annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 19 octobre - Un digestif Thu Oct 19, 2017 8:21 am | |
| Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous aimez prendre un petit verre d'alcool fort, de temps en temps, après un dîner entre amis ou en famille ? C'est ce que les Français appellent "un digestif" car cette boisson forte aide à digérer. Ce peut être un Cognac, un Calvados, un Cointreau, une liqueur, ou même un Whisky, un Bourbon etc... Ou est-ce que vous préférez une tisane (herbal tea) ?Merci pour vos réponses, et à bientôt ! Annick | |
|
wheen
Number of posts : 855 Age : 70 Localisation : uk Registration date : 2014-03-11
| Subject: Un digestif Thu Oct 19, 2017 10:51 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde
Je ne suis pas une vraie amatrice des digestifs mais de temps je me sens un digestif surtout en hiver quand je suis sain et sauf chez moi surtout quand j’ai un rhume. Mon digestif préféré est le Cointreau.
Par contre j’adore le gout de ces boissons dans les desserts
Bonne semaine et à bientôt Lucy
| |
|
TerryKnell
Number of posts : 209 Age : 75 Localisation : Cowplain, Angleterre Registration date : 2016-02-18
| Subject: Jeudi 19 octobre - Un digestif Sat Oct 21, 2017 5:31 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde, J’adore un digestif après mon dîner au week-end. La question difficile est de savoir quoi choisir. Mon préféré est un whisky de malt fume ou rhum de marine. Mais j’aime beaucoup liqueurs différentes, pour exemple, rhum de noix de coco, et whisky de creme . Aussi, l’oncle de ma femme (un Français) m’a présenté à ‘eau de vie’ qu’il distille. C’est très bon et très fort ! Ce soir, nous mangeons poulet rôti, donc c’est l’heure de la décision ! Santé ! Bon weekend et à bientôt. Terry | |
|
annick
| Subject: Re: Jeudi 19 octobre - Un digestif Thu Oct 26, 2017 6:45 am | |
| - wheen wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde
Je ne suis pas une vraie amatrice des digestifs mais de temps en temps je me sens une envie de prendre un digestif surtout en hiver quand je suis saine et sauve chez moi surtout quand j’ai un rhume. Mon digestif préféré est le Cointreau.
Par contre j’adore le goût de ces boissons dans les desserts
Bonne semaine et à bientôt Lucy
Bonjour Lucy, Merci de votre réponse. C'est vrai que les alcools forts peuvent être très bons pour la santé, surtout dans un grog (avec du rhum, ou du Cognac...). J'espère toutefois que vous ne tomberez pas malade cet hiver ! Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt. | |
|
annick
| Subject: Re: Jeudi 19 octobre - Un digestif Thu Oct 26, 2017 6:51 am | |
| - TerryKnell wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
J’adore un digestif après mon dîner au le week-end. La question difficile est de savoir quoi choisir. Mon préféré est un whisky de malt fumé ou un rhum de marine. Mais j’aime beaucoup de liqueurs différentes, pour exemple, le rhum de à la noix de coco, et le whisky de à la crème . Aussi, l’oncle de ma femme (un Français) m’a présenté à fait connaître une ‘eau de vie’ qu’il distille. C’est très bon et très fort ! - Quote :
Ce soir, nous mangeons du poulet rôti, donc c’est l’heure de la décision ! Santé !
Bon weekend et à bientôt. Terry Bonjour Terry, Je vois que vous avez très bon goût... et que vous avez bien adopté cette habitude française ! Il y a pas mal de gens en France dans les campagnes qui distillent eux-même leur eau de vie, mais en effet, c'est très très fort... Je comprends vos hésitations, le choix est toujours difficile. Personnellement, quand j'hésite, c'est toujours le Cognac qui gagne ! Santé à vous aussi, et à bientôt ! Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 19 octobre - Un digestif | |
| |
|