French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK

Go down 
4 posters
AuthorMessage
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeMon Sep 21, 2009 2:54 pm

Bonjour à tous ,
que pensez-vous de Facebook? l 'utilisez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui l 'utilisent quotidiennement ?
Bonne semaine
Agnès
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeMon Sep 21, 2009 5:04 pm

Bonjour,

C’est justement un sujet qui me préoccupe. Je viens de m’inscrire au Facebook, mais j’ai déjà commencé à me demander si cela était vraiment necéssaire pour moi… En ce qui me concerne, le Facebook n’est qu’un outil pour échanger des messages avec mes amis. Je n’ai pas le temps de créer un blog ou mettre des photos avec des amis pour les partager. Même si j’avais assez de temps pour faire cela, je n’aurais pas vraiment envie d’exhiber ma vie privée. Je sais qu’il y a eu une forte polémique sur Facebook il y a quelques mois. L’ambiguïté sur les conditions d’utilisation a suscité l’inquiétude croissante des gens en terme de la protéction des données individuelles. Moi, je ne mets pas mes données detaillées sur Facebook, j’y mets simplement une photo dans laquelle je suis à peine reconnaissable et la date de ma naissance. Et puis, je m’abstiens de communiquer avec des amis des amis. Je crois que chaque personne a chaque façon d’utilisation. Voila, je termine mon ecriture avec les points positifs du Facebook. Je suis contente que cela m’ait permis de 1) retrouver une ancienne amie du lycée et 2) avoir plus d’opportunités de dire “bon anniversaire” à mes amis !

Chikako
Back to top Go down
chew




Number of posts : 141
Age : 66
Localisation : LISMORE , AUSTRALIA
Registration date : 2009-01-04

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeTue Sep 22, 2009 7:52 am

Bonjour tout le monde ,

je m' inscris depuis le début de cette année . Ma fille me l'a fait car elle croit on peux échanger des petits messages plus rapidement comme ca . Après avoir l'utilisé pour quelques mois , je le trouve bon , mais pour les petits messages entre nous seulement . Je n'aime pas de tout des choses des autres ecrivent sur leurs pages et aussi des photos ils montrent à tout le monde . Je sens que la vie privée a disparu dans l'espace universel . Ma fille l'utilise quotidiennement , deux ou trois fois par jour !

charlie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeWed Sep 23, 2009 6:53 pm

Bonjour Agnès et tout le monde,

Presque tout le monde que je connais ont inscris à facebook, et je crois que c’est super pour partager les photos et petites nouvelles personnelles. Moi, je ne l’inscrire pas parce que je passe déjà trop de temps sur l’ordinateur pendant mon boulot, mes devoirs, mes email, le web, etc. Je crois que quelques-uns devient dépendent de facebook et l’utilise en lieu de vrai interaction, pour les autres, c’est juste une bonne façon pour communication.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeSun Sep 27, 2009 10:37 am

Bonjour à tous
Je n'utilise jamais le Facebook. Mon fils ainé qui a 14 ans a le Facebook et l'aimer beaucoup. Mon enfant ainée qui a 16 ans ne utiliser pas le Facebook et penser c'est perdre le temps. Mon fils cadet qui a 10 ans n'a pas commencer utilise le Facebook. J'auras attrendre et voir ce que il fera.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 10:01 pm

chikako wrote:
Bonjour,

C’est justement un sujet qui me préoccupe. Je viens de m’inscrire au sur Facebook, mais j’ai déjà commencé à me demander si cela était vraiment nécessaire pour moi… En ce qui me concerne, le Facebook n’est qu’un outil pour échanger des messages avec mes amis. Je n’ai pas le temps de créer un blog ou de mettre des photos avec des amis pour les partager. Même si j’avais assez de temps pour faire cela, je n’aurais pas vraiment envie d’exhiber ma vie privée. Je sais qu’il y a eu une forte polémique sur Facebook il y a quelques mois. L’ambiguïté sur les conditions d’utilisation a suscité l’inquiétude croissante des gens en terme de la protection des données individuelles. Moi, je ne mets pas mes données détaillées sur Facebook, j’y mets simplement une photo dans laquelle je suis à peine reconnaissable et la date de ma naissance. Et puis, je m’abstiens de communiquer avec des amis des d'amis. Je crois que chaque personne a chaque sa façon d’utilisationd 'utiliser Facebook. Voilà, je termine mon ecriture texte avec les points positifs du de Facebook. Je suis contente que cela m’ait permis de 1) retrouver une ancienne amie du lycée et 2) avoir plus d’opportunités de dire “bon anniversaire” à mes amis !

Chikako


Bonsoir ,
Désolée pour ce retard mais je n'ai pas été alertée par votre réponse ...
Je suis d 'accord avec vous sur le fait qu'il faut être prudent avec cet outil.
J 'ai également retrouvé des amis d 'enfance par ce biais , mais l'utilisation de Facebook reste pour mois une énigme !
A bientôt et merci pour votre réponse !
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 10:09 pm

chew wrote:
Bonjour tout le monde ,

je m' me suis inscrit depuis le début de cette année . Ma fille me l'a fait car elle croit qu'on peut échanger des petits messages plus rapidement comme ça . Après l'avoir l'utilisé pour pendant quelques mois , je le trouve bon bien , mais pour les petits messages entre nous seulement . Je n'aime pas de du tout des choses des que les autres écrivent sur leurs pages et aussi des photos qu' ils montrent à tout le monde . Je sens que la vie privée a disparu dans l'espace universel . Ma fille l'utilise quotidiennement , deux ou trois fois par jour !

charlie

merci Charlie pour votre réponse
Je pense aussi que Facebook est beaucoup plus utilisé chez les moins de trente ans. Aussi l 'affichage de sa vie privée n 'est-elle pas une preuve de grande solitude ?
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 10:29 pm

Jim wrote:
Bonjour Agnès et tout le monde,

Presque tout le monde toutes les personnes que je connais sont inscrites à sur facebook, et je crois que c’est super pour partager des photos et des petites nouvelles personnelles. Moi, ’[/je veux pas m' ]inscrire pas parce que je passe déjà trop de temps sur l’ordinateur pendant mon boulot, mes devoirs, mes emails, le web, etc. Je crois que quelques-uns certains devient deviennent dépendant de facebook et l’utilise en comme un lieu de vrai interaction, pour les autres, c’est juste une bonne façon pour communication. de communiquer

A bientôt,

Jim

Bonsoir Jim,
merci pour votre réponse , tous mes amis sont sur Facebook mais je ne communique jamais par ce système ! Je pense que Facebook peut être perçu comme un jouet , il doit être intéressant s 'il y a interaction , je partage votre opinion.
A bientôt
Agnès
Back to top Go down
agnes.flochel




Number of posts : 314
Registration date : 2009-05-25

lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitimeThu Oct 01, 2009 10:35 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous
Je n'utilise jamais le Facebook. Mon fils ainé qui a 14 ans a le Facebook et l'aimer beaucoup. Mon enfant ainée qui a 16 ans n'e utilise pas le Facebook et penser que c'est perdre le son temps. Mon fils cadet qui a 10 ans n'a pas commencé à utiliser le Facebook. J'auras attrendre et voir ce que il fera.J 'attends de voir ce qu 'il fera
Bonne journée
Nada

Bonsoir Nada et merci pour votre réponse !
Je pense que cela commence à l 'adolescence , tout comme MSN d 'ailleurs . J'essaye d 'éloigner ma fille également de Facebook, mais je ne peux pas tout maitriser !

A bientôt
Agnès
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Empty
PostSubject: Re: lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK   lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 21 SEPTEMBRE / FACEBOOK
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 11 septembre : Facebook
» Lundi 25 septembre : l'art
» Lundi 12 septembre : la relaxation
» Lundi 8 septembre : le français
» Lundi 11 septembre : lecture

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: