la famille pour un quelques jours en Somme Suippes dans la région de Châlons-en-Champagne.

La deuxième priorité sera de profiter la cuisine française et surtout le champagne. Very Happy

Après Champagne-en-Chalons nous voyageons à Super Besse, une nouvelle région pour moi. Ma troisième priorité sera d’explorer la région et goûter et profiter leurs spécialités.

Ma priorité finale sera, bien sûr, est pratique mon français,

Bon week-end
Terry
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 21 août : vos priorités  Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 août : vos priorités    Lundi 21 août : vos priorités  Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 3:54 pm

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Mes priorités pour le mois de septembre seront les suivantes

Premièrement je voudrais finir de décorer une pièce dans ma maison.  Il y a deux semaines je suis allée dans cette pièce qui était un vrai bazar et  je m’ai me suis dit j’en ai assez de cette pièce !  Donc j’ai décidé de la décorer et j’ai presque fini et bientôt elle sera la meilleure pièce dans la maison.  Le problème maintenant est que les autres pièces semblent un peu délabrées !

Deuxièmement j’aimerais continuer à faire des balades à pied.   J’adore faire des randonnées circulaires avec un ‘pub’ à  mi-chemin et un salon de thé à la fin ! J’aime bien suivre une carte et trouver le bon chemin mais de temps en temps nous prenons le mauvais chemin et nous arrivons au pub complétement épuisés juste avant la fermeture.  Je viens d’acheter des nouvelles chaussures de randonnée qui étaient très chères donc il faut que j' aille marcher !

Troisièmement il faut que j’aide mon frère à déménager – il avait habite dans sa maison avec sa famille pour depuis trente - cinq ans donc je pense que il aura besoin de beaucoup d’aide.  Heureusement il est un bon cuisinier et il y a toujours beaucoup d’alcool :

Quatrièmement je vais recommencer mais mes cours de français

Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Bonjour Lucy !
Merci de cette réponse ! Je vois que vous avez tenu vos engagements...
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 21 août : vos priorités  Empty
PostSubject: Re: Lundi 21 août : vos priorités    Lundi 21 août : vos priorités  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 21 août : vos priorités
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 août : Art
» lundi 23 AOUT : VOS MEUBLES
» Lundi 25 août : la rentrée
» Lundi 22 août: Les voitures...
» Lundi 16 août: Les voyages!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: