annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 18 octobre - Le luxe Thu Oct 18, 2018 6:16 pm | |
| Bonjour tout le monde !
Qu'est-ce que le luxe pour vous ? Est-ce forcément quelque chose de cher, de raffiné, de rare, de précieux... ou autre chose ?
Merci par avance pour vos réponses, et bonne fin de semaine ! Annick | |
|
fekin@aapt.net.au
Number of posts : 516 Age : 81 Registration date : 2011-01-31
| Subject: Re: Jeudi 18 octobre - Le luxe Fri Oct 26, 2018 2:03 am | |
| La question est, qu'est-ce que le luxe pour vous. Puis, la question suggère qu'il y a deux types de luxe. D'un côté, il y a un luxe qui est matériel et coûteux, peut-être quelque chose de rare ou de précieux, et d'un autre côté, il y a "d'autres choses". Pour moi c'est les autres choses qui m' intéressent et que je tiens en valeur et luxe.
Nous posssèdons beaucoup de choses que nous considérons un luxe. Nous avons plusieurs livres que nous croyons d'être un luxe. L'un d'eux est une histoire de Belfast qui a été imprimé en mille huit cent trente huit. Nous avons une autre série de quatre grands livres des oiseaux du monde et encore qui a été publié il y a plus de cent vingt ans. Donc ces livres-ci et beaucoup d'autres aussi ont incité mon intérêt pour l'histoire et pour les oiseaux sauvages. Ces livres sont un luxe pour nous.
Pandant les années mille neuf vingt, ma grande-tante a acheté un piano droit que j'ai hérité. Je n'ai pas appris le piano pendant my ma jeunesse, mais il y a 7 an je l'ai commencé à jouer à l'oreille. Donc, le piano est un luxe pour moi et bien que peut-être une torture pour ma femme parce que je tente de jouer des mélodies dont je me rapelle. Puis souvent j'imagine des mélodies.
Le vrai luxe pour moi est d'avoir l'esprit de faire plaisir avec les choses simples qui touchent l'âme et le coeur, et surtout, de partager du vin avec ma femme sur la veranda tous les soirs.. | |
|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Re: Jeudi 18 octobre - Le luxe Thu Nov 01, 2018 6:43 am | |
| - fekin@aapt.net.au wrote:
- La question est, qu'est-ce que le luxe pour vous. Puis, la question suggère qu'il y a deux types de luxe. D'un côté, il y a un luxe qui est matériel et coûteux, peut-être quelque chose de rare ou de précieux, et d'un autre côté, il y a "d'autres choses". Pour moi c'est les autres choses qui m' intéressent et que je tiens en valeur et luxe (ou: que je considère comme de vraies valeurs, et du luxe).
Nous poss(s)édons beaucoup de choses que nous considérons un luxe. Nous avons plusieurs livres que nous croyons (d')être un luxe. L'un d'eux est une histoire de Belfast qui a été imprimé en mille huit cent trente huit. Nous avons une autre série de quatre grands livres des oiseaux du monde et encore qui a été publié il y a plus de cent vingt ans. Donc ces livres-ci et beaucoup d'autres aussi ont incité mon intérêt pour l'histoire et pour les oiseaux sauvages. Ces livres sont un luxe pour nous.
Pandant les années mille neuf cent vingt, ma grande-tante a acheté un piano droit que dont j'ai hérité. Je n'ai pas appris le piano pendant my ma jeunesse, mais il y a 7 an je l' j'ai commencé à jouer à l'oreille. Donc, le piano est un luxe pour moi et bien que (ou : même si c'est) peut-être une torture pour ma femme parce que je tente de jouer des mélodies dont je me rappelle. Puis souvent j'imagine des mélodies.
Le vrai luxe pour moi est d'avoir l'esprit de faire plaisir avec les choses simples qui touchent l'âme et le coeur, et surtout, de partager du vin avec ma femme sur la véranda tous les soirs.. Bonjour Frank, Merci pour votre réponse en excellent français. Vous avez très bien compris ce que j'entendais par "autre chose". Comme je comprends l'attachement que vous pouvez avoir pour ces livres anciens ! Avoir ces oeuvres magnifiques et pouvoir les feuilleter de temps en temps est certainement un luxe. Je comprends aussi la valeur que ce piano a pu avoir pour vous. Et le grand plaisir des choses simples, comme de boire un vin avec la compagne de votre vie... J'ai exactement la même conception du luxe que vous, Frank. A bientôt ! Annick | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 18 octobre - Le luxe | |
| |
|