French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 18 septembre : les dépenses

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 septembre : les dépenses Empty
PostSubject: Lundi 18 septembre : les dépenses   Lundi 18 septembre : les dépenses Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 10:43 am

Bonjour à tous,

Dans quoi dépensez-vous le plus d'argent ? Est-ce votre maison, les voyages, le shopping, la culture, les sorties ? Etes-vous plutôt économes ou dépensiers ? Quelle sera votre prochaine dépense ?

Excellente semaine à tous et à bientôt,

Audrey
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 18 septembre : les dépenses Empty
PostSubject: les dépenses   Lundi 18 septembre : les dépenses Icon_minitimeMon Sep 18, 2017 3:30 pm

Bonjour Audrey et tout le monde

Je dépense le plus d’argent sur les plantes et bulbes pour le jardin, la maison, les livres et les cours de Learn French At Home !

Je reçois les emails avec les catalogues. C’est presque impossible de les résister surtout quand il est très facile de payer avec un petit clic et c’est fait. Mon excuse – éducation et ils sont pour la santé de voir les plantes sortent en fevrier

C’est le même problème avec les livres surtout les livres de recettes et les livres en français. Mon excuse pour les livres de recettes est qu’ils sont pour mon travail et les livres en français sont pour mon éducation !

Les dépenses pour la maison bien sûr sont essentiels parce qu’ils ajoutent valeur à la maison

Les cours de français sont essentiels pour ma santé – il faut que je fasse marcher mon cerveau !

Ma prochaine dépense sera des nouveaux rideaux pour la chambre d’amis. Mon excuse – il est important que mes amis soient confortable et dorment bien !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz


Number of posts : 1394
Age : 48
Registration date : 2009-02-04

Lundi 18 septembre : les dépenses Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 septembre : les dépenses   Lundi 18 septembre : les dépenses Icon_minitimeMon Sep 25, 2017 11:21 am

wheen wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde

Je dépense le plus d’argent sur les plantes et bulbes pour le jardin, la maison, les livres et les cours de Learn French At Home !

Je reçois les des emails avec les catalogues.  C’est presque impossible de les leur résister surtout quand il est très facile de payer avec un petit clic et c’est fait.   Mon excuse – l' éducation et ils sont pour la santé de voir les plantes sortent en fevrier

C’est le même problème avec les livres surtout les livres de recettes et les livres en français.  Mon excuse pour les livres de recettes est qu’ils sont pour mon travail et les livres en français sont pour mon éducation !

Les dépenses pour la maison bien sûr sont essentiels parce qu’ils ajoutent de la valeur à la maison

Les cours de français sont essentiels pour ma santé – il faut que je fasse marcher mon cerveau !

Ma prochaine dépense sera des nouveaux rideaux pour la chambre d’amis.   Mon excuse – il est important que mes amis soient confortables et dorment bien !

Bonne semaine et à bientôt
Lucy



Bonjour Lucy,
Ce sont de bons choix de dépenses je trouve !
A bientôt,
Audrey
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 18 septembre : les dépenses Empty
PostSubject: Lundi 18 septembre : les dépenses   Lundi 18 septembre : les dépenses Icon_minitimeMon Sep 25, 2017 12:58 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

L’année dernière nous avons acheté notre maison et la plupart de nos dépenses étaient pour la rénovation.  Cette année nous avons voyagé deux fois en France. D’autres dépenses ont inclus Learn French at Home et des livres français. Aussi j’ai une passion pour le whisky de malt et les vins fins.

Je prévois que ma dépense prochaine sera une nouvelle voiture. J’ai un Toyota RAV4 gazole en ce moment mais à cause de pollution de l’air le gouvernement est aller augmenter le couter de gazole et augmenter la taxe de route. Il sera très cher coûteux de courir. J’espère acheter une RAV4 hybride (électrique/pétrole), ce qui sera beaucoup plus d'écologique.

Bonne semaine

Terry
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 18 septembre : les dépenses Empty
PostSubject: Re: Lundi 18 septembre : les dépenses   Lundi 18 septembre : les dépenses Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 18 septembre : les dépenses
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 22 septembre : les grèves
» Lundi 11 septembre : lecture
» Lundi 10 septembre: les langues
» Lundi 24 septembre: La retraite...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: